Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

les gendarmes ne calent pas

3 participants

Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty les gendarmes ne calent pas

Message par jp Ven 13 Mar 2009 - 12:21

Les gendarmes ne calent pas !



Jeudi 12 Mars 2009


Exploitant un renseignement, les gendarmes de la Brigade de surveillance du littoral (BSL) de CHERBOURG (Manche) viennent de faire tomber dans leurs filets deux patrons de pêche écoulant des sur-quotas et ayant dissimulé dans une cale plus de 12 tonnes de bars pour une valeur marchande proche des 43 000 euros.



Le 11 février 2009 un renseignement parvient au groupement de gendarmerie maritime de CHERBOURG : quatre navires immatriculés à SAINT-NAZAIRE (Loire-Atlantique), pratiquant la pêche au chalut en bœuf écouleraient régulièrement un sur-quota de bars.



Le 18 février 2009, vers 19H30, deux de ces navires sont annoncés au port de CHERBOURG.



Les gendarmes de la BSL se rendent sur place et procèdent au contrôle lors de la débarque.



Une fois le quota hebdomadaire débarqué, soit 5 tonnes par bateau, les gendarmes procèdent alors à la visite des cales des deux navires. Cette opération permet de découvrir, à l'intérieur des parois de la cale destinée à entreposer la glace, une quantité importante de bars détenue illégalement.



La débarque du sur-quota, est alors accomplie sous la surveillance des gendarmes. La pesée (effectuée chez un mareyeur local) se poursuit toute la nuit et permet de mettre à jour un sur-quota de 12,475 tonnes de bars pour une valeur marchande de 42 881 euros.



Les deux patrons pêcheurs, entendus sur les faits, reconnaissent le délit et les mentions erronées sur leurs registres. Le sur-quota appréhendé fait alors l'objet d'une mesure de saisie par le directeur départemental des affaires maritimes de CHERBOURG.


Sources : Sirpa Gendarmerie
Credits photo : gendarmerie maritime
jp
jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999
Age : 71
Localisation : 33
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : bofffffffffff

Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par blp-admin Ven 13 Mar 2009 - 16:44

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Enfin ils bougent leur cul de leur fauteuil pour aller sur le terrain!!!!!!!!!Et comme par hazard ca fait super mal bien sur!!!!
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 19:20

C'est plutôt pas sympa de parler des gendarmes comme çà.
Surtout pour un modérateur.....!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par blp-admin Ven 13 Mar 2009 - 20:07

Un: je parle des gendarmes d'une façon qui va bien au contexte,suffit de lire tous les posts sur la "surveillance" ou "veille" que nous pratiquons sur ce forum autour de nous et principalement sur l'eau pour nous rendre suffisamment compte que l'on ne les voit pas souvent sur l'eau ou aux debarquements pour les controles alors que nous,plaisanciers et "pros" autres que "marins pêcheurs" nous sommes beaucoup plus controlés.
Deux: je ne suis pas "modérateur" mais le concepteur de ce forum et tu verras qu'en lisant mes differentes interventions il est tres rare que je me defoule ou dise des paroles contre des personnes qui ne le meritent pas.
Maintnant peut etre es tu fonctionnaire de police ou gendarme et que tu sois un peu froissé par mes paroles,je m'en excuse mais je dis ce que je pense au moment ou je le pense!
Je trouve que nous sommes controlés sur tout et pour tout mais des pilleurs de ressources qui agissent en toute impunité sans etre controlés voir verbalisés cela me met plutot en boule donc je l'exprime.
Mais tu verras quand il se passe des trucs bien je sais aussi le dire
halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par nanard33 Ven 13 Mar 2009 - 20:25

bien dit gégé
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:42

Certes tu peux dire ce que tu penses quand tu le penses.
Toutefois lorsque tu dis qu'ils doivent bouger leur cul du fauteiuil pour aller sur le terrain, précises alors que tu parles de gendarmes maritimes afin d'éviter tout amalgame avec les autres. Ceux qui sont sur le terrain pour surveiller vos habitations entre autres et verbaliser parfois et celà jour et nuit 365 jours par an.
Je connais bien la situation, il y en a un dans la famille,et je peux vous assurer qu'il est loin de laisser son cul sur le fauteuil. Il est pluôt plus souvent sur le terrain que dans son bureau et celà même la nuit pendant que vous dormez. Il est vrai que la critique est facile mais ce n'est pas le sujet.
Pour info l'été dernier, ceux d'Arcachon m'ont porté assistance et celà c'est plutôt bien passé. Ils ne m'ont même pas contrôlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par jp Sam 14 Mar 2009 - 8:47

damlacroix faut pas tout prendre au 1er degrés.
Quand à ce que dit le concepteur, modérateur, raleur prenomé Jéjé, De part ma fonction ou devrai je dire mon ancienne fonction (et non pas quelqu'un que je connais) je devrai m'en offusquer. Mais non car il faut bien reconnaitre que jéjé n'a pas tout à fait tort
jp
jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999
Age : 71
Localisation : 33
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : bofffffffffff

Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 9:17

Pour avoir eu un gendarme dans ma famille et partager ainsi la vie d'une brigade outre mer je me suis rendu compte que là comme ailleurs il y a les bons et les mauvais.Mais le plus grave c'est la pression qu ils ont de la part des maires,deputés et autres elus qui peuvent provoquer leur mutation si ils n'ecoutent pas les "conseils" de ces personnes.Cela pourrait expliquer leur relative passivité quand aux excés reprehensibles de certains pro (qui sont des electeurs!)
Cela dit je prefere les gendarmes aux policiers et ne parlons pas des polices municipales!
Mais globalement dans les faits je suis d'accord avec JEROME

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par blp-admin Sam 14 Mar 2009 - 9:35

Oh la! Ne nous emballons pas! Je ne veux pas que cela devienne un soutien ou un rejet de mes propos (qui n'engagent que moi d'ailleurs) Je sais tres bien ce qu'il se passe dans les commissariats et gendarmeries de France ,je comprends aussi les actions prioritaires qu'ils ont a mener et la surveillance du territoire n'est pas de tout repos ,loin de là,surtout quand on a des politiques qui ne pensent qu'a leur petite carriére,au lieu de penser a leurs admnistrés!
Mes paroles etaient plus dans le soulagement de voir que ça bouge enfin,et que l'on allait enfin s'occuper du probléme "chalutage illégal sur les frayéres et epuisement de la ressource" qui me semble etre aussi un probléme universel,dixit la petite demoiselle de la vidéo qui nous remet tous a nos places de petites personnes qui ne bougeont pas nos culs autant que nos politiques et nos "surveillants patentés"
Voila,je pense que tout est dit sur le sujet
Halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

les gendarmes ne calent pas Empty Re: les gendarmes ne calent pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum