Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Hostens en float ???!!!????

+6
sammy
ludo
jcr 33
will33
gabi
chacha
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Hostens en float ???!!!????

Message par chacha Mar 17 Mai 2011 - 21:10

Salut à tous,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on ne peut pas pêcher les lacs d'Hostens en float ??? Etant donné la législation concernant le float (en fait y en a pas !!!), je veux bien comprendre qu'on respecte cette inexistante interdiction à BX lac mais là bas y a suffisamment de place !!!! Je précise que je suis pas du genre gangsta bien au contraire mais je considère Hostens équivalent aux grands Lacs !

J'attends vos coms !!
chacha
chacha
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Ambares
Emploi/loisirs : Cadre/pêche chasse

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par gabi Mar 17 Mai 2011 - 22:50

Ouaiiiisssss!!!!!!
A fond Gangsta!!!!!! Twisted Evil
gabi
gabi
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1241
Age : 42
Localisation : punaauia
Emploi/loisirs : agent de fabrication surf peche

http://orelgabtahiti.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par will33 Mer 18 Mai 2011 - 7:53

si ils autorisent les float , ils devront autoriser aussi kayak et tout autre embarcation sans moteur , et la , finis la tranquilité..on verra défiler des centaines de touristes pour faire des randonnées aquatiques , bruyants , se moquant des pêcheurs....
Pour ma part , je trouve que c'est très bien comme ça...
will33
will33
sandre
sandre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 568
Age : 45
Localisation : LANDIRAS
Emploi/loisirs : electronique/pêche

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par jcr 33 Mer 18 Mai 2011 - 8:52

j'habite Hostens et je fréquente les lacs, j'ai rencontré d'ailleurs un petit nombre de pêcheurs de ce forum, soit en pêchant ou en baladant mon chien,
J'étais membre de l'APP qui gère ces lacs, ce sont avant tout et exclusivement des carpistes.

la pêche aux carnassiers et autre méthodes, c'est le dernier de leurs soucis et cela ne les intêresse pas du tout d'y voir des floats tubs sur l'eau.

la législation jusqu'à l'année dernière était floue à ce sujet, devant mon début de questions de possibilité d'y pêcher en float tub, 'leur réponse était claire "interdiction totale rajoutée sur les panneaux"
les carpistes amorcent souvent sans aucun complexe avec des embarcations et restent plusieurs semaines sur les postes et pour certains leur méthode de pêche reste assez nébuleuse.

je pense qu'une autre gestion pourrait et devrait exister avec une tolérance pour le float tube et lui seul là je rejoins will33, dans un cadre bien strict et bien réglementé et surtout bien contrôlé.
là on pourrait y voir une gestion assez formidable en particulier sur le bousquet,

maintenant tant que ce sera ce statut, il faudra se résoudre à voir mourir de vieillesse de très beaux carnassiers hors d'atteinte de nos lignes, il y aurait tant de choses à dire désobligeantes sur cette gestion...

je suis toujours en contact avec un élu du conseil général du canton très proche de la nature et qui est en accord avec mes propositions sur une véritable pêche de qualité,

jcr 33
jcr 33
carpe
carpe

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : hostens 33
Emploi/loisirs : photo. pêche.

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par ludo Mer 18 Mai 2011 - 9:44

merci jcr pour tes precisions...et tu as tout resumé..."exclusivement des carpistes"...donc leur capacité d'ouverture d'esprit est limitée à leur technique...eux ont le droit au boat pour deposer les appats (et peuvent trés bien pecher le carna quand s'il chasse dans leurs environs....)...faudrait avoir le droit de pecher en float (et uniquement, pour eviter tt abus) avec NO KILL obligatoire...mais c une solution trop innovante pour les fans " de la tente" Rolling Eyes Laughing
ludo
ludo
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1199
Age : 43
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : la peche

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par jcr 33 Mer 18 Mai 2011 - 10:03

peut être créé une association carna, proposé un projet et j'en ai pas mal dans la tête et sur écrit, le soumettre comme je l'ai fait au conseiller Général du canton mais il faudrait l'accord de la fédé,
on pourrait animer sur le bousquet un site de pêche de qualité et de prestige en s'appuyant et en respectant la beauté du site,
on ne peut pas faire pire que maintenant de toute manière.

le site est assez largement défiguré par du camping, des nuisances sonores, et visuelles aussi avec des remorques popotes et du fil à linge, j'avoue que l'été c'est assez folklorique, jusqu'à certains qui confondent pêche et cour de ferme avec leurs chiens,
ce n'est pas la majorité qui se comportent mal c'est vrai, mais même si c'est une minorité, je peux vous dire qu'ils nous pourissent la vie,
jcr 33
jcr 33
carpe
carpe

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : hostens 33
Emploi/loisirs : photo. pêche.

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par chacha Mer 18 Mai 2011 - 13:33

OK les gars merci pour toutes ces infos on va s'abstenir.

Pour Will33, attention à ne pas confondre float tube et les reste. Comme je le disais il n'y a aucune interdiction dans les lois concernant cette "engin" : ce n'est pas une embarcation car le moyen de propulsion est nos jambes donc une partie du corps est immergée ce qui ne nous classe pas en embarcation, donc la législation zone non navigable ne s'applique pas au float
chacha
chacha
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Ambares
Emploi/loisirs : Cadre/pêche chasse

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par sammy Mer 18 Mai 2011 - 15:20

chacha a écrit:(...) donc la législation zone non navigable ne s'applique pas au float
Vas expliquer ça à la FD, à l'AAPP et aux Gendarmes... Le jour J.
La législation est floue à ce sujet, mais la "jurisprudence" règle ce problème.
Chaque conflit de ce genre a balancé contre le float tube.
Qui dit pas de navigation, dit aucun engin flottant permettant de se déplacer sur l'eau.
Si, sur le dépliant de la FD tu vois "barque interdite" ou "navigation interdite" tu peux pas floater. Cherches pas.

sammy
sammy
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 1350
Age : 45
Localisation : ertneC esuoluoT
Emploi/loisirs : fabriquant d'agraphes en papiers/marcher sur les genoux
Humeur : atchoum'

http://gaule-apparente2.sportblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par Acoupa Mer 18 Mai 2011 - 15:36

malheureusement, j'ai bien peur que ce soit aussi simple que le dit Sammy. De nombreux cas en témoignent Sad
Il semblerait que l'argument choc soit la responsabilité du gestionnaire en cas d'accident. Et comme à notre époque plus qu'avant, c'est la règle du parapluie...
Dis Chacha, tu rentres quand de tes vacances cantaliennes ?
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par sammy Mer 18 Mai 2011 - 16:52

Et à contrario, dans le domaine fluvial navigable, normalement pour naviguer il faut une embarcation homologuée. Ce qui n'est pas le cas du float.
En théorie, on pourrait aussi interdire le float à des endroits navigables réglementés. D'où le terme utilisé par la FD "barque interdite".
Donc il vaut mieux pas trop remuer les règles établies, même floues, car elle nous permette de floater partout où c'est autorisé à la navigation (domaine à part entière).

(pour filer un exemple à la con : tu fais pas du vélo sur la voie rapide)
sammy
sammy
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 1350
Age : 45
Localisation : ertneC esuoluoT
Emploi/loisirs : fabriquant d'agraphes en papiers/marcher sur les genoux
Humeur : atchoum'

http://gaule-apparente2.sportblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par Acoupa Mer 18 Mai 2011 - 17:01

absolument. Profitons de la relative liberté actuelle même partielle car soyons sûr qu'un jour ou l'autre on nous pondra des règles très strictes pour le float assorties bien entendu de frais divers et variés calqués sur la navigation puisque rien n'est fait gratuitement en ce bas monde !
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par nicoxvile Mer 18 Mai 2011 - 18:04

ludo a écrit:merci jcr pour tes precisions...et tu as tout resumé..."exclusivement des carpistes"...donc leur capacité d'ouverture d'esprit est limitée à leur technique...eux ont le droit au boat pour deposer les appats (et peuvent trés bien pecher le carna quand s'il chasse dans leurs environs....)...faudrait avoir le droit de pecher en float (et uniquement, pour eviter tt abus) avec NO KILL obligatoire...mais c une solution trop innovante pour les fans " de la tente" Rolling Eyes Laughing
malheuresement il sont pas tous comme sa.
nicoxvile
nicoxvile
perche
perche

Masculin
Bélier Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par jcr 33 Mer 18 Mai 2011 - 18:50

nicoxvile a écrit:
ludo a écrit:merci jcr pour tes precisions...et tu as tout resumé..."exclusivement des carpistes"...donc leur capacité d'ouverture d'esprit est limitée à leur technique...eux ont le droit au boat pour deposer les appats (et peuvent trés bien pecher le carna quand s'il chasse dans leurs environs....)...faudrait avoir le droit de pecher en float (et uniquement, pour eviter tt abus) avec NO KILL obligatoire...mais c une solution trop innovante pour les fans " de la tente" Rolling Eyes Laughing


malheuresement il sont pas tous comme sa.

bien sûr,nicoxville et tant mieux, à Hostens le problème c'est la tolérance et surtout le partage des eaux, d'une façon équitable, c'est autre chose, je connais des carpistes estimables, ce que je peux regretter c'est que l'APP locale ne se débarrasse pas de ces brebis galeuses, et malheureusement il y en a , cela moraliserait la pêche sur le site et la convivialité y gagnerait beaucoup
jcr 33
jcr 33
carpe
carpe

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : hostens 33
Emploi/loisirs : photo. pêche.

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par ésomax Jeu 19 Mai 2011 - 0:11

Un petit lien pour présenter les différents lacs du domaine départemental d'Hostens à ceux qui ne le connaissent pas:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&rlz=1T4HPEA_frFR350FR350&q=plan+hostens+33&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0xd54fc176c387301:0x40665174816e470,Hostens&gl=fr&ei=JyfUTf2_E86dOu6--e0K&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CBoQ8gEwAA

Salut chacha, à mon avis ces spots n'ont rien à voir avec Bordeaux Lac en dehors peut-être du « Lac de Lamothe (celui des plages) » qui prend du fond rapidement sauf à l'ouest. C'est le seul lac autorisé à la navigation mais seul le sodiak des mns des plages et les infrastructure communales (pédalo, planche à voile, kanoé) ainsi qu'un club d'aviron sont autorisés. Cependant certains sportifs en combi, palme et « planche » s’y entraînent ainsi que certains hommes bouillettes...
Malheureusement des arrêtés préfectorales ont étés dresser contre la pêche après des conflits répétés entre carpistes et plaisanciers. Ainsi la pêche y est fermée du printemps à l’automne. Depuis, un secteur de plusieurs centaines de mètre (à gauche des plages) est interdit à la pêche toute l'année... Et cela en plus de la zone de réserve qui a toujours existée couvrant la totalité des plages. Si on ajoute la période de fermeture, il ne reste pas beaucoup de temps au pauvre pêcheur de carnassier pour s'y amuser... Entre la zone interdite à la pêche et la réserve, je pense que le float serait regardé d’un mauvais œil…
D’un point de vu personnel que pense que c’est le seul lac qui pourrait être praticable en float sans porter à conséquences sur le site…

Sur les autres lacs, tout type d'embarcation ou de navigation est interdite tout au long de l'année (je ne connais pas les thermes employés dans les textes). Il parait qu'un type s'est fait sortir comme un malpropre par les fédéraux à sa 2ème sortie en bateau sur le lac du Bousquet. De toute manière il aurait eu vite fait d'y laisser son hélice ou moteur là-bas. Encore un type qui ne connaît rien du lac.

En laissant la loi de côté et en ne tenant compte que de la santé et beauté du site par lui même, il me semble que le float pourrait occasionner certains dégâts pouvant porter à conséquences si les allés et venus des float tubes étaient assez nombreux ou régulier...
Il faut savoir que ces lacs sont une chaîne de bancs de sable permanents et parallèles avec des arbres immergés tout le long de ces derniers. Les fonds vont en moyenne de 20/50cm au sommet et des creux de 2/3m maximum sur la plupart des contours des lacs et peuvent s’avancer très loin. En gros, les hauts fonds sont légion là-bas…
Et c’est parce qu’il y a énormément de haut fond que je crois que nous risquerions (en float) d’arracher beaucoup d’herbiers avec nos palmes alors qu’ils servent de niche ou cache à poisson.
Nous casserions aussi beaucoup de branche d’arbre immergés (et de float lol) qui là encore sont des points stratégiques pour la tenue de nos précieux.
Certains secteurs serraient même impraticable en float tant les barrages « naturels » (densité d’arbre importante ou arbre couché depuis 1999) sont importants suivant les secteurs. Mais je suis sure que certains casseraient ce qui leur résiste pour ce frayer un chemin en ce disant que c’est là que se cachent les gros spécimens ou plus simplement parce qu’ils veulent récupérer un leurre à tout prix !
Je pense que ces quatre derniers points suffiraient à dégrader sérieusement la faune et la flore aquatique au bout d'un certain temps.
Et pourtant, j'ai très souvent rêvé de pouvoir aller chercher quelques poutres dans tous ces recoins et endroits inaccessibles du bord...
ésomax
ésomax
moderateur
moderateur

Masculin
Poissons Nombre de messages : 5853
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains
Emploi/loisirs : électronicien, pêche, musique, natation
Humeur : pas mauvaise ma fois!

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par chacha Jeu 19 Mai 2011 - 7:27

Merci Esomax pour la carte, ça pourra toujours servie pour pêcher du bord Very Happy !!!
chacha
chacha
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Ambares
Emploi/loisirs : Cadre/pêche chasse

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par jcr 33 Jeu 19 Mai 2011 - 9:12

bonjour Fabien

bien que j'abonde dans ton sens, je mets quelques réserves à l'impossibilité de pouvoir pêcher sur le bourg et le bousquet en float, il y a des zônes assez larges sans grand risque pour la nature car la pêche du bord de part sa configuration est quasiment impossible dans beaucoup d'endroits.

le petit bernada est lui très largement péchable en float,
maintenant le lamothe, alors là avec toutes les activités réunies..... en tout cas en float tub c'est le moins agréable, sa configuration en fait un véritable couloir à vent,

aux USA il faut remarquer que le float est le seul engin autorisé ou les barques et tout autre engin de navigation sont interdits. cela veut peut être aussi dire quelquechose mais en France Sad Wink
jcr 33
jcr 33
carpe
carpe

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : hostens 33
Emploi/loisirs : photo. pêche.

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 1:14

jcr 33 tu parle beaucoup sur le dos de l' A.A.P.P.M.A d'hostens moi je m'appelle mathieu tu voir qui je suis.Je suis vice président.alors Monsieur rose tu a reçu des invitation au réunion du bureau et tu et pas venu pourquoi?
alors arrête de parle sur notre dos et je t'invite au réunion de bureau pour en parle. arrête de te cacher devant ton pc.Merci de répond monsieur rose.
mathieu Potier vice président de la carpe royale d'hostens


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par Acoupa Ven 2 Déc 2011 - 8:43

bonjour,
Mathieu-33, sans mettre en doute la légitimité de ton intervention j'aurais préféré que tu te présente aux membres avant comme le veut la règle appliquée à tous sur ce forum.
Mais il n'est pas trop tard... Wink
Après, tous les avis sont bienvenus car même contradictoires ils permettent de faire avancer les débats. Par contre, s'il s'agit de règlements de comptes personnels, il y a les MP pour ça !
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par ludo Ven 2 Déc 2011 - 13:15

encore un qui a tout compris...BLP n'est pas un terrain " de reglement de compte" mais plutot un site de partage où les personnes qui le consultent préfèrent lire des informations intéressantes concernant leur passion... du coup, une présentation n'est pas superflu et ca serait un plaisir que tu nous fasses partager l'evolution/action de ton aappma sur la peche aux leurres en particulier...merci de ta compréhension/Passion... Wink
ludo
ludo
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1199
Age : 43
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : la peche

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par jcr 33 Ven 2 Déc 2011 - 13:35

bonjour Mathieu

non je me cache pas derrière mon pc, j'ai aussi pris des contacts bien physiques ceux là avec des personnes qui pourraient éventuellement réaliser un meilleur partage des eaux, entre carpistes et tout simplement ceux qui ne le sont pas,

maintenant la seule chose que je regrette effectivement c'est de n'avoir pas pu me présenter à la réunion à cause d'un concours de circonstance malheureux, Rolling Eyes
ce qui m'a obligé à m'exprimer par mail directement au président de l'APP
d'Hostens,

je suis toujours prêt à m'investir très largement pour la pêche à Hostens, mais seulement avec des objectifs bien précis et en voici 2 qui sont certainement les plus importants,

* valorisation de la pêche sportive aux carnassiers sur tous les lacs d'Hostens

* et pour une vraie pêche à la carpe de qualité pour les pêcheurs tout en respectant l'environnement magnifique d'Hostens.

maintenant ce ne sont pas des attaques envers les membres du bureau, si je t'ai blessé je le regrette, ce n'était pas le but
l'objectif pour moi c'est que l'on pêche tous ensemble dans le respect de l'environnement et de la tolérance et du règlement bien sur.

bien sincèrement et amicalement
Jean Claude
jcr 33
jcr 33
carpe
carpe

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : hostens 33
Emploi/loisirs : photo. pêche.

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 1:57

Moi je suis pour les pêche sportive.je suis carpiste mais je suis aussi pour la pêche sportive aux carnassiers il y a de la place pour tout le monde.
j'ai lu le mail que tu a envoyer a Bruno mais tu a raison sur quelle que points mais j' aimerai bien tu voir la réunion de bureau qui aura lieu au janvier 2012 tu te donnerai la date plus tard car elle et encore arrêter et invite tout le a venir pour parle de la pêche sportive aux carnassiers sur hostens merci vous.

bien sincèrement et amicalement
mathieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par vinse11 Sam 3 Déc 2011 - 12:01

Ha bé voilà, un gros calin et on n'en parle plus....
vinse11
vinse11
perche
perche

Masculin
Cancer Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : carcassonne/Jau Dignac Loirac
Emploi/loisirs : Je me cherche
Humeur : Obsédé pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par ésomax Dim 4 Déc 2011 - 2:14

Je crois que tous le monde à des choses intéressantes à dire ou bien des bonnes raisons de le penser et il suffit de l'écrire calmement comme vous venez de le faire sur votre dernière réponse.
Evidemment, le mieux est d'en parler posément autour d'une table afin de faire connaissance, d'échanger et de faire ressortir des choses positives de ce moment pour faire avancer la pêche du mieux que nous pouvons sur Hostens.
Jean Claude (jcr33), je te propose d'aller ensemble à cette AG du 14 janvier afin de mieux connaitre l'association et les membres présents ainsi que ses projets.

Matthieu-33, tu as l'air d'être quelqu'un qui dit ce qui pense et c'est une bonne chose car moi aussi. Au plaisir de se voir le 14. Wink
ésomax
ésomax
moderateur
moderateur

Masculin
Poissons Nombre de messages : 5853
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains
Emploi/loisirs : électronicien, pêche, musique, natation
Humeur : pas mauvaise ma fois!

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par jcr 33 Dim 4 Déc 2011 - 9:33

j'assisterai bien entendu à la réunion du 14 janvier, échanger des idées cela ne peut être que positif et prendre même des décisions pour l'avenir comme tu le dis Esomax 'pour faire avancer la pêche sur le domaine d 'Hostens.
jcr 33
jcr 33
carpe
carpe

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 102
Age : 74
Localisation : hostens 33
Emploi/loisirs : photo. pêche.

Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 14:03

bonjour
jcr33
je suis un petit nouveau dans le forum
je te contacte suis au message qui tu a écrie plus haut
j'ai pu voire que tu connaissais très bien le site aussi que l'app
je trouve vraiment dommage que les carpistes prenne autant le dessus sur les autres pêches Crying or Very sad
en faite ils ont le monopole avec leur assos la carpe royale (attention je les respecte Very Happy )
dommage je me faisais un telle plaisir de éventuellement pêcher en float . Crying or Very sad
avec le nombre de lac sur le site il pourrai en placer un avec float tube autoriser uniquement et no kill bien sur, quelle dommage.
après je suis d'accord avec le message de esomax , c'est tellement vrai se qu'il dit .
je suis pas la pour ouvrir un débat loin de là mais seulement pour dire quelle dommage de ne pas partager mère nature.

ps:jcr33 au niveau du carnassier sur les lacs comment tu peu me décrire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hostens en float ???!!!???? Empty Re: Hostens en float ???!!!????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum