Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

+3
lebled
POPOP
Wolfy
7 participants

Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Mer 14 Fév 2018 - 23:23

Salut à tous je sais pas trop ou mettre ce post donc je le met la et je déplacerai si il n'est pas à sa place.

J'ai eu beau chercher sur internet impossible de trouver une liste des sites autorisé à la pêche du carnassier pendent la fermeture. Est ce qu'une liste des etangs soumis à dérogation (comme le lac vert de canejan) existe ? Ainsi qu'une liste des cours d'eau de seconde catégorie en gironde ?
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par POPOP Jeu 15 Fév 2018 - 9:06

aucune idée ! mais vue que la réponse m'intéresse je réponds sur ton post ! Very Happy
POPOP
POPOP
perche
perche

Masculin
Lion Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : Responsable commercial $$// Pêche
Humeur : Sportive

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par lebled Jeu 15 Fév 2018 - 10:02

J'ai l'impression que c'est chaque appma qui peut décider de zones à laisser ouverte... En tout cas en Gironde/landes...

Par contre, certaines fédérations à l'échelle du département peuvent décider de déroger aux règles... (Exemple Aveyron)

lebled
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Pessac
Emploi/loisirs : Consultant / surf / voyages / pêche
Humeur : à la pêche toujours bonne ;-) ailleurs variable

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Jeu 15 Fév 2018 - 10:07

Ouais mais je trouve quand même dommage que la fédé de la gironde fasse pas une liste de tous les plans d'eau pechable pendent la fermeture
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Aurelcan Jeu 15 Fév 2018 - 12:28

Tu dois pas en avoir beaucoup en gironde/landes, le lac vert mais il faut une carte spéciale gratuite (enfin les précédentes années c'était comme ça). 
Et puis tu as les étangs privés, il y en a quelqu'uns sur le 33/40.
Aurelcan
Aurelcan
ablette
ablette

Masculin
Lion Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Peche, skate, musique.

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Jeu 15 Fév 2018 - 13:04

Ok C'est dommage ils devraient mettre des rivières comme la leyre en 2nde catégorie ou la soumettre à dérogation comme le lac vert
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par lebled Jeu 15 Fév 2018 - 13:29

il ne faut quand même pas oublier que les périodes de fermeture sont faites pour protéger les espèces en période de reproduction... Heureusement que la très grande majorité des rivières et plans d'eau est concerné par cette fermeture...
Le lac vert est rempoissonné et il n'y a pas de frayère, d’où cette non fermeture...

lebled
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Pessac
Emploi/loisirs : Consultant / surf / voyages / pêche
Humeur : à la pêche toujours bonne ;-) ailleurs variable

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Jeu 15 Fév 2018 - 14:19

C'est vrai qu'il ne faut pas l'oublié mais je pense que si on peche intelligeament en ciblant les espèces qui ne sont pas dans leur période de reproduction (par exemple éviter les gros leurres a brochet pendent leur fraie et se concentrer sur les petits leurres a perches idem pour pour le sandre et blacks bass) on pourrait laisser plus de plans d'eau ouvert.
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Sam L Jeu 15 Fév 2018 - 18:15

Dans le limousins, le sandre uniquement sur les lacs de barrages ferme le 2 wkd de mars lors de l'ouverture de la truite. Ici je ne sais pas...
Sam L
Sam L
perche
perche

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Cestas
Emploi/loisirs : CA Bâtiment / Pêche

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Aurelcan Jeu 15 Fév 2018 - 20:49

L'Eyre c'est tout simplement impossible car il y a bien des frayères naturelles dans les marais, bras morts et certains autres spots. çça serait du suicide pour les populations de brochets et perches qui sont déjà assez maigre, après si c'est pour vraiment pêcher que la partie "fleuve" de L'Eyre avec le courant pourquoi pas mais à moins de bien connaitre c'est capot assuré à chaque fois et le peu que tu touches c'est du brochet max 60cm.
Surtout que l'Eyre de Belin à Mios c'est truite avec beaucoup de lachers et avant Belin c'est de la 1ere donc truite ..
Aurelcan
Aurelcan
ablette
ablette

Masculin
Lion Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Peche, skate, musique.

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Galistro Ven 16 Fév 2018 - 5:58

Wolfy a écrit:C'est vrai qu'il ne faut pas l'oublié mais je pense que si on peche intelligeament en ciblant les espèces qui ne sont pas dans leur période de reproduction (par exemple éviter les gros leurres a brochet pendent leur fraie et se concentrer sur les petits leurres a perches idem pour pour le sandre et blacks bass) on pourrait laisser plus de plans d'eau ouvert.
Entièrement d'accord avec toi mais malheureusement des mecs qui pêchent intelligemment ça devient rare j'ai l'impression  Very Happy
Galistro
Galistro
ablette
ablette

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Rauzan
Emploi/loisirs : Artisan

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Ven 16 Fév 2018 - 11:19

Aurelcan a écrit:L'Eyre c'est tout simplement impossible car il y a bien des frayères naturelles dans les marais, bras morts et certains autres spots. çça serait du suicide pour les populations de brochets et perches qui sont déjà assez maigre, après si c'est pour vraiment pêcher que la partie "fleuve" de L'Eyre avec le courant pourquoi pas mais à moins de bien connaitre c'est capot assuré à chaque fois et le peu que tu touches c'est du brochet max 60cm.
Surtout que l'Eyre de Belin à Mios c'est truite avec beaucoup de lachers et avant Belin c'est de la 1ere donc truite ..

En effet les frayeres naturelles ne manquent pas sur l'eyre c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a quelques années je négociais avec l'AAPPMA du brochet boien pour mettre en place des réserves de pêches au niveau des grands bras mort et sur certaines zones de la partie courante (on m'avait d'ailleurs bien envoyer sur les roses a l'epoque). Après pour revenir sur le sujet du capot C'est vrai qu'il faut la connaître et que les brochets n'y sont pas gros maintenant on sait que les petites rivières comme celle la ne sont pas des repères a monstres.
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Aurelcan Ven 16 Fév 2018 - 17:36

Wolfy a écrit:
Aurelcan a écrit:L'Eyre c'est tout simplement impossible car il y a bien des frayères naturelles dans les marais, bras morts et certains autres spots. çça serait du suicide pour les populations de brochets et perches qui sont déjà assez maigre, après si c'est pour vraiment pêcher que la partie "fleuve" de L'Eyre avec le courant pourquoi pas mais à moins de bien connaitre c'est capot assuré à chaque fois et le peu que tu touches c'est du brochet max 60cm.
Surtout que l'Eyre de Belin à Mios c'est truite avec beaucoup de lachers et avant Belin c'est de la 1ere donc truite ..

En effet les frayeres naturelles ne manquent pas sur l'eyre c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a quelques années je négociais avec l'AAPPMA du brochet boien pour mettre en place des réserves de pêches au niveau des grands bras mort et sur certaines zones de la partie courante (on m'avait d'ailleurs bien envoyer sur les roses a l'epoque). Après pour revenir sur le sujet du capot C'est vrai qu'il faut la connaître et que les brochets n'y sont pas gros maintenant on sait que les petites rivières comme celle la ne sont pas des repères a monstres.

En effet, la priorité de l'APPMA Brochet Beliètois, c'est la truite avant tout avec une pisciculture propre à l'association gérée par des adhérents. J'ai discuté avec eux pas mal, ils gardent un lac ou ils mettent du blackbass c'est déjà pas mal, et je leur ai suggéré de développer l'idée de le mettre en nokill et mieux le gérer (quelques problèmes de braconnage constatés).
Après le brochet boïen je connais un peu mais je suis pas au fait de leurs actions, je sais qu'ils n'ont plus en gestion un lac rempli de black et broc pas très loin de chez toi, eux c'est plutôt carpes j'ai l'impression avec la surgenne, estauleyre et beauchamps.
Aurelcan
Aurelcan
ablette
ablette

Masculin
Lion Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Peche, skate, musique.

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Ven 16 Fév 2018 - 23:14

En gros pour le brochet boien t'as compris l'idée le lac en face du collège de biganos est bourré de poissons chats et Ils ne comptent strictement rien faire donc on essaie avec des amis de le vider petit a petit de cette espèce pour après y introduire d'autres espèces pour recréer un biosysteme (mais C'est long) le lac vert de biganos tout ce qu'ils font C'est rajouter plus de carpes chaque année (comme dans tout les autres étangs d'ailleurs) et après ils se concentrent principalement sur la carpe et ne veulent pas faire grand chose d'autre à part des lâchers de truite a la magdeleine une ou deux fois par ans idem a surgene et quelques concours au coup sinon leurs actions en terme de carnassier et gestion des milieu aquatiques (du point de vue ecologique) est quasi nul
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Billy Sam 17 Fév 2018 - 12:51

Salut les gars

Votre discution très spontanée est intéressante mais il faut du constructif...
Oui les Aappma sont gérées par des vieux qui ne pensent qu'a la truite.

Mais wolfy est tu allé a la dernière AG du brochet boien et quelles sont les nouvelles ...par exemple au sujet d'une journée float au lac vert de biganos...

Sinon il faut bien comprendre que pour faire avancer les choses il faut y être je prend pour exemple Damien de la Réole

Donc je vous encourage tous à entrer dans vos Aappma pour faire entendre vos voix de pêcheurs nouvelle generation aux leurres.
Billy
Billy
moderateur
moderateur

Masculin
Vierge Nombre de messages : 2890
Age : 64
Localisation : pessac
Emploi/loisirs : aeronautique/sportifs
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Sam 17 Fév 2018 - 13:01

Salut Billy pas pu y aller en personne pour cause de maladie mais un ami y a été et il a parler de la sortie float au lac vert on lui  a donné la même réponse qu'à moi quand j'en avais parler... et à parament il y avait deux types de pêche fortement présentes le leurre et la carpe d'après ce qu'il m'a dit la pêche aux leurres à fait environ 10% des discussions le reste C'était principalement de la pêche à la carpe dont il s'agissait... je recontacte le président de L'AAPPMA lundi pour en reparler avec lui mais je pense que cette sortie ne se fera qu'avec le poids du BLP et sûrement des témoignages de L'AAPPMA de l'eau bourde... On en reparle demain au lac vert pour voir comment on peut diriger les discussions et optimiser nos chances de reussites


J'avais aussi parler avec eux d'organiser une animation sur le lac en face du collège afin d'éradiquer les poissons chats qui empêchent toute reconstruction d'un écosystème mais j'ai également eu droit à une réponse négative (trop coûteux selon eux)
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Aurelcan Sam 17 Fév 2018 - 15:47

@Billy Concernant mon APPMA du brochet beliétois j'ai pas pu aller à l'AG mais de mes dernières discussions avec eux, ils sont ouvert à faire un pole blackbass nokill peut être dans le lac actuel ou alors dans un autre ou ils pourraient récupérer la gestion (ils l'avaient ya quelques années).
Bref, wait & see, mais la priorité reste le pôle truite chez eux Wink
Aurelcan
Aurelcan
ablette
ablette

Masculin
Lion Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Peche, skate, musique.

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Wolfy Sam 17 Fév 2018 - 16:11

C'est lequel le "lac à bass" du brochet beliétois ?
Wolfy
Wolfy
carpe
carpe

Masculin
Lion Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Mios
Emploi/loisirs : Mécanicien
Humeur : Toujours bonne même sans fish

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Aurelcan Sam 17 Fév 2018 - 17:08

Wolfy a écrit:C'est lequel le "lac à bass" du brochet beliétois ?
C'est censé être le lagourat, ils avaient laché 16kg l'an dernier mais une partie a été décimé par le manque d'eau dans le lac ... Cette année c'est un peu mieux mais je ne sais pas si il y a eu un laché. Généralement ils le font vers noël
Aurelcan
Aurelcan
ablette
ablette

Masculin
Lion Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Peche, skate, musique.

Revenir en haut Aller en bas

Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie  Empty Re: Eau 2nde catégorie et dérogation 1ere catégorie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum