Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
il n'y a que moi qui bricole?
+2
Billy
grincheux!
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
il n'y a que moi qui bricole?
ben je continue alors.
comme je voudrais mettre ma coquille de noix a l'eau début juillet (vivement la pêche), je travaille donc sur mon moteur.
j'ai refait le trim qui fonctionne maintenant et je viens de démonter la tête motrice puisque j'ai du jeu dans l'axe de direction, il faut tout démonter.
j'ai donc sorti l'embase et commencé a voir comment séparer le moteur du fut.
8 écrous et divers débranchement plus tard, il me reste ça.
le fut qu'il vas falloir mettre en pièces pour changer deux rondelles..
et la tête motrice posée sur le coffre du bateau.
heureusement que j'ai mon copain le treuil pour m'aider, tout seul c'était mal parti..
bon, demain réfection et remontage, finition et essais et direction la grande bleu..
je me laisse 10 jours, après si ça marche pas je le jette..
comme je voudrais mettre ma coquille de noix a l'eau début juillet (vivement la pêche), je travaille donc sur mon moteur.
j'ai refait le trim qui fonctionne maintenant et je viens de démonter la tête motrice puisque j'ai du jeu dans l'axe de direction, il faut tout démonter.
j'ai donc sorti l'embase et commencé a voir comment séparer le moteur du fut.
8 écrous et divers débranchement plus tard, il me reste ça.
le fut qu'il vas falloir mettre en pièces pour changer deux rondelles..
et la tête motrice posée sur le coffre du bateau.
heureusement que j'ai mon copain le treuil pour m'aider, tout seul c'était mal parti..
bon, demain réfection et remontage, finition et essais et direction la grande bleu..
je me laisse 10 jours, après si ça marche pas je le jette..
grincheux!- carpe
-
Re: il n'y a que moi qui bricole?
Grosse révision en effet
Je te rassure tu n’est pas le seul à bricoler
Mais tu es le plus équipe je pense.
Bon courage
Je te rassure tu n’est pas le seul à bricoler
Mais tu es le plus équipe je pense.
Bon courage
Billy- moderateur
-
j'ai donc remonté mon moteur, un peu de prise de tête mais c'est fait..
je l'ai sorti du garage ou il était depuis aout dernier et j'ai tenté de le mettre en marche.
yyyyeeesssss il fonctionne..
9 mois sans tourner, il n'a pas démarré au quart de tour mais il est parti, pour un moteur qui a 35 ans c'est pas mal..
bon, je continue a modifier et a l'eau la semaine prochaine.
je l'ai sorti du garage ou il était depuis aout dernier et j'ai tenté de le mettre en marche.
yyyyeeesssss il fonctionne..
9 mois sans tourner, il n'a pas démarré au quart de tour mais il est parti, pour un moteur qui a 35 ans c'est pas mal..
bon, je continue a modifier et a l'eau la semaine prochaine.
grincheux!- carpe
-
nickel ça grincheux !
moi aussi en plein bricolage : changement de moteur avec petit renfort du tableau arrière
moi aussi en plein bricolage : changement de moteur avec petit renfort du tableau arrière
mmax33- SUPER ADDICT BLP
-
Bravo Grincheux
Avec grincheux tout marche 😃😃😃
C’ est un combien de chv ?
Avec grincheux tout marche 😃😃😃
C’ est un combien de chv ?
Billy- moderateur
-
c'est un 115 cv 2 temps 6 cylindres, appelé a sa sortie tower of power.
le troisième carbu n'alimente les deux derniers cylindres qu'a partir de 2000 tours minutes.
faudra venir l'essayer.
le troisième carbu n'alimente les deux derniers cylindres qu'a partir de 2000 tours minutes.
faudra venir l'essayer.
grincheux!- carpe
-
bon ben je continue sinon je pourrait pas aller pécher..
j'ai installé la table, indispensable d'après moi pour la convivialité.
j'ai mis une embase a encastrer pour gagner un peu de hauteur par rapport au coffre, donc découpe du pont a la scie cloche de 60mm.
et essai du pieds.
le siège a coté a été réduit de hauteur aussi, enfin les deux, 7cm de moins. maintenant que la table est en place j'ai eu les dimensions et emplacements des sièges avant.
égrenage et ponçage du pont, nettoyage pour passer la couche de finition avec la poudre antidérapante.
les embases de table et sièges seront collés au sika et vissés, étanche et solide quoi.
j'ai installé la table, indispensable d'après moi pour la convivialité.
j'ai mis une embase a encastrer pour gagner un peu de hauteur par rapport au coffre, donc découpe du pont a la scie cloche de 60mm.
et essai du pieds.
le siège a coté a été réduit de hauteur aussi, enfin les deux, 7cm de moins. maintenant que la table est en place j'ai eu les dimensions et emplacements des sièges avant.
égrenage et ponçage du pont, nettoyage pour passer la couche de finition avec la poudre antidérapante.
les embases de table et sièges seront collés au sika et vissés, étanche et solide quoi.
grincheux!- carpe
-
Pas mal. Me tarde de voir la suite.
Jazy- perche
-
Emploi/loisirs : analyste d'exploitation/photographe/surfeur/guitariste et batteur
alors la suite spéciale jazy.
comme les roues étaient un peu prés de la coque et frottait dans les cahots, j'ai démonté la remorque et passé l'essieu sous les lames d'amortisseurs au lieu de dessus, j'ai gagné 8 cm, je mettrait des pneus en taille basse pour redescendre un peu.
j'ai passé deux couches de vernis supplémentaire avec la poudre anti-slip, quand la vendeuse m'a montré le sachet je lui ai demandé si c'était pour les nudistes ou si on pourrait garder le slip de bains dans le bateau.
j'ai enfin fixé les supports, reste a couper l'excèdent de joint quand il sera sec.
et une de face..
je fini les dernières bricoles et essais mardi normalement. il me tarde..
comme les roues étaient un peu prés de la coque et frottait dans les cahots, j'ai démonté la remorque et passé l'essieu sous les lames d'amortisseurs au lieu de dessus, j'ai gagné 8 cm, je mettrait des pneus en taille basse pour redescendre un peu.
j'ai passé deux couches de vernis supplémentaire avec la poudre anti-slip, quand la vendeuse m'a montré le sachet je lui ai demandé si c'était pour les nudistes ou si on pourrait garder le slip de bains dans le bateau.
j'ai enfin fixé les supports, reste a couper l'excèdent de joint quand il sera sec.
et une de face..
je fini les dernières bricoles et essais mardi normalement. il me tarde..
grincheux!- carpe
-
Très beau
Alors ces essais ?
Alors ces essais ?
Billy- moderateur
-
il flotte bien droit, pas d'entrée d'eau et ... il n'a pas voulu démarrer...
on l'a remis sur la remorque et on est rentrés. c'était un câble alimentant le démarreur qui s'était desserré.
câble changé, tout révisé et resserré, on vas le remettre a l'eau bientôt, pour de bon cette fois..
j'en profite pour faire quelques derniers travaux.
on l'a remis sur la remorque et on est rentrés. c'était un câble alimentant le démarreur qui s'était desserré.
câble changé, tout révisé et resserré, on vas le remettre a l'eau bientôt, pour de bon cette fois..
j'en profite pour faire quelques derniers travaux.
grincheux!- carpe
-
pas mal !!! c'est joli.!!
Le joint autour des pièces, tu l'as mis par-dessus la résine anti-culotte ou tu avais réservé des zones brutes pour l'accroche?
Le joint autour des pièces, tu l'as mis par-dessus la résine anti-culotte ou tu avais réservé des zones brutes pour l'accroche?
Jazy- perche
-
Emploi/loisirs : analyste d'exploitation/photographe/surfeur/guitariste et batteur
par dessus le vernis, c'est du sika 291, il est fait pour coller sur tout et étanchéifier.
grincheux!- carpe
-
cool !! je connaissais pas. j'en étais resté au sika pro 11 FC. ^^ c’est bon à savoir .
Jazy- perche
-
bon, ben après remise l'eau, il navigue, flotte mais ne prend pas les tours.. max 1200t/m, pas de quoi avancer bien vite.
il faut que je me penche sur le moteur, câble desserré? carbu qui s'ouvre pas etc. mais fait trop chaud et on dois sortir un peu le bateau du voisin. du BDA c'est bien aussi pour s'amuser..
il faut que je me penche sur le moteur, câble desserré? carbu qui s'ouvre pas etc. mais fait trop chaud et on dois sortir un peu le bateau du voisin. du BDA c'est bien aussi pour s'amuser..
grincheux!- carpe
-
courage, à force d'éliminer les causes qui n'ont pas de problèmes, tu vas trouver, mais gaffe à la chaleur hein ...
Jazy- perche
-
bon, comme je n'ai toujours pas envie de toucher le bateau, ça vas revenir, je prépare la suite.
marre de déplacer le bateau avec remorque a la main, je bidouille un pare choc avec attelle sur ma tondeuse.
j'ai modifié un tube d'une ancienne autoportée pour l'adapter a l'avant du mien, percé des trous dans le châssis et installé.
ensuite j'ai coupé un morceau de cornière de 2.5mm d'épaisseur, il vas falloir percer un trou pour passer la boule d'attelage.
et ensuite souder ça sur le pare chocs.. sauf que.. je suis allé a Mérignac chercher mon poste a souder, les baguettes et autres accessoires mais j'ai oublié de prendre.. le masque..
je l'aurait pour samedi, je continuerai ce week end. ou la semaine prochaine..
et apres je n'aurait qu'a atteller le bateau a la tondeuse pour le bouger sans forcer.. mais non je ne suis pas fainéant..
marre de déplacer le bateau avec remorque a la main, je bidouille un pare choc avec attelle sur ma tondeuse.
j'ai modifié un tube d'une ancienne autoportée pour l'adapter a l'avant du mien, percé des trous dans le châssis et installé.
ensuite j'ai coupé un morceau de cornière de 2.5mm d'épaisseur, il vas falloir percer un trou pour passer la boule d'attelage.
et ensuite souder ça sur le pare chocs.. sauf que.. je suis allé a Mérignac chercher mon poste a souder, les baguettes et autres accessoires mais j'ai oublié de prendre.. le masque..
je l'aurait pour samedi, je continuerai ce week end. ou la semaine prochaine..
et apres je n'aurait qu'a atteller le bateau a la tondeuse pour le bouger sans forcer.. mais non je ne suis pas fainéant..
grincheux!- carpe
-
du coup tu vas le tracter en marche arrière?
Dis t'aurais pas joué dans l'agence tous risques toi? version barracuda le bricolo ?
Dis t'aurais pas joué dans l'agence tous risques toi? version barracuda le bricolo ?
Jazy- perche
-
Quoi?
Tu veux transformer une tondeuse en hydroglisseur !!!!!!
Tu veux transformer une tondeuse en hydroglisseur !!!!!!
Billy- moderateur
-
tracter en marche arrière et pousser en marche avant, l'idéal quoi pour voir te diriger quand on le range sous son abri.
pas un hydroglisseur Billy, juste tracteur.
j'ai fini le morceau de cornière, percé le trou pour la boule, reste a souder sur le pc et mettre un coup de peinture.. quand j'aurai récupéré le masque a souder, je tiens a mes yeux.
pas un hydroglisseur Billy, juste tracteur.
j'ai fini le morceau de cornière, percé le trou pour la boule, reste a souder sur le pc et mettre un coup de peinture.. quand j'aurai récupéré le masque a souder, je tiens a mes yeux.
grincheux!- carpe
-
bon, ce matin avant d'aller bosser chez le voisin, j'ai soudé mon pare chocs.
ensuite un coup de disqueuse pour fignoler un peu et direct un coup de bombe de peinture noire.
et j'ai mis la boule, demain installation sur la tondeuse et après.. je retourne bosser chez le voisin..
on a fait l'isolation et on termine la pose du lambris au plafond de sa véranda..
ensuite un coup de disqueuse pour fignoler un peu et direct un coup de bombe de peinture noire.
et j'ai mis la boule, demain installation sur la tondeuse et après.. je retourne bosser chez le voisin..
on a fait l'isolation et on termine la pose du lambris au plafond de sa véranda..
grincheux!- carpe
-
Super boulot sa va on s'occupe 👍😀
Fredy33- sandre
-
grincheux!- carpe
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2