Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
La Repro du bass a commencée!!!!!!!!!!!
+16
ésomax
LAKER
nicoxvile
momo33
Crashbdx
palakalo33
jp
lunkerfisher
Sakuman
klicobat
sammy
Acoupa
ludo
seb
markattack
blp-admin
20 participants
Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum :: GESTION ET PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES :: Gestion et Protection des Milieux Aquatiques
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Repro du bass a commencée!!!!!!!!!!!
j'ai vu des boules d'alevins de bass impressionnantes hier et des mâles qui tournaient autour
à voir suivant les spots
à voir suivant les spots
salut a tous
Sortie hier sur le lot a Pennes d'agenais en bateau pour tester une nouveauté tres sympathique dont je vous parlerais plus tard mais la n'est pas le sujet.
Ayant discuter avec pas mal de competiteur et de pecheur qui etaient sur l'eau ces derniers jour et l'ayant constaté par nous meme, les bass commencent juste a etre sur les nids. Les males sont en train de les creuser. Pas vu de couples en maraude.
Sortie hier sur le lot a Pennes d'agenais en bateau pour tester une nouveauté tres sympathique dont je vous parlerais plus tard mais la n'est pas le sujet.
Ayant discuter avec pas mal de competiteur et de pecheur qui etaient sur l'eau ces derniers jour et l'ayant constaté par nous meme, les bass commencent juste a etre sur les nids. Les males sont en train de les creuser. Pas vu de couples en maraude.
une preuve supplémentaire de la disparité de la repro en fonction des lieux, eau courante ou dormante et du volume !! Et la baisse prévue des températures prévue cette semaine ne va pas accélérer les choses ! Sur le Lac Vert, apparemment c'est fini. Je passerai voir aussi à la Briquetterie.
Acoupa- super poster
-
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !
Je pense que là, arrivé à ce stade de la repro, c'est à nous de nous faire confiance les uns les autres.
Etant assez renseigné sur ce forum et sudwest pour avoir une idée assez fine de ce qu'il faut faire ou pas en fonction des spots.
De notre côté, quelques tofs de bass ont fait leur réapparation et c'est en confiance que l'on félicite ces prises.
Pour ma part, sur la majorité de mes spots fetich, les bass n'ont pas finis, donc je ne les cherchent pas. Mais je ne m'interdirai pas de lancer mon leurre si je tombe sur un coin où la repro est visiblement bien finie.
Etant assez renseigné sur ce forum et sudwest pour avoir une idée assez fine de ce qu'il faut faire ou pas en fonction des spots.
De notre côté, quelques tofs de bass ont fait leur réapparation et c'est en confiance que l'on félicite ces prises.
Pour ma part, sur la majorité de mes spots fetich, les bass n'ont pas finis, donc je ne les cherchent pas. Mais je ne m'interdirai pas de lancer mon leurre si je tombe sur un coin où la repro est visiblement bien finie.
LAKER- brochets
-
on a passé le week end sur bisca sud et on en discuté avec matthias c est bizzare on ne voit pas un bass ni gros ni petit ni en pleine eau ni en bordure alors que d habitude on voit beaucoup de très gros bass a cette periode
mat 33- sandre
-
J'en ai vu lors de l'open de cazaux ! de trés gros et sur des nids en zone shallow à 10 / 20 m du bord.
Et j'en ai fait suivre aux vibrations, bien sûr j'ai pas insisté.
Et j'en ai fait suivre aux vibrations, bien sûr j'ai pas insisté.
LAKER- brochets
-
Fin d'aprèm au canal, écluse de Castets, au moins 3 paires de partouzeurs sur leurs nids, les habitués doivent savoir où. Pas vrai Klico ?
Sinon sortie capot en solo, quelques suivis de perches, et des jolies chasses, probable de brochet, juste pour le plaisir des yeux.
J'ai des progrès à faire ...
Sinon sortie capot en solo, quelques suivis de perches, et des jolies chasses, probable de brochet, juste pour le plaisir des yeux.
J'ai des progrès à faire ...
xtof- Admin
-
report vite fait de bègles plage, ya des bass en repro près des roseaux mais il font que 30 centimètres à 35 maxi. les herbiers sont morts au bord donc c'est pas encore la bonne période pour ce spot. la clarté de l'eau influe t'elle sur la température de l'eau? parce que sur des spots avec de l'eau teintée j'ai pu voir qu'ils ont fini , à part majolan où ils venaient de commencer ya une semaine.
Ben plus l'eau est claire plus il ya des chances qu'elle soit fraîche (même si ce n'est pas le seul facteur)
et vis versa, plus une eau est chargée, plus elle capte la chaleur.
Donc oui cela peut influer sur la température de l'eau et l'avancement de la repro.
et vis versa, plus une eau est chargée, plus elle capte la chaleur.
Donc oui cela peut influer sur la température de l'eau et l'avancement de la repro.
LAKER- brochets
-
Je vais aller faire un tour sur l'isle peut etre dimanche matin, je ferai un feed back de la repro si je vois des bass.
Invité- Invité
L'Isle est en crue aujourd'hui les gars
blp-admin- dorade
-
Oublie pas tes palmes, Alex
xtof- Admin
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum :: GESTION ET PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES :: Gestion et Protection des Milieux Aquatiques
Page 4 sur 4