Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
natura 2000
+5
vinse11
sarrasin
beubs
nanard33
francis
9 participants
Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum :: GESTION ET PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES :: Gestion et Protection des Milieux Aquatiques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: natura 2000
xtof,pour te répondre,je ne dis pas que les orchidées endémiques sont en voie de disparition,mais simplement qu'elles sont protégées(ce qui est souvent le stade précédent la voie d'extinction)
juste pour dire qu'à part les espèces invasives(donc importées),la biodiversité est une réalité indéniable,mais que quoi qu'il arrive,la nature aura le dernier mot.
juste pour dire qu'à part les espèces invasives(donc importées),la biodiversité est une réalité indéniable,mais que quoi qu'il arrive,la nature aura le dernier mot.
fred33- moderateur
-
Re: natura 2000
Y aurait de quoi faire tout un sujet rien que sur nos petites orchidées, dont quelques unes sont effectivement de plus en plus rares, paradoxalement du fait de la non intervention de l'homme, lorsque les prairies de fauche sont abandonnées, ou de son fait, lorsqu'elles sont labourées.
Pour pas mal d'espèces, les meilleurs coins sont les bords de route, juste avant le passage de la DDE ! Comme quoi l'interdiction de la cueillette ne sert à rien
Pour les assos et leurs complices politiques tout aussi ignares, qui parlent par exemple de disparition du milan royal :
il y a 30 et qques années, j'ai vu mes premiers milans au zoorama de la forêt de Chizé, où il y avait un nourrissoir, avec des poussins morts présentés sur une table surélevée.
Maintenant, entre les milans noirs et milans royaux, les buses variables font la gueule en survolant les autoroutes, les milans sont plus rapides. (Parmi ceux qui survolent les routes, 3 rapaces sur 4 sont des milans, on les reconnait sans mal à la forme de leur queue, échancrée, droite, et arrondie pour les buses.)
Mais quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, il y aura toujours du monde pour relayer les inquiétudes justifiées ou non de nos ''assos'' .... et même démentis par les faits, reste l'image de danger diffus ...
Pour pas mal d'espèces, les meilleurs coins sont les bords de route, juste avant le passage de la DDE ! Comme quoi l'interdiction de la cueillette ne sert à rien
Pour les assos et leurs complices politiques tout aussi ignares, qui parlent par exemple de disparition du milan royal :
il y a 30 et qques années, j'ai vu mes premiers milans au zoorama de la forêt de Chizé, où il y avait un nourrissoir, avec des poussins morts présentés sur une table surélevée.
Maintenant, entre les milans noirs et milans royaux, les buses variables font la gueule en survolant les autoroutes, les milans sont plus rapides. (Parmi ceux qui survolent les routes, 3 rapaces sur 4 sont des milans, on les reconnait sans mal à la forme de leur queue, échancrée, droite, et arrondie pour les buses.)
Mais quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, il y aura toujours du monde pour relayer les inquiétudes justifiées ou non de nos ''assos'' .... et même démentis par les faits, reste l'image de danger diffus ...
xtof- Admin
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum :: GESTION ET PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES :: Gestion et Protection des Milieux Aquatiques
Page 2 sur 2