Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

4 participants

Aller en bas

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Empty ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 18:29

aprés mon premier constat sur quelques lacs de barrage du Maroc , j ai trouver déplorable que les instances de la péche n'ont toujours pas eu la volonté d'encourager et de promouvoir la pratique du no-kill a petite ou grande échelle ...
proposer par exemple , des permis de péche en no-kill moins cher pourait étre une bonne mesure incitative pour faire changer les habitudes et surtout les mentalités .. il est aussi bien regrétable que les amodiateurs ne font rien afin de faciliter la péche a tout les adeptes ...
Compte tenus aussi de la compléxité de la réglementations en vigueur , il ne faut pas d'étonner que cella finisse par lasser de nombreux pécheurs ...
On peut fonder beaucoup d'éspoir sur la généralisation de la pratique du no-kill dans les prochaines années . En éffet , devant un tel changement de comportement ; les instances de la peche devraient alors se résoudre a modifier la réglementation pour les réactualiser et peut étre , soyons optimistes , les rendre moins contraignant... voir aussi maintenir provisoirement les périodes de fermzetures de la péche au black bass , du brochet de la truite et du sandre dans les zones jugées sensibles . bien entendu , tout cella ne va pas se faire du jour au lendemain..
je prend un bon exemple de la sociaté carpes aventures dirigé par le jeune et dynamique Clemnt sur Bin el Ouidane )
conclusion
les pecheurs de carnassiers au Maroc sont encore peu nombreux a accepter cette philosophie de péche .. ils devrons aussi faire preuve de sagesse et démontrer leur capacité a ne pas perturber outre mesure les écosystémes . par exemple
aprés avoir relaché un poisson ; il n'est pas garanti qu il survive : cela dépend de la technique de péche employée , de la blessure qu on lui involontairement infligée , des précautions prises lors de sa manipulation , du temps qu il est resté hors de l'eau ..
Un grnad travail éducatif reste donc a accomplir pour que les pécheurs Marocains deviennent exemplaires ... le siecle que nous avons entamé va inéluctablement marquer un tournant pour l'humanité tout entiere .. grace aux travail des associations nouvelement creer au Maroc
les instances de la péche , les amodiateurs et par leur inertie et manque de clairvoyance portent donc une lourde résponsabilité quand a la situation actuelle .. ( c'est la prise de consience de l'empleur de la pollution des lacs de la région de khenifra et Ifrane ) tel que le lac Azizga et Ouiouane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Empty Re: ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

Message par sarrasin Jeu 22 Oct 2009 - 19:50

je peut savoir deja si t'es a la tete d'une societe de peche au maroc ou simplement des ambitions soulevé par une ames protectrice du milieu piscicole je me poser certaine question a ce propos ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Suspect
sarrasin
sarrasin
moderateur
moderateur

Masculin
Cancer Nombre de messages : 889
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : ts
Humeur : nakama

http://fishers-du-33.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Empty Re: ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:06

cher sarrasin
il est clair sur ma présentation sur le forum ... que je ne suis ni société de péche - ni amodiateur - et encore plus vendeur de produit touristique ... j'aime tout simplement la péche .. qui est ma passion au Maroc aprés celle de ma famille .. je suis ici pour vous informer - vous guider et vous conseiller sur cette destination qui est devenus mon Eldorado

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Empty Re: ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

Message par PACO31 Jeu 22 Oct 2009 - 20:32

j'aime tout simplement la péche .. qui est ma passion

moi çà me suffit .....................

Bienvenu à toi un peu exotisme ne nous fera pas de mal et le Maroc est un très beau pays ou on parle très bien le Français .
On échangera plus facilement.. ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Icon_cheers
PACO31
PACO31
carpe
carpe

Masculin
Bélier Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : LA PECHE et La Photo
Humeur : suivant le temps

http://paco31.blog4ever.com/blog/index-346805.html

Revenir en haut Aller en bas

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Empty Re: ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

Message par palakalo33 Jeu 22 Oct 2009 - 21:05

pourquoi le no-kill est tendance en france et surtout au pres des plus jeunes?

parceque c'est fun de ce prendre en photo avec un poisson et de lui rendre sa liberté.
du poisson y 'en a tout pret dans le royal-o-fish made in mc do tongue.
beaucoup de communication dessus sur tous les forums et magazines
dans quel concours ou compet on ne relache pas les poissons?
a part les lachés de truites.
beaucoup de choses qui font que les jeunes sont formatés.
palakalo33
palakalo33
brochets
brochets

Masculin
Balance Nombre de messages : 2449
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Empty Re: ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

Message par pcheur Jeu 22 Oct 2009 - 21:27

je ne vois pas ce que le maroc à de different de la france ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Icon_exclaim
en effet, ce n'est pas parce que sur de nombreux forums le nokill est le mot à afficher que la majorité des pecheurs français le pratique... ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Icon_sad
POur ma part, le no kill n'est pas un mode de gestion des populations en tant que tel , mais plutot une philosophie personnelle ...
d'ailleurs je prefère largement utiliser l'expression française de "prelèvement raisonné" qui correspond beaucoup plus à la réalité des pratiques de la plupart pecheurs presents sur les forums.
pcheur
pcheur
perche
perche

Masculin
Taureau Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : le passage d'agen
Emploi/loisirs : technicien supérieur de l'environnement
Humeur : apaisée à la pêche

Revenir en haut Aller en bas

ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements Empty Re: ma vision du noo-kill a la Marocaine des changements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum