Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

verbalisation abusive (engin de relevage)

4 participants

Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par jp Ven 6 Nov 2009 - 14:04

En cas de verbalisation abusive concernant un appareil de relevage, la FNPPSF vous conseille d’adopter l’attitude suivante :


Dans un premier temps, présentez le texte du paragraphe du décret qui concerne l’appareil de relevage :

« Art. 3 bis. - A bord des navires et embarcations mentionnés à l'article 1er, il est interdit de détenir et d'utiliser tout vire-casier, vire-filet, treuil, potence mécanisée ou mécanisme d'assistance électrique ou hydraulique permettant de remonter les lignes de pêche et engins de pêche à bord. Toutefois, la détention et l'utilisation d'engins électriques de type vire-lignes électriques ou moulinets électriques est autorisée dans la limite de trois engins électriques par navire, d'une puissance maximale de 800 watts chacun. »

Puis faites constater que votre appareil est conforme au texte du décret.

1/ c’est un appareil dont la force motrice est électrique : faire constater, par exemple en arrêtant le moteur du bateau et mise en route du vire ligne.

Vous déclarez dans le PV : « l’appareil installé sur mon bateau a pour force motrice un moteur électrique que je mets en fonctionnement par l’intermédiaire d’un interrupteur, moteur du bateau éventuellement arrêté ».

2/ sa puissance est inférieure au maximum autorisé : Présenter certificat, facture, ou inscription sur le moteur lui-même etc. Pour calculer la puissance, multiplier la tension en volts par l’intensité en ampères. Exemple : 12 volts et 60 ampères donneront 720 watts

Vous déclarez dans le PV : « La puissance du moteur électrique est au dessous du maximum autorisé ».

3/ l’ appareil est de type vire-ligne tel qu’indiqué sur le décret : il vous sert à remonter des lignes (mouillage etc.) tel qu’indiqué sur le décret

Vous déclarez dans le PV : « l’appareil me sert effectivement à remonter mes lignes (mouillage etc.) tel que défini sur le décret ».

4/ Préciser que votre appareil ne fait pas partie des engins de pêche tels qu’énumérés à l’article 3 du décret 90-618 du 11 juillet 1990 mais qu’il fait partie, au même titre qu’un guindeau de l’équipement du bateau.

Vous déclarez dans le PV : « Je précise que mon appareil ne fait pas partie des engins de pêche énumérés à l’article 3 du décret 90-618 du 11 juillet 1990 mais fait partie, au même titre qu’un guindeau, de l’équipement du bateau. »

5/ Indiquer qu’un recours gracieux a été fait dans les formes auprès de l’autorité compétente par la Fédération Nationale (FNPPSF)

Vous déclarez dans le PV : « Je précise également qu’un recours gracieux a été fait dans les formes auprès de l’autorité compétente par la Fédération Nationale dont je suis adhérent.

6/ Indiquer que vous contestez l’interprétation qui est faite de l’article 3 bis du nouveau décret et que vous ne reconnaissez pas l’infraction.

Vous déclarez dans le PV : « Je conteste l’interprétation qui est faite de l’article 3 bis du nouveau décret et ne reconnais pas l’infraction. »

7/ Signature de Procès Verbal : Vous relisez attentivement le procès verbal et vous le signez si ce dernier reprend fidèlement vos déclarations.
jp
jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999
Age : 71
Localisation : 33
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : bofffffffffff

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 14:09

jp change les couleurs !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par jp Ven 6 Nov 2009 - 14:20

je sais pas faire
mais si tu cliques gauche sur le texte c bien mieux
jp
jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999
Age : 71
Localisation : 33
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : bofffffffffff

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par nanard33 Ven 6 Nov 2009 - 16:24

Et hop,



jp a écrit:En cas de verbalisation abusive concernant un appareil de relevage, la FNPPSF vous conseille d’adopter l’attitude suivante :


Dans un premier temps, présentez le texte du paragraphe du décret qui concerne l’appareil de relevage :

« Art. 3 bis. - A bord des navires et embarcations mentionnés à l'article 1er, il est interdit de détenir et d'utiliser tout vire-casier, vire-filet, treuil, potence mécanisée ou mécanisme d'assistance électrique ou hydraulique permettant de remonter les lignes de pêche et engins de pêche à bord. Toutefois, la détention et l'utilisation d'engins électriques de type vire-lignes électriques ou moulinets électriques est autorisée dans la limite de trois engins électriques par navire, d'une puissance maximale de 800 watts chacun. »

Puis faites constater que votre appareil est conforme au texte du décret.

1/ c’est un appareil dont la force motrice est électrique : faire constater, par exemple en arrêtant le moteur du bateau et mise en route du vire ligne.

Vous déclarez dans le PV : « l’appareil installé sur mon bateau a pour force motrice un moteur électrique que je mets en fonctionnement par l’intermédiaire d’un interrupteur, moteur du bateau éventuellement arrêté ».

2/ sa puissance est inférieure au maximum autorisé : Présenter certificat, facture, ou inscription sur le moteur lui-même etc. Pour calculer la puissance, multiplier la tension en volts par l’intensité en ampères. Exemple : 12 volts et 60 ampères donneront 720 watts

Vous déclarez dans le PV :« La puissance du moteur électrique est au dessous du maximum autorisé ».

3/ l’ appareil est de type vire-ligne tel qu’indiqué sur le décret : il vous sert à remonter des lignes (mouillage etc.) tel qu’indiqué sur le décret

Vous déclarez dans le PV : « l’appareil me sert effectivement à remonter mes lignes (mouillage etc.) tel que défini sur le décret ».

4/ Préciser que votre appareil ne fait pas partie des engins de pêche tels qu’énumérés à l’article 3 du décret 90-618 du 11 juillet 1990 mais qu’il fait partie, au même titre qu’un guindeau de l’équipement du bateau.

Vous déclarez dans le PV : « Je précise que mon appareil ne fait pas partie des engins de pêche énumérés à l’article 3 du décret 90-618 du 11 juillet 1990 mais fait partie, au même titre qu’un guindeau, de l’équipement du bateau. »

5/ Indiquer qu’un recours gracieux a été fait dans les formes auprès de l’autorité compétente par la Fédération Nationale (FNPPSF)

Vous déclarez dans le PV : « Je précise également qu’un recours gracieux a été fait dans les formes auprès de l’autorité compétente par la Fédération Nationale dont je suis adhérent.

6/ Indiquer que vous contestez l’interprétation qui est faite de l’article 3 bis du nouveau décret et que vous ne reconnaissez pas l’infraction.

Vous déclarez dans le PV :« Je conteste l’interprétation qui est faite de l’article 3 bis du nouveau décret et ne reconnais pas l’infraction. »

7/ Signature de Procès Verbal : Vous relisez attentivement le procès verbal et vous le signez si ce dernier reprend fidèlement vos déclarations.
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par jp Ven 6 Nov 2009 - 16:51

nanard, que ferais je sans toi ?
jp
jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999
Age : 71
Localisation : 33
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : bofffffffffff

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par nanard33 Ven 6 Nov 2009 - 19:51

jp a écrit:nanard, que ferais je sans toi ?


Bon wek end à tous,

je pars sur mon lieux de naissance

mais mercredi je serai sur le bassin

verbalisation abusive (engin de relevage) Lol
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par ésomax Dim 8 Nov 2009 - 15:03

Heu, c'est quoi un apareil de relevage... C'est une station météo?


Dernière édition par ésomax le Dim 8 Nov 2009 - 20:17, édité 2 fois
ésomax
ésomax
moderateur
moderateur

Masculin
Poissons Nombre de messages : 5853
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains
Emploi/loisirs : électronicien, pêche, musique, natation
Humeur : pas mauvaise ma fois!

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par xtof Dim 8 Nov 2009 - 19:57

La météo sera plutôt meilleure, mais moins que mardi, faut avancer ton retour ! verbalisation abusive (engin de relevage) Icon_razz

Ton lieu de naissance ??? c'est loin, ça ?
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par nanard33 Dim 8 Nov 2009 - 21:43

il faisait assez beau à Sablé/Sarthe, sur le retour à Poitiers: j'ai vu un éclat de lumière dans l'obscurité....je vais me prendre un point négatif...

a ce que j'ai pu lire: pas de sorties pêche durant ce week end ?

je pars 2 jours côté est (Luxeuil) voir ceux qui prennent le phare de Cordouan pour un gyratoire

Si une sortie est envisageable pour mercredi, certains BLPiens ont mon numéro de portable : contactez moi
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation abusive (engin de relevage) Empty Re: verbalisation abusive (engin de relevage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum