Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

+13
anthony
Una
ludo
alexzander
Greg
markattack
DJ
seb
krom
Acoupa
Big bes
Baube
LAKER
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Greg Mer 5 Oct 2011 - 22:12

C'est scandaleux, j'ai perdu 4 paires en 6 mois! Et là comme un naze j'ai oublié d'aller en acheter avant la finale...
Greg
Greg
perche
perche

Masculin
Lion Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : St-Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Chargé d'études gestion de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par kiki Mer 5 Oct 2011 - 23:12

Belle perf les gars bravo.Je pense que du monde aurait signé pour finir quatrieme.

Au fait Greg tu sais qu'il existe des cordons pour tenir les lunettes,tu sais comme les p'tits papis Laughing
kiki
kiki
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1872
Age : 57
Localisation : créon
Emploi/loisirs : electricien peche foot rando

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par LAKER Mer 5 Oct 2011 - 23:39

Le report est en ligne sur notre blog ! Désolé de pas copié coller ici, mais on a fait assez complet et pas mal de tofs Smile

http://sudwestfishing.over-blog.fr/article-finale-defis-predators-85779857.html

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Imgp0674-2d7893c

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Imgp0610
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 6:16

Excellent report.

LA finale se jouait à la longueur et pas au poids?? ou j'ai compris de travers?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par LAKER Jeu 6 Oct 2011 - 7:53

Tas bien compris c'était quota 5 poisson à la longueur, c'est vrai que j'ai pas pensé à le préciser.
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Acoupa Jeu 6 Oct 2011 - 8:38

super report pour une bien jolie saison de bout en bout. Finir 4ème au national c'est pas rien. Surtout avec si peu d'écart avec la 3ème place. L'an prochain, c'est le podium cheers
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par alexzander Jeu 6 Oct 2011 - 9:17

super report les gars et super podium:cheers:
alexzander
alexzander
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1013
Age : 49
Localisation : saint denis de pile
Emploi/loisirs : operateur sur commande numerique

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 9:30

beau report et bien détaillé, sympa comme finale! Bravo pour votre perf les gars!
Halieutiquement
Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par LAKER Jeu 6 Oct 2011 - 9:37

Merci les gars, vos coms font vraiment plaisir Wink

Fred : Ouep pour l'an prochain, il va déjà falloir arriver jusqu'à la finale, on a fait un faux départ avec Hourtin pale

Et même si y on arrive à se rattraper, la finale sera dans l'est avec une date plutôt typé verticale...C'est pour ça qu'on savait qu'il nous fallait vraiment savourer celle là.
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Baube Jeu 6 Oct 2011 - 13:38

Super récit et super photos.
Encore une fois, bien joué les gars Wink
Baube
Baube
brochets
brochets

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2751
Age : 45
Localisation : St Médard de Guizières
Emploi/loisirs : Technicien et la pêche évidemment
Humeur : Qu'est ce que ça peut te faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 14:02

Et pour quelles raisons, la finale se jouait à la longueur et pas au poids comme dab ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Etienne Jeu 6 Oct 2011 - 15:11

Et bien si Alex, justement ça s'est déroulé comme d'hab'. Sur le Défi sud le quota est à 5 poissons et le classement est à la mesure. Pour la finale nationale le défi adopte le règlement de la région hote.

Etienne
carpe
carpe

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 33
Emploi/loisirs : rien

http://www.berkley-fishing.fr/blog/blog-fleurant

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Acoupa Jeu 6 Oct 2011 - 15:24

et vlan ! tu confirme ton titre d' "El Rey..." Alex Laughing
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 15:25

OK !! Je ne savais pas que le défi avait des règles différentes par région.

Merci Etienne!! je me coucherai moins c.. ce soir !!!

Tiens une question pour vous les compétiteurs, quelles règles préférées vous ??

C'est à dire : classement à la mesure ou classement au poids???

@ fred, fais attention à ne pas tomber à l'eau bientot........... ou à prendre une déculotté par El Rey.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Etienne Jeu 6 Oct 2011 - 15:41

Pas de soucis Alex, c'est vrai que ce n'est pas simple de s'y retrouver... Plusieurs circuits, plusieurs régions et des différences au sein même de chacune entité, effectivement on peut s'y perdre.

Pour ta question concernant le choix préféré des compétiteurs, chacun possède à mon avis ses préférences. C'est à eux de répondre.

Etienne
carpe
carpe

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : 33
Emploi/loisirs : rien

http://www.berkley-fishing.fr/blog/blog-fleurant

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par krom Jeu 6 Oct 2011 - 16:54

Perso je prefere un classement au poids. Ca favorise la recherche des gros fish et ça évite de trop "casser" du juvénil. Et puis là peche n'en est que plus fun.

Bon en même temps c'est le mec qu'a passé son we a rechercher des perches de 20 qui dit ça, mais c'est pas ma faute c'est le reglement qu'étais comme ça lol clown

Le point (trés) positif que je trouve tout de même a la mesure sur l'eau c'est que le poisson est souvent relaché plus proche de l'endroit où il a été pris et reste peut-etre un peu moi longtemps au vivier que pour une pesée...

krom
perche
perche

Masculin
Bélier Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : Blayais
Emploi/loisirs : Assistant de direction

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Acoupa Jeu 6 Oct 2011 - 17:01

tout à fait d'accord avec tes arguments Krom.
D'ailleurs, dans le "Défi", vous n'avez pas moyen de peser sur l'eau ? Ce qui cumulerait les avantages précédemment décrits.
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 17:06

Et toi Etienne ?? Je t'ai vu sur l'open Bx lac, tu fais le défi, tu préferes quel mode de classement ?

bien sur sans prendre en compte le fait qu'un soit AFCPL et l'autre PREDATOR.

Pour moi perso, je trouve que le classement au poids ( à la masse d'ailleurs c'est physiquement plus correct) soit bien pour la recherche de gros poissons et récompense plus un brochet de 1m et que 3 de 60 alors que le classement à la mesure récompense plus ceux qui trouvent les poissons et cherche le quota.

Mais bon tant que je n'aurai pas fait de compet bateau ... mon avis ne pourra qu'être partagé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par krom Jeu 6 Oct 2011 - 17:17

Ca me parait compliqué la pesée sur le bateau. Peur que ça soit vraiment pas assez precis (surtout s'il y a un peu de clapot...) Mais si c'étais réalisable ce serait l'idéal effectivement.

krom
perche
perche

Masculin
Bélier Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : Blayais
Emploi/loisirs : Assistant de direction

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par LAKER Jeu 6 Oct 2011 - 18:12

Après un des intêret majeure de la pesée, c'est l'échange avec le public (si si des fois il y en a un peu Smile ) Il y a une notion de partage suplémentaire et pour des yeux extérieurs ça donne un sens concret. En plus, je pense pas que l'on ai eu à dénombrer de perte de fish sur le défi, donc ça peut paraître limite, mais ça marche très bien. Un poisson mal piqué l'est autant à l'instant "T" de la capture, qu'une demie heure plus tard (le mal est déjà fait...comme qu'on ça arrive en loisir. )

Personnelement je penche plus pour le système de pesée qui correspond plus à ma façon de pêcher en général : chercher quelques belles pièces, plutôt que le nombre. Mais d'une façon générale la règle est un des éléments principal de la compèt'. C'est donc aux compétiteurs de s'y adapter. Ca fait parti du plaisir et des impératif pour établir sa stratégie.

Entre 3 fishs pesés et 5 poissons mesurés,niveau comptable c'est sur que ça chamboullerai quelques positions mais dans le fond le classement resterai à peu près le même.

Si on prend l'exemple de notre manche de dimanche (la plus fraiche dans ma tête lol )

Fau / rapin 1er avec un broc de 75 / 1 bass de 37 / 1 perche

Nico chauvet 2ème avec un broc de 79 / 1 bass de 30

Krom et dj 3 ème avec quota perche

Nous 4 ème avec 2 bass / 2 perches

Ricard / marseille 5éme avec 1 Bass / 3 perches

A la pesée je pense pas que ça aurait beaucoup changé les choses, les brocs des 2 premiers on pesé aussi lourd à la mesure que ce qu'ils auraient compté à la pesée. Après il est certain que notre stratégie aurait quelqus peu changée...mais rien ne nous interdisait de chercher coute que coute un gros broc pour écraser la manche (ou se planter lamentablement).

Le système afcpl, me paraît plus complexe (mais je dis pas qu'il est moins bien ! ) Juste qu'il favorise énormèment la recherche multi espèce . Il faut être bon à tout pour espèrer bien figurer au final. Ou alors se limiter à ce que l'on sait faire pour chercher un podium espèce. Mais l'avantage d'avoir de la marge pour rentrer beaucoup de poissons et de variètés différentes, c'est de mettre à l'honneur des compétiteurs capable d'optimiser au maximum un temps de pêche. Mais encore une fois c'est compétiteur de définir leur stratégie, en fonction de leur pêche, du plan d'eau et surtout du réglement !
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par markattack Jeu 6 Oct 2011 - 22:48

bravo a vous deux pour la perf
fred et alex il faut faire une equipe el capot del rey ça pourra peut etre
conjurai le sort lol!
markattack
markattack
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : st selve
Emploi/loisirs : famille musique techno peche
Humeur : no kill men

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Acoupa Ven 7 Oct 2011 - 8:38

Laughing on y pense, on y pense...On concourrait sous "Team Douiller's Club" (pour ne pas faire de tort à BLP Rolling Eyes )
Le gros avantage serait pour les autres équipes : les poissons seraient tellement morts de rire qu'ils mordraient sans méfiance aux leurres correctement présentés par les vrais pêcheurs Razz
Belle analyse Laker cheers
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 8:50

J'aime bien ta vision des choses Seb, heu Laker.. Very Happy

Fred, je fait faire un devis chez l'imprimeur à coté de mon bureau, pour faire réaliser des autocollants : "TEAM LOS REYES DEL BREDOUILLE ", que l'on collera sur le précédent nommé Fredboat.

Et j'vais fabriquer cette hiver, des leurres sous la marque : Capot'lurres !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Acoupa Ven 7 Oct 2011 - 8:55

Razz j'y crois : on va devenir une équipe mythique clown
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Baube Ven 7 Oct 2011 - 10:16

Je suis d'accord avec ton raisonnement Laker.
Perso, je débute cette année en compet sur le circuit AFCPL.
Je dois avouer que j'y prends vraiment gout. D'ailleurs, je dois aussi faire des dates sur le défi. Je n'ai aucun à priori sur les 2 circuits.
Au contraire, tant que l'on parle de notre passion en bien et que l'on partage notre vision de la pêche responsable au plus grand nombre, ce n'est que bénéfique.
Pour en revenir à la mesure des poissons, j'aime beaucoup le système AFCPL avec le classement espèce, le classement générale.
Ça peut permettre à certains de s'en sortir quand il maitrise une technique. En plus, la variété des lieux de pêche fait qu'il est pas toujours aisé de cibler des gros poissons.
Enfin, je pense que ça oblige a être plus polyvalent pour les concours pour chercher les différentes espèces, en fonction de l'heure, du lieu, de la configuration des postes,...
D'ailleurs, ce week end, je fais Bergerac et la stratégie n'a pas été facile à définir.
Pour le défi ouest, je pense que le fait de peser le poisson doit faire aborder la compet de manière différente. D'ailleurs, il me semble que le nombre de prise est différente, non ?
Ça doit vraiment être intéressant et faire progresser dans l'approche de la pêche de beau spécimen.
Bref, j'ai hâte de faire une date sur le défi.
De mon point de vue, les 2 sont intéressants.
Une question, le silure compte sur le défi ?
Car dans ce cas la, ça pourrait vraiment changer la donne...
Sur l'AFCPL (D2 uniquement), le quota est de 3 par jour avec juste un qui compte pour le classement général avec un coef de 0,5
Baube
Baube
brochets
brochets

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2751
Age : 45
Localisation : St Médard de Guizières
Emploi/loisirs : Technicien et la pêche évidemment
Humeur : Qu'est ce que ça peut te faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 3 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum