Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

+6
TOLLIM
klicobat
Crashbdx
palakalo33
LAKER
Gascognywinemaker
10 participants

Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Gascognywinemaker Mer 24 Déc 2008 - 14:55

Salut à tous,

A la demande de certains, je poste ici un petit sujet sur les battles.
Il s'agit d'une compétition individuelle de peche aux leurres sur un département donné. L'intéret est simple, il s'agit de donner l'opportunité à tous de mettre un doigt dans la compétition sous un aspect ludique, peu onéreux et surtout de rencontrer d'autres leurreurs de votre département.

En ce qui concerne le déroulement, imaginons que sur la Gironde vous soyez 20 compétiteurs, vous faites 5 poules de 4 pécheurs, chaque participant doit faire un match contre les 3 autres de sa poule. A la fin des matches de poule, celui qui a le plus de points (victoire 3 pts, nul 1 pt, défaite 0 pt) ainsi que les 3 meilleurs seconds sont qualifiés pour le tableau final (1/4, 1/2 et finale) où les matches sont à élimination directe. Les 4 demi finalistes sont qualifiés pour le Master battle France, ils font équipe ensemble (sur 2 bateaux) et representent leur département face aux autres départements organisant des battles. Cette rencontre à lieu sur un week end complet, cette année nous sommes allés dans le Cantal à Saint etienne de Cantalès prendre une lecon de "grattage" par les locaux de l'étape Laughing . L'an prochain, il y a de fortes chances que le Master ait lieu soit sur la Garonne au centre ville de Toulouse, soit sur le Lot.

Les matches peuvent se faire soit dans le public soit dans le privé, à pied, en float ou en bateau. Vous vous auto jugez, c'est à dire que celui qui prend un poisson le fait mesurer par son adversaire. A la fin de la manche (en général 6 heures, celui qui totalise le plus de "centimetres poissons" a gagné son match) Les poissons comptabilisés sont la perche, le black bass, le sandre et le brochet.

N'hésitez pas à poser des questions, je pense que Jéjé va en etre l'organisateur.

Pompé sur Fishebdo :
C’est un tournoi de pêche pensé pour rendre accessible la compétition à tous les pêcheurs. A lieu de vous engager sur de grand concours et longs circuits annuels, nous vous donnons l’opportunité de choisir la date, l’heure et le lieu de votre prochaine partie de pêche contre votre adversaire.
C’est une alternative ludique et économique aux grands tournois coûteux.
Ces matchs sont au format : « prendre le poisson, mesurer puis relâcher vivante votre prise »
Les BATTLES ont pour seul but la découverte de la compétition, de la pêche en bateau, de nouveaux sites, de nouvelles techniques et de nouveaux amis.
Qui peut participer à ces Battles AFCPL ?

Tout pêcheur en règle qu’il est un bateau, un float tube ou non. Vous n’avez besoin que de vos cannes et vos boites à leurres. Si vous avez un bateau, pas besoin non plus de posséder de dernier modèle 20 pieds. Une barque pour deux personnes est suffisante.
Comment ça marche ?


Une fois que vous avez rejoint les BATTLES AFCPL (inscription 15 euros pour la saison), vous recevrez par mail le programme de vos matchs dès que celui-ci aura été tiré au sort.
Vous contacterez alors votre adversaire d’un jour. Vous conviendrez ensemble des modalités de votre rencontre : lieu, date et heure. Vous êtes juge de votre adversaire. Vous devez effectuer vos matchs avant la date limite des phases finales. Après chaque match vous posterez par mail votre résultat et éventuellement un mini reportage avec photos. Il ne vous reste plus qu’à contacter votre prochain apposant. A l’issue du tournoi de votre département et en fonction de votre classement (le premier et le second), vous serez qualifié pour le grand match final. L’ultime rendez-vous ! ! !

A+

Ch

Le blog des battles Gers-Toulouse : http://battles-gers-toulouse.over-blog.com/30-index.html Commencez à lire par le bas de la page 4
Idée de presentation des participants : https://www.youtube.com/watch?v=wexdWBv_fR0&eurl=http://battles-gers-toulouse.over-blog.com/30-index.html&feature=player_embedded
Gascognywinemaker
Gascognywinemaker
perche
perche

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 475
Age : 46
Localisation : Montréal du gers
Emploi/loisirs : winemaker

http://www.illex.fr/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par LAKER Mer 24 Déc 2008 - 15:31

merci pour les infos chris, en plus c'est bien complet ! Wink

Alors vous en dites quoi ?
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par palakalo33 Mer 24 Déc 2008 - 15:43

scratch je pensais plutot a un battle au sein du forum .
palakalo33
palakalo33
brochets
brochets

Masculin
Balance Nombre de messages : 2449
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Gascognywinemaker Mer 24 Déc 2008 - 16:03

palakalo33 a écrit:scratch je pensais plutot a un battle au sein du forum .
Rien n'empeche ceux du forum d'y participer (au contraire, ca succiterai de l'émulation) mais la peche c'est aussi l'ouverture, quel intéret y'a t'il a ne pécher qu'avec des gars que tu vois tous les week ends? Et en plus ca rameuterai du monde sur BLP.
Ch
Gascognywinemaker
Gascognywinemaker
perche
perche

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 475
Age : 46
Localisation : Montréal du gers
Emploi/loisirs : winemaker

http://www.illex.fr/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Crashbdx Mer 24 Déc 2008 - 16:04

Pas mal ce systeme de battle effectivement, comme pala je pensais plusà ce systeme entre gars du forum dans un premier temps mais pourquoi pas étendre la dessus ensuite.

Vous voulez pas faire un battle à la bière sinon ? parce que la je vous garantie que je termine en final je risque pas de finir capot mdrrr y'aurai des sponsors pour les picolos du week end il y a longtemps qu'on serait en D1 sponso picon et leff avec aBsXx mdrrrrrrr
Crashbdx
Crashbdx
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Mérignac
Emploi/loisirs : Webdesigner freelance

http://www.webdesigner-freelance.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Crashbdx Mer 24 Déc 2008 - 16:09

L'intérêt c'est que la c'est sympa mais c'est déjà plus cadré, nous ce dont on parlait c'est plus de continuer nos sortie habituelle en groupe, et d'y ajouter des résultats sans avoir trop de règles non plus la il faut pêcher quasiment qu'avec des gars que tu connais pas puisque les concurrents sont tirés au hazard, il ya que 4 match dans ton coin (ok plus avec les quart et demi pour ce qui passent ) alors que nous on parle de comptabiliser les sorties sur l'année pour une finale à la fin, pas d'élimination possible au bout de 3 sorties, la c'est payant même si je l'accorde 15 € c'est rien.
Bref moi je trouve ces battles très bien pour ce que ça branche, dailleur moi le premier je pense que je vais m'y inscrir mais c'est en parrallèle dece que l'ont pensait pour moi.
Crashbdx
Crashbdx
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Mérignac
Emploi/loisirs : Webdesigner freelance

http://www.webdesigner-freelance.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par klicobat Mer 24 Déc 2008 - 17:03

palakalo33 a écrit:scratch je pensais plutot a un battle au sein du forum .

pareil; meme si l'officiel peut etre intéresant
klicobat
klicobat
bar
bar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 4492
Age : 44
Localisation : Noaillan, Gironde
Emploi/loisirs : Peche nature rando musique et surtout ma famille
Humeur : Déconneuse

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par LAKER Mer 24 Déc 2008 - 17:24

Bah en fait, chris nous informe de ce qui existe et de ce qui pourrais exister ! ( a ma demande ).

Mais apres on fais ce qu'on veut !
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par TOLLIM Mer 24 Déc 2008 - 17:33

C'est toujours bon à savoir qu'il existe des battles france!!! Merci Chris !!!
Je pense aussi me cantoner au battle BLP pour cette année à cause du petit mais à voir pour l'année prochaine !!!
TOLLIM
TOLLIM
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Lion Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : COUTRAS
Emploi/loisirs : CS BRICO DEPOT
Humeur : Conviviale

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par LAKER Mer 24 Déc 2008 - 17:40

bah le truc c'est que ça existe sur beaucoup de departement mais pas ou plus en gironde !
Il y a eu une tentative il y a deux ans....elle sont toujours pas finies Laughing

Ok fesons nous la main sur une battle blp, et on verra apres !
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par jc33 Mer 24 Déc 2008 - 18:10

palakalo33 a écrit:scratch je pensais plutot a un battle au sein du forum .


mais nico, t'es deja eliminé puisque je t'ai mis une tole la derniere fois à bx lac.......................
jc33
jc33
sandre
sandre

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : st medard en jalles
Emploi/loisirs : peche chasse foot

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par LAKER Mer 24 Déc 2008 - 18:26

Ah JC ! Comment tu vas ? ca fait un petit moment que je ne t'avais pas lu !
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Gascognywinemaker Mer 24 Déc 2008 - 18:38

Meme si vous le faites entre vous, ce serait bien que la Gironde puisse avoir aussi ses battles officiels (et qui arrivent à leur terme lol) c'est peanut à organiser surtout que le nombre des leurreurs est élevé chez vous et qu'il doit bien se trouver 20 ou 30 gars motivés (Jéjé si tu me lis... Smile )
Bon allez je glisse réveilloner...
+
CH
Gascognywinemaker
Gascognywinemaker
perche
perche

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 475
Age : 46
Localisation : Montréal du gers
Emploi/loisirs : winemaker

http://www.illex.fr/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Crashbdx Mer 24 Déc 2008 - 19:07

Oui je suis tout a fait pour faire aussi ses battles afcpl, faisons un tour de chauffe entre nous pour cette année déjà lol mais oui les battles officiels me branchent aussi !
Crashbdx
Crashbdx
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Mérignac
Emploi/loisirs : Webdesigner freelance

http://www.webdesigner-freelance.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par klicobat Mer 24 Déc 2008 - 19:58

Gascognywinemaker a écrit:
Bon allez je glisse réveilloner...
+
CH

fais gaffe te retrouve pas comme pour l'open de lacanau...mdrrr
klicobat
klicobat
bar
bar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 4492
Age : 44
Localisation : Noaillan, Gironde
Emploi/loisirs : Peche nature rando musique et surtout ma famille
Humeur : Déconneuse

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par jc33 Ven 26 Déc 2008 - 11:24

salut laker
ça va merci, mais beaucoup de taf sur la fin de l'annee + un pc qui rame, je viens d'en acheter un autre mais les connexions internet .......bref et plus j'ai sorti le bateau fin octobre et moi quand il fait froid je prefere la chasse, en plus nico sors des bass de 50...c'est pas le moment d'aller a la peche...

c'est vrai que 2 fois avec nico on a fait des" battles" amicales, c'etait super marrant; en fait il avait fait 3 bass au bout d'un moment et moi 0 et je lui ai lance "ça me plait pas de prendre 3à0 comme ça" la battles etait lancée!!!
je suis remonte à 3/2 puis 4/2 puis 4/3 et je rate un black juste avant la fin de la peche, ça rajoute un peu de pression !!! sympa

a+
jc
jc33
jc33
sandre
sandre

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : st medard en jalles
Emploi/loisirs : peche chasse foot

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par LAKER Ven 26 Déc 2008 - 12:50

Ouais c'est le bon esprit, amical mais en même temps on reste concentré car si on peut gagner....c'est pas plus mal Laughing
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par palakalo33 Ven 26 Déc 2008 - 13:31

oui c'est vrai c'etait chaud ce battle, tu le voulais ce dernier bass la rage!! moi tout sur le parcours aller et toi tout sur le retour. finalement nous avons réitéré et j'ai pris une tole 3 ou 4 bass a rien.


Dernière édition par palakalo33 le Sam 27 Déc 2008 - 8:50, édité 1 fois
palakalo33
palakalo33
brochets
brochets

Masculin
Balance Nombre de messages : 2449
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par ésomax Ven 26 Déc 2008 - 17:19

Ca fait trop longtemps que je pêche seul dans mon trou perdu lol, c'est pourquoi les deux formules m'intéressent. J'aime beaucoup le petit côté compet sans se prendre la tête.
C'est peut-être une bonne solutions de tester une saison au niveau fofo afin de voir comment cela se passe et d'étendre ça au département la saison d'après si cela se passe bien et que l'envie se fait sentir.

Gasco, à combien (à peu près) cela revient-il pour un gars qui va juqu'à la finale?
C'est surprenant, si je comprends bien, il n'y a pas de maille mini de capture?
ésomax
ésomax
moderateur
moderateur

Masculin
Poissons Nombre de messages : 5853
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains
Emploi/loisirs : électronicien, pêche, musique, natation
Humeur : pas mauvaise ma fois!

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par kiki Ven 26 Déc 2008 - 18:17

Je pense que seuls les poissons maillés sont comptabilisés esomax.
kiki
kiki
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1872
Age : 57
Localisation : créon
Emploi/loisirs : electricien peche foot rando

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par aBsxX Ven 26 Déc 2008 - 19:28

Moi aussi je pense que les deux formules sont intéressantes mais je vais continue a me faire un peu XP avec vous ou tout seul pour l année a venir, et surtout me procurer le matos nécessaire pour pas arriver en slip dans les battles officiels .lolll
aBsxX
aBsxX
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi/loisirs : Cuisinier/informatique,pêche,gastronomie,cinema.
Humeur : vive la déconne!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Gascognywinemaker Ven 26 Déc 2008 - 22:49

Ben pour celui qui se fait sortir à la fin des phases de poule comme celui qui arrive en finale, le cout de l'inscrition pour l'année est de 15 Euros qui sont entièrement remis en leurres au 4 demi finalistes.

Taille de capture : perche 25 cm ; bass 30 cm ; sandre : 40cm ; brochet : 50 cm

Pour ce qui est battles officiels, l'esprit est tout sauf prise de tete et t'as pas besoin d'avoir un fagot de cannes japonnaises, une canne, une poignée de leurres et ca suffit!
Dans le Gers cette année, le plus jeune participant avait 16 ans et le plus agé 58 ans.
Gascognywinemaker
Gascognywinemaker
perche
perche

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 475
Age : 46
Localisation : Montréal du gers
Emploi/loisirs : winemaker

http://www.illex.fr/fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les battles, le chemin le plus court vers la compétition. Empty Re: Les battles, le chemin le plus court vers la compétition.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum