Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
CR défi predator CAZAUX
+11
anthony
Oliv
mat 33
ludo
aBsxX
gabi
klicobat
tom33
flep
TOLLIM
LAKER
15 participants
Page 1 sur 1
CR défi predator CAZAUX
Merci les gars pour vos encouragements, sur que toutes vos ondes positives nous ont aidés !!!
Bon avec Greg on attendait de pied ferme la date de la Charente. On avait pas eu le temps de préfisher mais elle nous semblait plus abordable, au niveau de notre embarcation.
Charente encore trés haute et chargée, deux compet' sur mai avec des capots de partout, Predators préfère annuler plutot que de nous envoyer au casse pipe, très bonne initiative. Donc faut vite oublier la charente et penser au week end suivant.
Cazaux on le sent pas trop, surtout par rapport à la motorisation 4 CV du quick de greg.
Donc d'entrée on prend en compte ce facteur, et on dresse un petit plan de route, qui sera axé sur les rives à proximité de la mise à l'eau.
On arrive quand même à caler une journée préfishing avec greg, par des conditions qui semblent à première vue idéales, mais au bout de 3 h de peche, le temps se gate d'un coup et on se prend de la grêle sur la tronche, obligés de se proteger la tête avec les boites à peche, et malgré tout je me ferai presque arracher une oreille par un grelon de la taille d'un berlon!
On est trempés jusqu'aux os et on a le moral à zéro, bien qu'on ait rapidement sorti un bec de 70 avant de se faire grelonner. Mais bon quelques points gps sont rentrés....ca donne une petite idée des zones qu'on peut atteindre, mais pour le pattern on en est encore loin !
Le Jour J, c'est un temps magnifique qui nous attend, cette fois ci. L'ambiance est plutôt sympa et vu que notre mot d'ordre c'est "application mais plaisir", y a pas de pression.
Par contre on est un peu a la ramasse, Bordeaux a été sacré champion de France la veille au soir et y avait pas moyen de passer à côté. On a feté le titre jusqu'à très tard (ou plutot tot!), Greg a préféré faire nuit blanche pour "rester dans le move" plutot que de dormir quelques heures (ou plutot quelques minutes...) et risquer d'etre vaseux, quant à moi j'ai royalement réussi a me sauver 2 H de dodo lol !
Le départ est donné, les bateaux s'élancent et on est bien placés sur la ligne de départ, et on prend la tête.....pendant au moins 5 metres !
Aprés on verra rapidement les autres bateaux devenir tout petits devant nous, dont certains etant déja à proximité des zones que l'on avait cochées. Mais bon on le savait !
20 min plus tard (oui à 13km/h on a le temps de fumer quelques clopes avant d'arriver sur spot...) on commence à pêcher, mais ou bout d'une demie heure et d'un quadrillage en règle, rien au compteur. Premier constat l'eau et vraiment plus claire que lors de notre préfishing, donc va falloir s'adapter.
Greg a l'impression que ca bouge un peu plus loin, il avance jusqu'à la zone, l'oeil fixé sur la possible chasse, le pied sur la commande de l'electrique et un topwater dans la main. Premier lancer et boum! la masta perche est dans le vivier. On insiste un peu sur la zone sans resultat, et c'est seulement un peu plus loin que Greg enregistre sa deuxième prise, une jolie saucisse knacki pend au bout de son lipless (Rat'L'Trap)... bon y a même pas a mesurer, ça fait 40 à peine...
1H s'est écoulée depuis le départ, et d'un commun accord on décide d'aller valider la perche à la pesée pour pouvoir ensuite vider l'eau du vivier, et ainsi etre moins lourds pour se deplacer vers une autre zone. Bon deja on est pas capots, c'est cool!
On est les 1ers à faire peser et Numa fait poser Greg quelques secondes, j'en profite pour le tofiser aussi:
1 Kilo 45G
A la sortie du port, on croise les futurs vainqueurs, ils nous annoncent qu'ils ont déjà un beau brochet et 2 perches au vivier. Au final il valideront le broc et repartiront améliorer leur score en rajoutant un deuxième broc et une perche d'un Kilo.
De notre côté on part sur une zone moins éloignée et on peigne sévère, mais rien ne viendra, mis a part des micros perches, jusqu'au milieu de la manche.
Ca y est je sens enfin une tape, je ferre... mais c'est encore un pin's qui a gobé mon crank Bandit serie 200. Bon ya pas ! les jolis brocs sont pas là, surement sur les cassures plus au large ou sur les secteurs plus éloignés ! Mais on va pas changer notre plan de route et de peche, et risquer de perdre du temps à pecher à l'aveuglette. Allez on reste motivés, faut au moins rentrer encore un fish pour espérer un classement honorable! on reprend la route
Yop greg, c'était prémonitoire ton signe de la main... t'es obligé de nous le refaire à chaque fois maintenant....avec un seul doigt la prochaine fois lol (na peut être pas en fait! :lol)
Bon il reste moins de 3 heures de pêche, et on partage nos idées pendant le trajet.
Au passage on aperçoit une zone qui ressemble à peu prés à ce que l'on cherche et on s'arrete pour l'attaquer vite fait de loin.
Je lance un crank Bandit Deep Flat Maxx et je sens une violente attaque, je met toute ma concentration dans le ferrage et c'est une masta perche qui vient au bateau...on s'embrouille un peu pour prendre l'epuisette, mais ça y est elle est dedans ! Yesssssss ca fait du bien au moral. Et pour le coup nos exigences sont revues à la hausse, y a pas moyen faut en faire une troisième!
Un quart d'heure passe et on se résout à l'hypothèse qu'il s'agissait d'une mama solitaire.
On continue en longeant la cassure et bing! chataigne! je resors une mémère au Deep Flat, qui etait suivie par 3 copines du même calibre ! Greg assure bien le coup et en sort une autre au Rat'L'Trap.
On met 5 min à les relocaliser, et j'en decroche une au bateau , qui avait plus tapé la palette du tailspinner que le triple et ce sera fatal à la zone... le banc s'est barré!
Bon la manche finit dans 45 min, on décide de rentrer tranquille à la pesée.
Avant ça on relache une perche, vu qu'on avait déjà pesé un fish le matin et que le quota est limité aux trois plus grosses prises. Aprés 5 min de délibération pour essayer de désigner la plus legère, greg décide d'utiliser la méthode du "plouf plouf, ce sera toi qui fera plouf" !
Malheureusement pas de tofs de ces fishs, la pesée finale était assez speed et à ce moment la tout ce qui nous intéressait c'était de connaître le poids !
Et ce seront un petit peu plus de 2,5 Kilos qui se rajouteront à la pesée du matin, soit au total 3,6 Kg avec 3 perches.
On sait qu'on a raté notre objectif broc et que ca nous coutera pas mal de places, mais on est quand même super contents d'avoir rentré le quota!
Au fur et à mesure des retours, je m'aperçois que mis à part la team lucky de Mathias et Arnaud, il ne s'est pas fait de broc et l'espoir d'être dans les 5 commence à germer dans mon esprit.
La remise des prix se fait de la fin vers le haut du tableau et quand passe l'appel des 5émes et 4émes, on se regarde avec Greg et on arrive pas à y croire !!!! On sera finalement 2 émes !!!
Un grand bravo à Mathias et Arnaud qui finissent premiers avec 6Kg de poisson et qui avaient déjà clôturé les débats au bout 2 heures de pêche...
Et bravo aussi à Julien Fesseau qui, ayant pêché tout seul, finit troisième!
Tom et Etienne ont joué de malchance, en décrochant des perches au bateau et en rentrant un broc de 59 cm alors que la maille était à 60cm...
Quelques photos pendant le laps de temps entre le retour et l'annonce des resultats:
Notre Quick cherie entre le bassboat Predators et la 450 d'Etienne
Daniel et Luis etaient là incognito!
Greg qui repond à des questions sur le baitcasting, mais la carrote est surtout revenue aux Stix, qui décidément ont la cote! (couleur apetissante peut-etre? )
Encore merci à tous pour vos encouragements, à Predators pour la très bonne organisation, et à Alban Choinier (Le createur de Florida Fields) pour avoir cru en nous
Prochaine manche Predators en Septembre sur Hourtin, en esperant qu'on ait la même reussite!
A+
Bon avec Greg on attendait de pied ferme la date de la Charente. On avait pas eu le temps de préfisher mais elle nous semblait plus abordable, au niveau de notre embarcation.
Charente encore trés haute et chargée, deux compet' sur mai avec des capots de partout, Predators préfère annuler plutot que de nous envoyer au casse pipe, très bonne initiative. Donc faut vite oublier la charente et penser au week end suivant.
Cazaux on le sent pas trop, surtout par rapport à la motorisation 4 CV du quick de greg.
Donc d'entrée on prend en compte ce facteur, et on dresse un petit plan de route, qui sera axé sur les rives à proximité de la mise à l'eau.
On arrive quand même à caler une journée préfishing avec greg, par des conditions qui semblent à première vue idéales, mais au bout de 3 h de peche, le temps se gate d'un coup et on se prend de la grêle sur la tronche, obligés de se proteger la tête avec les boites à peche, et malgré tout je me ferai presque arracher une oreille par un grelon de la taille d'un berlon!
On est trempés jusqu'aux os et on a le moral à zéro, bien qu'on ait rapidement sorti un bec de 70 avant de se faire grelonner. Mais bon quelques points gps sont rentrés....ca donne une petite idée des zones qu'on peut atteindre, mais pour le pattern on en est encore loin !
Le Jour J, c'est un temps magnifique qui nous attend, cette fois ci. L'ambiance est plutôt sympa et vu que notre mot d'ordre c'est "application mais plaisir", y a pas de pression.
Par contre on est un peu a la ramasse, Bordeaux a été sacré champion de France la veille au soir et y avait pas moyen de passer à côté. On a feté le titre jusqu'à très tard (ou plutot tot!), Greg a préféré faire nuit blanche pour "rester dans le move" plutot que de dormir quelques heures (ou plutot quelques minutes...) et risquer d'etre vaseux, quant à moi j'ai royalement réussi a me sauver 2 H de dodo lol !
Le départ est donné, les bateaux s'élancent et on est bien placés sur la ligne de départ, et on prend la tête.....pendant au moins 5 metres !
Aprés on verra rapidement les autres bateaux devenir tout petits devant nous, dont certains etant déja à proximité des zones que l'on avait cochées. Mais bon on le savait !
20 min plus tard (oui à 13km/h on a le temps de fumer quelques clopes avant d'arriver sur spot...) on commence à pêcher, mais ou bout d'une demie heure et d'un quadrillage en règle, rien au compteur. Premier constat l'eau et vraiment plus claire que lors de notre préfishing, donc va falloir s'adapter.
Greg a l'impression que ca bouge un peu plus loin, il avance jusqu'à la zone, l'oeil fixé sur la possible chasse, le pied sur la commande de l'electrique et un topwater dans la main. Premier lancer et boum! la masta perche est dans le vivier. On insiste un peu sur la zone sans resultat, et c'est seulement un peu plus loin que Greg enregistre sa deuxième prise, une jolie saucisse knacki pend au bout de son lipless (Rat'L'Trap)... bon y a même pas a mesurer, ça fait 40 à peine...
1H s'est écoulée depuis le départ, et d'un commun accord on décide d'aller valider la perche à la pesée pour pouvoir ensuite vider l'eau du vivier, et ainsi etre moins lourds pour se deplacer vers une autre zone. Bon deja on est pas capots, c'est cool!
On est les 1ers à faire peser et Numa fait poser Greg quelques secondes, j'en profite pour le tofiser aussi:
1 Kilo 45G
A la sortie du port, on croise les futurs vainqueurs, ils nous annoncent qu'ils ont déjà un beau brochet et 2 perches au vivier. Au final il valideront le broc et repartiront améliorer leur score en rajoutant un deuxième broc et une perche d'un Kilo.
De notre côté on part sur une zone moins éloignée et on peigne sévère, mais rien ne viendra, mis a part des micros perches, jusqu'au milieu de la manche.
Ca y est je sens enfin une tape, je ferre... mais c'est encore un pin's qui a gobé mon crank Bandit serie 200. Bon ya pas ! les jolis brocs sont pas là, surement sur les cassures plus au large ou sur les secteurs plus éloignés ! Mais on va pas changer notre plan de route et de peche, et risquer de perdre du temps à pecher à l'aveuglette. Allez on reste motivés, faut au moins rentrer encore un fish pour espérer un classement honorable! on reprend la route
Yop greg, c'était prémonitoire ton signe de la main... t'es obligé de nous le refaire à chaque fois maintenant....avec un seul doigt la prochaine fois lol (na peut être pas en fait! :lol)
Bon il reste moins de 3 heures de pêche, et on partage nos idées pendant le trajet.
Au passage on aperçoit une zone qui ressemble à peu prés à ce que l'on cherche et on s'arrete pour l'attaquer vite fait de loin.
Je lance un crank Bandit Deep Flat Maxx et je sens une violente attaque, je met toute ma concentration dans le ferrage et c'est une masta perche qui vient au bateau...on s'embrouille un peu pour prendre l'epuisette, mais ça y est elle est dedans ! Yesssssss ca fait du bien au moral. Et pour le coup nos exigences sont revues à la hausse, y a pas moyen faut en faire une troisième!
Un quart d'heure passe et on se résout à l'hypothèse qu'il s'agissait d'une mama solitaire.
On continue en longeant la cassure et bing! chataigne! je resors une mémère au Deep Flat, qui etait suivie par 3 copines du même calibre ! Greg assure bien le coup et en sort une autre au Rat'L'Trap.
On met 5 min à les relocaliser, et j'en decroche une au bateau , qui avait plus tapé la palette du tailspinner que le triple et ce sera fatal à la zone... le banc s'est barré!
Bon la manche finit dans 45 min, on décide de rentrer tranquille à la pesée.
Avant ça on relache une perche, vu qu'on avait déjà pesé un fish le matin et que le quota est limité aux trois plus grosses prises. Aprés 5 min de délibération pour essayer de désigner la plus legère, greg décide d'utiliser la méthode du "plouf plouf, ce sera toi qui fera plouf" !
Malheureusement pas de tofs de ces fishs, la pesée finale était assez speed et à ce moment la tout ce qui nous intéressait c'était de connaître le poids !
Et ce seront un petit peu plus de 2,5 Kilos qui se rajouteront à la pesée du matin, soit au total 3,6 Kg avec 3 perches.
On sait qu'on a raté notre objectif broc et que ca nous coutera pas mal de places, mais on est quand même super contents d'avoir rentré le quota!
Au fur et à mesure des retours, je m'aperçois que mis à part la team lucky de Mathias et Arnaud, il ne s'est pas fait de broc et l'espoir d'être dans les 5 commence à germer dans mon esprit.
La remise des prix se fait de la fin vers le haut du tableau et quand passe l'appel des 5émes et 4émes, on se regarde avec Greg et on arrive pas à y croire !!!! On sera finalement 2 émes !!!
Un grand bravo à Mathias et Arnaud qui finissent premiers avec 6Kg de poisson et qui avaient déjà clôturé les débats au bout 2 heures de pêche...
Et bravo aussi à Julien Fesseau qui, ayant pêché tout seul, finit troisième!
Tom et Etienne ont joué de malchance, en décrochant des perches au bateau et en rentrant un broc de 59 cm alors que la maille était à 60cm...
Quelques photos pendant le laps de temps entre le retour et l'annonce des resultats:
Notre Quick cherie entre le bassboat Predators et la 450 d'Etienne
Daniel et Luis etaient là incognito!
Greg qui repond à des questions sur le baitcasting, mais la carrote est surtout revenue aux Stix, qui décidément ont la cote! (couleur apetissante peut-etre? )
Encore merci à tous pour vos encouragements, à Predators pour la très bonne organisation, et à Alban Choinier (Le createur de Florida Fields) pour avoir cru en nous
Prochaine manche Predators en Septembre sur Hourtin, en esperant qu'on ait la même reussite!
A+
Dernière édition par LAKER le Mar 2 Juin 2009 - 12:55, édité 3 fois
LAKER- brochets
-
Nombre de messages : 2813
Age : 47
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial
Re: CR défi predator CAZAUX
Encore BRAVO les Gars pour ce très bon classement !!!
Attention par contre, les Girondins ne sont pas champion de France tous les Week-end !!!
Attention par contre, les Girondins ne sont pas champion de France tous les Week-end !!!
TOLLIM- SUPER ADDICT BLP
-
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : COUTRAS
Emploi/loisirs : CS BRICO DEPOT
Humeur : Conviviale
Re: CR défi predator CAZAUX
Bien joué les gars , j'avais déjà suivi le compte rendu sur prédators . 9a donne une petite leçon à ceux qui pense qu'il faut obligatoirement 90ch et un bass boat de fou pour faire du résultat .... c sûr dans certains cas ça peux aider mais le pêcheur fait quand même l'essentiel !!!! Encore bravo .
Invité- Invité
Re: CR défi predator CAZAUX
Bravo à tous les deux et merci pour le super cr !
flep- perche
-
Nombre de messages : 290
Age : 57
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : peche
Re: CR défi predator CAZAUX
super greg et seb! ca c une bonne manche, continuez comme ca enfin on vous le souhaite! super cr seb!
klicobat- bar
-
Nombre de messages : 4492
Age : 45
Localisation : Noaillan, Gironde
Emploi/loisirs : Peche nature rando musique et surtout ma famille
Humeur : Déconneuse
Re: CR défi predator CAZAUX
Merci Seb pour ton cr qui nous met dans la compet!
Bravo continuez comme ça!
Bravo continuez comme ça!
Re: CR défi predator CAZAUX
Féloches!!! ça fait plaisir!!!!!!!
on va monter un groupe de groupies, pour la manche de bx lac!!
on va monter un groupe de groupies, pour la manche de bx lac!!
Invité- Invité
Re: CR défi predator CAZAUX
Bravo seb ,bravo greg !!! seb super CR franchement vous avez beaucoup de mérite 2 ème c'est énorme(il manquait 2 broc et encore, arfff pour la prochaine c'est SUR),et comme dis bass hunter c'est le pecheur qui fait tout et vous vous avez vraiment assuré ENCORE bienjoué les gars,et ton bateau a l 'air vraiment cleen quand meme greg (beau boulot et sans rencune mec)
aBsxX- SUPER ADDICT BLP
-
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi/loisirs : Cuisinier/informatique,pêche,gastronomie,cinema.
Humeur : vive la déconne!!!!!
Re: CR défi predator CAZAUX
Bien joué les gars...ca fait plaisir de connaitre des champions
ludo- SUPER ADDICT BLP
-
Nombre de messages : 1199
Age : 44
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : la peche
Re: CR défi predator CAZAUX
super cr
ça doit faire quelque chose d etre sur la deuxieme marche du podium
en tout cas un grand bravo maintenant que la machine est lançé esperons que rien ne puisse l arreter
ça doit faire quelque chose d etre sur la deuxieme marche du podium
en tout cas un grand bravo maintenant que la machine est lançé esperons que rien ne puisse l arreter
mat 33- sandre
-
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : haux
Emploi/loisirs : peche,nature,musique,cuisine
Re: CR défi predator CAZAUX
super cr les gars
feloch a vous pour cette belle pecheet surtout le podium
encore feloch
feloch a vous pour cette belle pecheet surtout le podium
encore feloch
Invité- Invité
Re: CR défi predator CAZAUX
Un grand bravo à tous les deux . Joli CR ça fait envie.
PS: Ils sont trop beaux vos gilets
PS: Ils sont trop beaux vos gilets
Oliv- perche
-
Nombre de messages : 356
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs :
Re: CR défi predator CAZAUX
Merci les gars !
Ca fait plaiz' d'avoir vos encouragements. Après sur celle là on a eu la reussite avec nous, esperons que ca continu encore un peu, au moins pour nous emmener jusqu'à la finale !
Lol Oliv' et merci jeje pour les gilets !
Ca fait plaiz' d'avoir vos encouragements. Après sur celle là on a eu la reussite avec nous, esperons que ca continu encore un peu, au moins pour nous emmener jusqu'à la finale !
Lol Oliv' et merci jeje pour les gilets !
LAKER- brochets
-
Nombre de messages : 2813
Age : 47
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial
Re: CR défi predator CAZAUX
Un grand BRAVO a tous les deux
anthony- sandre
-
Nombre de messages : 634
Age : 46
Localisation : libourne (galgon)
Emploi/loisirs : electromecanicien
Humeur : zen
Re: CR défi predator CAZAUX
Bravo messieurs, ça le fait carrément de vous voir sur le podium
olivier- SUPER ADDICT BLP
-
Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : artisan peche surf
Re: CR défi predator CAZAUX
Bravo à tous les deux,la compet commence fort.On va etre obligé de vous dire VOUS maintenant
kiki- SUPER ADDICT BLP
-
Nombre de messages : 1872
Age : 58
Localisation : créon
Emploi/loisirs : electricien peche foot rando
Re: CR défi predator CAZAUX
Un joli cr, une super prestation et le tout sans pression, félicitations les gars.
ésomax- moderateur
-
Nombre de messages : 5853
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains
Emploi/loisirs : électronicien, pêche, musique, natation
Humeur : pas mauvaise ma fois!
Re: CR défi predator CAZAUX
Merci à tous pour vos encouragements et vos felicitations
J'espere qu'on aura autant de reussite sur les prochaines manches!
J'espere qu'on aura autant de reussite sur les prochaines manches!
Invité- Invité
Re: CR défi predator CAZAUX
bo report belle place bo fish et belle journee donc toute est bo ca fait plaisir
pipouille- sandre
-
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : merignac
Emploi/loisirs : jardineir paysagiste ( a mon compte)
Humeur : déconne tout le temp
Sujets similaires
» DEFI PREDATOR Hourtin
» Final défi-prédator d'Hourtin.
» Défi CAZAUX : The last one !
» Défi Prédator Hourtin: des quotas hallucinants à 10 kil!!!!!!!!!!
» le DEFI change et devient le DEFI PREDATORS
» Final défi-prédator d'Hourtin.
» Défi CAZAUX : The last one !
» Défi Prédator Hourtin: des quotas hallucinants à 10 kil!!!!!!!!!!
» le DEFI change et devient le DEFI PREDATORS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum