Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ZONE RESERVEE AU FERRET

+4
nanard33
MARCO
blp-admin
ALMAX
8 participants

Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par ALMAX Dim 11 Oct 2009 - 10:49

J’ignore si j’ai manqué quelque chose sur notre forum, mais il me semble que ce sujet n’a pas été abordé. Cela est paru dans Sud Ouest il y a une quinzaine de jours :

A vos commentaires :
ZONE RESERVEE AU FERRET Fmlu13yk57
ALMAX
ALMAX
moderateur
moderateur

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1451
Age : 86
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Emploi/loisirs : RETRAITE DE L'INFORMATIQUE, PECHE ET VOYAGES
Humeur : Bonne, enfin presque toujours !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par blp-admin Dim 11 Oct 2009 - 11:08

Si c'est vraiment le cas,ils nous l'ont bien fait dans le dos,aucun balisage sur place(jeudi toujours pas de balisage) et la large diffusion publique n'a pas eu lieu!!!!
On va encore avoir droit aux PV sans savoir pourquoi????
Bon sur le fond c'est quand même une bonne chose,mais qu'en est il des pêcheurs du bord?L'article ne mentionne pas le cas!!Quand à la plongée elle est interdite depuis belle lurette,mais il ya toujours des plongeurs sur Hortense,Jeudi il y avait rien que 3 bateaux avec fanions et l'été se sont tous les clubs de plongées et les "baptemes" qui se font sur Hortense,ou vont ils aller?
En tout cas,cela protegera peut etre la faune aquatique du bassin sur cet endroit assez prolifique en touches (n'est-ce pas Thiejac et Marco?)et au moins il n'y aura plus de filets de pro ,ni de casiers comme ça!!!
Dans l'ensemble,c'est une bonne chose on ne peut regretter que le manque de communication sur l'affaire!!!
Halieutiquement


Dernière édition par JEROME33 le Lun 12 Oct 2009 - 10:08, édité 1 fois
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par MARCO Dim 11 Oct 2009 - 11:14

J'ai lu dans "La dépèche" qu'un balisage se ferai, sans savoir quand ni comment?
MARCO
MARCO
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Audenge
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Dim 11 Oct 2009 - 13:03

le texte dit
" la zone devrait être prochainement balisée"
" sur une profondeur de 300 m vers le large"
" zone interdite aux navires et engins immatriculés"

- Pour le balisage je pense que ça ne trainera pas = y'a du blé à faire avec les PV.......

- Sur la profondeur de 300 m: ce sera une véritable réserve, pourquoi pas, car 100 m auraient été suffisant pour le risque d'effondrement de la digue

- les planches à voile, kayacs et autres embarcations non imatriculées peuvent donc s'exposer aux risques et pêcher sur les récifs artificiels: je n'ai pas tout compris......


le président de l'association SCAPH PRO crée en 1999 (49 adhérents) qui fait de l'autosatisfaction .....

Sur le principe, je suis assez d'accord, mais:
- je pense que 300 m c'est beaucoup trop,
- il existe déjà une interdiction pour la plongée à ces endroits, pourquoi n'est elle pas appliquée ? peut être que le manque de respect de quelques pratiquants nous conduit à cette nouvelle réglementation qui touche maintenant tout le monde (moi je le pense fermement.....).
- et pour les pêcheurs et promeneurs du bord, eux ils sont vraiement exposés aux risques d'effondrement (mais ils ne gênent pas la tranquillité de riches riverains).


Dernière édition par nanard33 le Dim 11 Oct 2009 - 17:41, édité 6 fois
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Dim 11 Oct 2009 - 13:38

Ma pression est entrain de monter:

- il y aura encore des passes droits pour naviguer dans cette zone. En effet, ceux qui se sont amménagé la petit conche avant la pointe: il faudra bien qu'il traversent la zone interdite pour accéder à leurs mouillages (normalement interdits) à proximité de leur petite plage dont l'accès est interdit au public.....

- pour le risque d'effondrement, il conviendrait peut être aussi d'interdire la circulation d'engin à moteur et les posés d'hélicos sur les digues concernées, car en cas d'effondrement en dehors des pertes humaines nous assisterions aussi à une pollution aux hydrocarbures.......

- et puis, si l'on va jusqu'au bout, il faudrait également une bande de sécurité de 300 mètres vers les terres......

tout ceci ressemble à une emmanche que les riches propriétaires attenants ont montée pour encore plus de privilège et de tranquillité :
- c'est vrai que le bruit des moteurs de bots c'est casse c....lles à 05h00 du matin,
- ces petits bateaux (de petites gens) qui dérivent devant chez eux ça leur gâche le paysage,
- les clients du show biz de passage ont besoin de tranquilité et de rester cachés quand ils se baignent sur la plage devenue privée.......


Pour moi cette interdiction n'est pas logique telle qu'elle est décrite dans le document : c'est l'arbre qui cache la forêt.......
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Dim 11 Oct 2009 - 18:18

nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par MARCO Dim 11 Oct 2009 - 18:21

Tu es en forme Nanard...

Au delà des privilèges (encore une fois) que cela apportera aux "habitants" du site, une réserve naturelle me parait bien.
D'aprés les études du lieu c'est une ressource incontestable de la richesse subaquatique du bassin.
Mais comme le pense Nanard, je ne suis pas sûr que ce soit que ce soit la seule motivation de cette interdiction! Si c'est le cas je suis pour!
Se fait-on berner une nouvelle fois?
MARCO
MARCO
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Audenge
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par xtof Dim 11 Oct 2009 - 20:30

C'est bien suspect, cette mise en réserve !

Extrèmement instable, les courants les plus violents du bassin, donc du poisson de passage, et surement pas une zone de reproduction !

Les animaux benthiques, (du fond) sont les mêmes ici que sur les pérés devant Arcachon, et ceux-ci mériteraient encore plus d'être protégés. Le milieu est plus riche, car les pérés sont perpendiculaires au courant ( c'est d'ailleurs un magnifique étalage sous-marin de matériel de pêche)

Tant qu'à protéger, il ne faudrait pas oublier les fonds devant la dune, et les Galouneys, et ... et ... les conches du banc d'Arguin ...

Révoltant que certains obtiennent une mise en réserve devant leur porte, et que des tas d'autres endroits plus riches sont laissés à la surexploitation touristique ...
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par MARCO Dim 11 Oct 2009 - 20:39

""Tant qu'à protéger, il ne faudrait pas oublier les fonds devant la dune, et les Galouneys, et ... et ... les conches du banc d'Arguin ..."

Ah non, ou est qu'on fera les vifs et les apéro de BLP ??? ZONE RESERVEE AU FERRET Lol
MARCO
MARCO
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Audenge
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par xtof Lun 12 Oct 2009 - 0:08

"La défense de la nature ne tolère pas les demi-mesures, il faut interdire la circulation sur tout le bassin, généraliser les controles alcoo-tests, ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_twisted surtout aux alentours d'Arguin, vers Ricard, Ricard et demi ZONE RESERVEE AU FERRET Drunken_smilie
Noon mais ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_mad !
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par blp-admin Lun 12 Oct 2009 - 10:06

Ouais,ben c'est bien instructif tout ça!!!
Et si la nature reprennait tout simplement ces droits??? Je sais ca fait desordre de dire cela,mais si jamais la puissance des courants augmente encore,dû au rechauffement climatique,donc augmentation du niveau des eaux,des forces de courant dû au marnage des marées etc... Je crois que la digue Bartherotte/Hortense ne resistera pas longtemps,sauf si les travaux d'entretien durent toute l'année.Rendez-vous compte ce que le delta d'une si petite riviére (la Leyre) peut arriver à creer en quelques siécles,alors la puissance de la mer y étant conjugué,je vois bien la pointe du Ferret disparaitre en ,peut-etre,100 ans,donc une nouvelle modification des courants et de la disposition des passes,avec même une fermeture de la passe sud complete avec une liaison directe de la plage de la Lagune et du banc d'Arguin.
Je pense que c'est comme cela que ça risque de finir ,bien sur,la plupart d'entre nous,voir tous,ne seront plus la pour le voir,mais nous verrons bien de nouveaux changements rapidement je pense!!!
Halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par thiejac Lun 12 Oct 2009 - 12:39

Tant qu'il n'y a pas de balisage, ils ne peuvent pas interdire les gens de pêcher,si c'est le cas cela est inadmissible., d'autant que très peu de personnes sont au courant...en haut des enrochements devant HORTENSE, c'est interdit de PECHER, car le danger existe et de plus il y a un panneau...maintenant les gens prennent le gauche ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_smile
Ce qui me fait le plus raler, ceux sont les interdictions et restrictions de pêcher sur la plupart des jetées en été, pourtant un endroit très convivial où se mèlent le touriste et le pêcheur du coin...

Enfin si cette zone cotière doit être interdite , il faudra si soumettre en espérant que ce soit pour tout le monde pareil. Tant que les gens ne sont pas informés, ils ne devraient pas verbaliser ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_evil

Heureusement qu'il nous reste encore quelques zones à pêcher, car bientôt, nous allons devoir nous rabattre chez le poissonnier ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_smile
thiejac
thiejac
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1023
Age : 57
Localisation : lege cap ferret
Emploi/loisirs : aide-medico-psychologique/PECHE , BRICOLAGE

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par xtof Lun 12 Oct 2009 - 20:15

C/C ,je vois bien la pointe du Ferret disparaitre en ,peut-etre,100 ans,donc une nouvelle modification des courants et de la disposition des passes,avec même une fermeture de la passe sud complete avec une liaison directe de la plage de la Lagune et du banc d'Arguin.


Pour la petite histoire, le Cap Ferret a déjà poussé, agrandi et raccourci plusieurs fois dans les 3 derniers siècles.
Au plus long, le cap allait jusqu'au sud du banc d'arguin, il y a dans les 200 ans, faudrait que je retrouve. Il ne restait qu'un peu de passe à l'extrème sud, ça a failli fermer.
Puis les passes sont remontées au nord, la sud casi fermée, puis redescendue sud, ya dans les 40 ans, puis période passe nord / passe sud, qui est entrain de re-re-devenir période uniquement passe nord.
Et le changement passe sud / passe nord se modifie tous les 75/80 ans.

En fait, c'est totalement imprévisible à 20 ou 30 ans !

Je recherche si je retrouve plus de précisions, c'était dans une étude sur le bassin que je n'arrive pas à retrouver. A+
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Lun 12 Oct 2009 - 20:25

en fait quoi que l'homme fasse, la nature aura toujours raison

si la pointe arrive à tenir durablement, ça se dégradera ailleurs

Marco, toi qui connais : que penses tu de l'avenir des digues au Pyla ?
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par xtof Lun 12 Oct 2009 - 23:25

Marco étant parti au lit, j'essaie de voir l'avenir à sa place ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_pale

Si tu parles des remblais bétonnés, ils tiendront tant que la houle des tempêtes d'hiver ne rentrera pas plus que maintenent, et surtout tant que les plages seront ré-engraissées régulièrement, quitte à étouffer les épis et les bancs de moules sous des tonnes de sable.

Tout ça aux frais du contribuable ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_mad , pour que le SIBA puisse maintenir en place les accès privés illégaux des belles maisons de ces Messieurs Dames People et affidés.
Pour ma part, si le front de mer du Pyla recule de 20 ou 30 m, je n'ai pas l'impression que ça me concerne, la laisse de haute mer faisant la limite entre mes droits et les leurs.
Quelques maisons par 15 m de fond ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_twisted feront le même biotope que les gravats de Hortense ... avant d'être mis en réserve naturelle ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_cool
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par xtof Mar 13 Oct 2009 - 11:13

J'ai retrouvé les données sur les passes :

En 1708, carte de C. MASSE, le Cap était au niveau de Bélisaire. Fosse très profonde, 30 m, entre la Vigne et le Canon, les passes étant tout de même au sud, au niveau du Pilat.

En 1768, carte du chevalier de Kearney, passe au sud, cabanes sur le banc du Matoc (à peu près Arguin nord)

En 1826, carte de Beautemps-Beaupré, le Cap est en face du Pilat, le chenal ne fait plus que 800m de large, il n'y a pratiquement plus de fosses dans le bassin, passe sud très mauvaise au niveau de la Salie (en gros, la cote a beaucoup changé)

En 1835, carte de Monnier, 2 passes, la passe nord se creuse, la sud se bouche. Le cap Ferret remonte au nord, et laisse les bancs de Toulinguet et Arguin

En 1865, la passe sud n'est ouverte qu'à marée haute, le banc du Matoc ayant rejoint la côte.
La passe unique a une double sortie NW et Sud.

En 1874, Caspari, ingénieur hydrographe, écrit :
"La passe est surtout profonde quand elle est orientée NW, c'est à dire ouverte à la lame. A mesure qu'elle se dirige vers le sud, le débouché se rapproche du SW, la barre est moins profonde, le trajet se rallonge et devient plus dangereux."
(Ce fut le cas en 1810 à 1835, 1910 à 1930 et 1960 à 1986.)
"Le mouvement de la passe vers le sud, lent et régulier, résulte de la progression des sables dans cette direction. Il note qu'il n'y a pas de retour de la passe vers le nord par un mouvement lent, mais creusement d'un chenal prééxistant, tandis que la passe sud se bouche." C'est écrit en 1874, et l'analyse est toujours valable.

La passe nord réapparaît en 1970. Les bancs de Toulinguet qui prolongent le Cap sont submergés à marée haute.

1997 /98 : reste deux passes, une nord et une sud, voire une seule, centre sud !

...et en ce moment, une seule passe centrale "sécurisante", et une possibilité au nord et au sud pour des petites unités par beau temps, et suivant les horaires de marée, mais ça, vous êtes nombreux à l'avoir constaté par vous même !

Sur les 3 ou 400 ans ou l'on a des données, le Cap et le sud du Pilat ont beaucoup changé, mais la cote Est du Mouleau à Arcachon est constante, à quelques mètres près, la tendance paraissant être un lent recul du trait de côte entre le Mouleau et les Gallouneys, si l'Homme n'y remédie pas à grands coups, et coûts, de suceuse ..., euh ... de drague ... de pompage ... de ... ? je sais pas comment l'écrire pour éviter les jeux de mots faciles de certains !
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par MARCO Mar 13 Oct 2009 - 13:04

Effectivement j'était parti au lit.... ZONE RESERVEE AU FERRET Sleep

Tant que les perrés seront entretenus je pense qu'il n'y a pas de risque. Comme le dit Xtof la plage du mouleau à la dune est ré-ensablée tout les 2 ans, ce qui permet de casser les paquets de mer qui viennent taper contre les perrés. Cet hivers, à la tempête du 24 janvier, 2 perrés ont cédé (sur cette zone) en parti par manque d'entretient. Néanmoins si la houle avait été plus forte, je pense que d'autre aurait cédé et cela aurai pu être catastrophique avec effectivement des maisons dans l'eau....Je pense donc que le Pyla est encore là pour longtemps, tant que la dune sera là...
MARCO
MARCO
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Audenge
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Mar 13 Oct 2009 - 19:21

jolis documentaires les gars, méfiez vous que certains experts ne récupèrent vos infos et les revendent à prix d'or.

Bref, on assiste presque à un duel entre les riches du nord et ceux du sud "ma digue resistera mais pas celle de celui d'en face", car une maison de 2 ou 3 millions d'euros dans le fond du Bassin ça ne vaut plus rien......

ZONE RESERVEE AU FERRET Lol
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Jeu 15 Oct 2009 - 20:29

le sujet n'intérresse pas grand monde: c'est bien dommage.......

ZONE RESERVEE AU FERRET Sleep
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par MARCO Ven 16 Oct 2009 - 12:19

Mais si Nanard, mais si; mais le froid nous ramollit les neurones ZONE RESERVEE AU FERRET Drunken_smilie
MARCO
MARCO
perche
perche

Masculin
Poissons Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Audenge
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par flep Ven 16 Oct 2009 - 17:49

Moi ce sujet m'intéresse, mais ce qui m'insupporte ce sont les personnes qui réclament toujours des mesures pour protéger l'environnement, mais qui râlent dès qu'une mesrure de protection est prise... ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_scratch

flep
perche
perche

Masculin
Cancer Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : peche

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Ven 16 Oct 2009 - 18:12

c'est quoi tes ...flep ?

n'hésites pas, vas jusqu'au bout de ta pensée car nous sommes sur un forum très convivial et respectueux des avis des autres

ZONE RESERVEE AU FERRET Icon_cheers
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par jp Ven 16 Oct 2009 - 20:33

Ils se dit, également, que entre la pointe de grave et Cordouan ça deviendrait une zone "natura 2000"
jp
jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999
Age : 71
Localisation : 33
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : bofffffffffff

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par blp-admin Ven 16 Oct 2009 - 23:49

Oui c'est même pratiquement fait,mais qui dit zone natura 2000 ne dit pas forcement pêche interdite ,loin de là,cela peut vouloir dire juste une zone de protection de faune et flore,puis peut-etre quelques restrictions. Ayant participé a plusieurs reunion pour un site classé Natura 2000,il y a d'abord une concertation départementale,avec plusieurs enquétes. Donc il suffit d'aller à la mairie (ou aux mairies) concernant le perimetre de la zone et de demander a voir l'enquete publique ainsi que le projet Natura 2000 afin de pouvoir y apporter ses commentaires.
Halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par nanard33 Ven 16 Avr 2010 - 19:21

dans le même genre que mon post

"interdiction de pêcher depuis la point du Ferret jusque chez Hortense"
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

ZONE RESERVEE AU FERRET Empty Re: ZONE RESERVEE AU FERRET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum