Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
bienvenue à tous
+2
ésomax
Acoupa
6 participants
Page 1 sur 1
bienvenue à tous
salut tout le monde,
ayant raté quelques inscriptions de nouveaux venus pendant mon absence, je fais simple et je souhaite donc une collégiale bienvenue sur le forum aux nouveaux membres et leur adresse mes félicitations pour avoir fait le bon choix .
Comme on dit au Niger, où j'étais ces derniers jours, pour accueillir quelqu'un :
BONNE ARRIVEE !
ayant raté quelques inscriptions de nouveaux venus pendant mon absence, je fais simple et je souhaite donc une collégiale bienvenue sur le forum aux nouveaux membres et leur adresse mes félicitations pour avoir fait le bon choix .
Comme on dit au Niger, où j'étais ces derniers jours, pour accueillir quelqu'un :
BONNE ARRIVEE !
Acoupa- super poster
-
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !
Re: bienvenue à tous
Et bon retour à toi fred!
ésomax- moderateur
-
salut fred ...le voyage a été bon...tu y as été pour le job ou pour fisher
Dernière édition par ludo le Jeu 25 Mar 2010 - 20:12, édité 1 fois
ludo- SUPER ADDICT BLP
-
salut les gars,
j'y étais en vacances dans la famille qui est en coopération à Niamey.
En raison de la présence du fleuve Niger, j'avais emmené une canne et qq leurres mais malheureusement sans résultat. Je relaterai dès que possible ce joli voyage dans un report à venir étayé de nombreuses photos bien sûr (fleuve, animaux sauvages, paysages...). A ma connaissance, Ludo, il n'y a pas de tarpon dans cette zone du fleuve (il n'y a d'ailleurs plus grand chose, hélas !)
j'y étais en vacances dans la famille qui est en coopération à Niamey.
En raison de la présence du fleuve Niger, j'avais emmené une canne et qq leurres mais malheureusement sans résultat. Je relaterai dès que possible ce joli voyage dans un report à venir étayé de nombreuses photos bien sûr (fleuve, animaux sauvages, paysages...). A ma connaissance, Ludo, il n'y a pas de tarpon dans cette zone du fleuve (il n'y a d'ailleurs plus grand chose, hélas !)
Acoupa- super poster
-
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Ah t'es de retour, ici les bass se réveillent doucement, je t'attend pour une session!
salut Seb,
il me tarde aussi d'y retourner. Mais programme chargé pour l'instant avec notamment le nettoyage de printemps du boat et les travaux à la maison. On en parle samedi à l'AG ?
il me tarde aussi d'y retourner. Mais programme chargé pour l'instant avec notamment le nettoyage de printemps du boat et les travaux à la maison. On en parle samedi à l'AG ?
Acoupa- super poster
-
Salut Fred, bonne arrivée
Le Tarpon est un poisson de mer et lagunes, donc dans le Niger à 1000 km de l'atlantique ? ? ? ?
... et ce pauvre fleuve est tellement surpêché qu'il ne reste effectivement presque plus rien.
Il me semble que la pratique du no-kill est relativement méconnue sur les berges des fleuves africains
Le Tarpon est un poisson de mer et lagunes, donc dans le Niger à 1000 km de l'atlantique ? ? ? ?
... et ce pauvre fleuve est tellement surpêché qu'il ne reste effectivement presque plus rien.
Il me semble que la pratique du no-kill est relativement méconnue sur les berges des fleuves africains
xtof- Admin
-
salut Xtof,
oui, tu as raison. Le tarpon doit pouvoir se trouver dans le fleuve Niger mais à l'embouchure au Bénin. Quand au no-kill, là-bas en raison de la pauvreté et de la famine latente, c'est carrément indécent de l'évoquer.
Les locaux m'ont d'ailleurs fait des yeux ronds lorsque je leur disais que nous, nous relâchions nos prises.
Je vous raconte tout ça très prochainement.
oui, tu as raison. Le tarpon doit pouvoir se trouver dans le fleuve Niger mais à l'embouchure au Bénin. Quand au no-kill, là-bas en raison de la pauvreté et de la famine latente, c'est carrément indécent de l'évoquer.
Les locaux m'ont d'ailleurs fait des yeux ronds lorsque je leur disais que nous, nous relâchions nos prises.
Je vous raconte tout ça très prochainement.
Acoupa- super poster
-
salut Julien, oui à samedi à l'AG.
Acoupa- super poster
-
en effet j'ai dit une connerie mais en fait je suis parti a fond sur le Nige..ria...mes yeux ont fourché ...(du coup j'ai modifié mon post )
ludo- SUPER ADDICT BLP
-