Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
Un ti nouveau : )
+5
palakalo33
Baube
anthony
Chris
Acoupa
9 participants
Page 1 sur 1
Un ti nouveau : )
Hello,
Je me présente : je m'appelle David, depuis 4 ans je me remets à la pêche (ça remontait à l'adolescence... Comme quoi on y revient toujours ). Nous partions d'habitude dans le golfe du Morbihan mais cette année ca sera Hourtin afin de découvrir votre belle région dont on m'a tant parlé.
Je vais donc pêcher au lac d'Hourtin prochainement (vers mi-juillet jusqu'à début août) et tenter de taquiner le carnassier.
N'ayant pas pu pêcher au surf casting dans le Morbihan, je compte bien m'y remettre aussi sur les plages d'Hourtin.
A bientôt sur le fofo.
Bela.
Je me présente : je m'appelle David, depuis 4 ans je me remets à la pêche (ça remontait à l'adolescence... Comme quoi on y revient toujours ). Nous partions d'habitude dans le golfe du Morbihan mais cette année ca sera Hourtin afin de découvrir votre belle région dont on m'a tant parlé.
Je vais donc pêcher au lac d'Hourtin prochainement (vers mi-juillet jusqu'à début août) et tenter de taquiner le carnassier.
N'ayant pas pu pêcher au surf casting dans le Morbihan, je compte bien m'y remettre aussi sur les plages d'Hourtin.
A bientôt sur le fofo.
Bela.
Invité- Invité
Re: Un ti nouveau : )
David.
Tu trouveras ici plein de bons conseils tant sur la pêche dans nos lacs qu'en bord de mer grâce aux compétences de nos membres dans ces différentes techniques.
Tu relâche tes prises ?
Si tu ne connais pas l'océan côte aquitaine : attention à la baignade (courants, baïnes).
Bonne vacances dans le Sud-Ouest. Au plaisir.
Tu trouveras ici plein de bons conseils tant sur la pêche dans nos lacs qu'en bord de mer grâce aux compétences de nos membres dans ces différentes techniques.
Tu relâche tes prises ?
Si tu ne connais pas l'océan côte aquitaine : attention à la baignade (courants, baïnes).
Acoupa- super poster
-
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !
Chris- SUPER ADDICT BLP
-
Bienvenue
anthony- sandre
-
Acoupa a écrit: David.
Tu relâche tes prises ?
Hello,
Merci : )
Pour le relâcher, en général cela dépend du poisson et de sa taille et du nombre de prises (vais récupérer les tailles légales pour l'eau douce), pour mes anciens spots de vacances je consommais les orphies, daurades, et maquereaux. Pour ce qui est du poisson d'eau douce je ne connais pas encore le Lac : est-ce que les populations de poissons sont en nombre ou au contraire en déclin, est-il consommable (polution),... Ce sont des critères qui rentrent aussi en ligne de compte. Je recherche aussi le contact nature et en prendre plein les yeux (vais en profiter aussi pour prendre des photos , j'ai vu quelques prises de vue du Lac le soir c'est magnifique). ps : quel détaillant me conseillez vous ?
Pour l'Océan : je ne connais pas, on m'a bien dit effectivement que cela pouvait être dangereux, mais j'ai pu lire que les entrées/sorties de baïnes pouvaient être de bons spots... Si vous avez des infos elles sont les bienvenues : )
Bela
Invité- Invité
Bienvenue parmis nous
Baube- brochets
-
bienvenue bela.
la taille legale de capture et de 30 pour le black bass, 40 pour le sandre et 50 pour le brochet 20 pour la perche.
la population sur hourtin est plutot riche en perche en tout cas beaucoups plus que le brochet et le sandre.
pas de polution a ma connaissance.
a notée qu'il ya depuis quelques années maintenant un grosse pression de pêche sur la plupars des lacs,graviere, rivieres en gironde donc population en declin.
beaucoup de pêcheurs pratique le catch and release ou le prelevement raisoner ,malgré certaine precaution il arrive que le poisson reparte aussi en mauvaise etat et sucombe a ses blessures.
une grande quantité repart correctement et de voir repartir un poisson et un vrai plaisir, egale ou superieur au combat meme.
pour les detaillant il y a plusieurs mags sur merignac, roumaillac est le meilleur mag du coin du choix et de bons conseilles.
la taille legale de capture et de 30 pour le black bass, 40 pour le sandre et 50 pour le brochet 20 pour la perche.
la population sur hourtin est plutot riche en perche en tout cas beaucoups plus que le brochet et le sandre.
pas de polution a ma connaissance.
a notée qu'il ya depuis quelques années maintenant un grosse pression de pêche sur la plupars des lacs,graviere, rivieres en gironde donc population en declin.
beaucoup de pêcheurs pratique le catch and release ou le prelevement raisoner ,malgré certaine precaution il arrive que le poisson reparte aussi en mauvaise etat et sucombe a ses blessures.
une grande quantité repart correctement et de voir repartir un poisson et un vrai plaisir, egale ou superieur au combat meme.
pour les detaillant il y a plusieurs mags sur merignac, roumaillac est le meilleur mag du coin du choix et de bons conseilles.
palakalo33- brochets
-
Ok, merci pour les tailles.
Le tout effectivement, lors de la pêche au leurre est que le poisson ne soit pas endommagé. Quels leurres utilisez-vous ?
Le tout effectivement, lors de la pêche au leurre est que le poisson ne soit pas endommagé. Quels leurres utilisez-vous ?
Invité- Invité
houlaa : à nous tous, on doit avoir l'équivalent de plusieurs magasins !!!
Pour éviter d'avoir un post réponse de 150 pages qui ne te servirait pas à grand'chose, je crois que le mieux est que tu nous dise d'abord ce que tu as comme leurres actuels et surtout quelle technique t'attire le plus : spinning ou casting, poisson nageur, leurre souple, métallique...pêche de prospection active ou plutôt grattage d'une zone, du bord ou embarquée...
Le sujet est tellement vaste qu'il faut définir un peu tout ça avant de te répondre. Mais ce sera avec plaisir !
Pour éviter d'avoir un post réponse de 150 pages qui ne te servirait pas à grand'chose, je crois que le mieux est que tu nous dise d'abord ce que tu as comme leurres actuels et surtout quelle technique t'attire le plus : spinning ou casting, poisson nageur, leurre souple, métallique...pêche de prospection active ou plutôt grattage d'une zone, du bord ou embarquée...
Le sujet est tellement vaste qu'il faut définir un peu tout ça avant de te répondre. Mais ce sera avec plaisir !
Acoupa- super poster
-
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !
Ok, le mieux c'est que je prenne une photo de mes leurres qui sont essentiellement pour l'instant des leurres que j'utilisais pour le bar (poissons nageants et leurre souple + hameçon texan). J'essaie de faire ça durant la semaine.
Invité- Invité
jp- super poster
-
Salut David soit le bienvenu parmi nous
Si tu as besoin de conseils pas de soucis ici tu trouveras ce que tu as besoin, voir même un guide de pêche, avec tout le matos nécessaire, si jamais tu cherches à prospecter plus vite et que tu n'as pas de bateaux.
Sinon tu as connu le fofo comment?
Halieutiquement
Si tu as besoin de conseils pas de soucis ici tu trouveras ce que tu as besoin, voir même un guide de pêche, avec tout le matos nécessaire, si jamais tu cherches à prospecter plus vite et que tu n'as pas de bateaux.
Sinon tu as connu le fofo comment?
Halieutiquement
blp-admin- dorade
-
bienvenue
pcheur- perche
-
Page 1 sur 1