Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
Bienvenu à tous les nouveaux membres!! :D
+3
Chris
palakalo33
markattack
7 participants
Page 1 sur 1
Bienvenu à tous les nouveaux membres!! :D
Je voudrait dire "BIENVENU"! a tous les nouveaux membre de BLP. Comme vous avez du vous en aperçevoir, sa feusait longtemps que je n'étais pas venu. Recemment, j'ai redécouver une passion que j'avais oublier depuis 6 ans (les detecteurs de metaux). J'ai fais de nombreuses trouvailles se qui fait que g laisser la pêche de côté pendant un moment. Mais bon c bientot l'ouverture (truite et plus tard carnassier) alors me revoila!
Invité- Invité
Re: Bienvenu à tous les nouveaux membres!! :D
salut pike bon retour parmi nous
markattack- SUPER ADDICT BLP
-
on est deux
je detecte avec un garret 250.
je detecte avec un garret 250.
palakalo33- brochets
-
Salut les chercheurs de trésors
Chris- SUPER ADDICT BLP
-
Bon retour
Les gars je vais vous embocher pour venir en Normandie sur les plages du débarquement detecter du matos de guerre enfouis... en juin ou juillet!!! Je connais des sacrés spots... si vous avez pas peur de sauter sur une bombe!
Les gars je vais vous embocher pour venir en Normandie sur les plages du débarquement detecter du matos de guerre enfouis... en juin ou juillet!!! Je connais des sacrés spots... si vous avez pas peur de sauter sur une bombe!
Big bes- SUPER ADDICT BLP
-
merci les gars. Palakalo, super machine! j'ai juste en dessou, le ace 150.
Salut Big Bes! je suis partant pour la Normandie, reste de voir avec mes parents. t'a quoi comme detecteur?
PS: je savait pas qu'on été si nombreux! Vous connaissais sud-ouest detection a bordeaux?
Salut Big Bes! je suis partant pour la Normandie, reste de voir avec mes parents. t'a quoi comme detecteur?
PS: je savait pas qu'on été si nombreux! Vous connaissais sud-ouest detection a bordeaux?
Invité- Invité
merci seb mais je préfère les plages de lacanau et arcachon
sud ouest détection c'est là ou j'ai acheter le détecteur il y a un forum aussi.
tu as déjà quelques trouvaille a ton actif ?
sud ouest détection c'est là ou j'ai acheter le détecteur il y a un forum aussi.
palakalo33- brochets
-
Big bes a écrit:Bon retour
Il y a encore 25ans, il y avait tellement d'obus que les gens faisaient des gros tas sur la plage et on trouvait autant de douilles que de coquillage. Ca me rappelle plein de souvenirs d'enfance tout ça. Il y a que les douilles qui sont toujours d'actualité, surtout à la pêche. ok je sorts.
Bon retour parmis nous pike!
ésomax- moderateur
-
eso tu as des origines labas? les detecteurs doivent sonner dans tout les sens avec toutes la feraille labas...
Nico, tu trouves quoi sur les plages par ici? les bagouzes de bordelais? Dans la gironde quand tu te retrouves dans la campagne, jai vu quelquesmaisons en ruines abandonné et doivent peut etre avoir des cachettes ou autres... tu n'aurais pas besoin d'un associé pour la logistique par hazard?????
Nico, tu trouves quoi sur les plages par ici? les bagouzes de bordelais? Dans la gironde quand tu te retrouves dans la campagne, jai vu quelquesmaisons en ruines abandonné et doivent peut etre avoir des cachettes ou autres... tu n'aurais pas besoin d'un associé pour la logistique par hazard?????
-
je suis de bayeux a l'origine ,la premiére ville libérée par les alliés d'aprés le petit robert.
les douilles c'est la déco de cheminée local mais maintenant les agriculteurs les plongeurs même les musées sont sur le filon et les plages ont étaient nettoyées par les touristes les promeneurs même les mairies ont eut des subventions suite a des accidents et donc elles ont pas mal fait le ménage.
Sinon vos detecteurs ils sont étanches parce qu'il reste la plongée et dans l'eau ont trouve encore de belles piéces.le hic c'est la clartée de l'eau on dit que celui qui aprend à plongée dans la manche saura plongée n'importe ou ailleur.
les courants la visibilité 0 les vestiges de la guerre avec son lot de ferraille et autre fer a beton bref vive l'aventure
C'est surement pour ça que je suis dans le coin c'est particulier de grandir en sachant trés tôt ce que le mot guerre veut dire tu grandis en ayant déjà un regard précis de jusqu'ou l'homme peut aller et tu finis par apprécier les plaisirs simples comme une bonne partie de pêche entre potes et ça te suffit.
On revient de la pèche,heureux, purifié rempli d'un grand bonheur..
Citation de w Churchill .
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).
les douilles c'est la déco de cheminée local mais maintenant les agriculteurs les plongeurs même les musées sont sur le filon et les plages ont étaient nettoyées par les touristes les promeneurs même les mairies ont eut des subventions suite a des accidents et donc elles ont pas mal fait le ménage.
Sinon vos detecteurs ils sont étanches parce qu'il reste la plongée et dans l'eau ont trouve encore de belles piéces.le hic c'est la clartée de l'eau on dit que celui qui aprend à plongée dans la manche saura plongée n'importe ou ailleur.
les courants la visibilité 0 les vestiges de la guerre avec son lot de ferraille et autre fer a beton bref vive l'aventure
C'est surement pour ça que je suis dans le coin c'est particulier de grandir en sachant trés tôt ce que le mot guerre veut dire tu grandis en ayant déjà un regard précis de jusqu'ou l'homme peut aller et tu finis par apprécier les plaisirs simples comme une bonne partie de pêche entre potes et ça te suffit.
On revient de la pèche,heureux, purifié rempli d'un grand bonheur..
Citation de w Churchill .
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).
francis- SUPER ADDICT BLP
-
pour l'instant je patrouille a proximité de chez moi mais j'envisage une sortie en dordogne sur un village entièrement détruit par la peste et oublier a notre époque
sauf par mon indic bien sûr.
pour l'instant mes trouvailles sont :1 napoleon III, 1 louis XVI, un décime de l'an 9 , et des pièces du XXème 1920 a aujourd'hui.
une gourmette en argent et beaucoup beaucoup de ferrailles...
franchement c'est top la détection avec toutes les recherche qui vont avec .
sauf par mon indic bien sûr.
pour l'instant mes trouvailles sont :1 napoleon III, 1 louis XVI, un décime de l'an 9 , et des pièces du XXème 1920 a aujourd'hui.
une gourmette en argent et beaucoup beaucoup de ferrailles...
franchement c'est top la détection avec toutes les recherche qui vont avec .
palakalo33- brochets
-
Bien les decouverte... tu avais fait des recherches pour les pieces?
Francis, jolis sitations... C'est vrai qu'il y a de quoi faire labas en detections et surtout pêche en mer et eau douce... et cest magnifique!
Vive la Normandie, les normands avec leurs petites pomettes de joue rouge vifs et surtout le calva!!!!!
Francis, jolis sitations... C'est vrai qu'il y a de quoi faire labas en detections et surtout pêche en mer et eau douce... et cest magnifique!
Vive la Normandie, les normands avec leurs petites pomettes de joue rouge vifs et surtout le calva!!!!!
-
C/C : Vive la Normandie, les normands avec leurs petites pomettes de joue rouge vifs et surtout le calva!!!!!
: les normandes avec leurs petites pommettes rouges ... ... souvenir d'un amour d'enfance ?
Plus sérieux, j'ai croisé 2 chercheurs de trésor sur la plage du Pyla et du p'tit Nice, en février 199? après une tempête.
Ils avaient les bricoles habituelles, piécettes bagouzes gourmettes ... mais ils n'étaient pas là pour ça :
Il y aurait eu à l'époque médiévale à cet endroit un village qui était derrière la dune, et à chaque tempête ils venaient faire un tour sur les plages ... résultat le jour ou je les ai vus : 2 pièces en or de Philippe Auguste (début 13ème siècle)
Le meilleur pour la fin : ils arrivaient d'Ostende ... faisaient le périple des plages tous les ans, et vivaient de ça, Monsieur et Madame ... !
Pas cons les belges.
: les normandes avec leurs petites pommettes rouges ... ... souvenir d'un amour d'enfance ?
Plus sérieux, j'ai croisé 2 chercheurs de trésor sur la plage du Pyla et du p'tit Nice, en février 199? après une tempête.
Ils avaient les bricoles habituelles, piécettes bagouzes gourmettes ... mais ils n'étaient pas là pour ça :
Il y aurait eu à l'époque médiévale à cet endroit un village qui était derrière la dune, et à chaque tempête ils venaient faire un tour sur les plages ... résultat le jour ou je les ai vus : 2 pièces en or de Philippe Auguste (début 13ème siècle)
Le meilleur pour la fin : ils arrivaient d'Ostende ... faisaient le périple des plages tous les ans, et vivaient de ça, Monsieur et Madame ... !
Pas cons les belges.
xtof- Admin
-
C'est clair pas con ces belges... cest super interressant les petites histoires qu'on peut decouvrir un peu partout et retrouver des traces...
Moi et la Normandie cest une histoire de famille donc je connait leur petit secret...
Moi et la Normandie cest une histoire de famille donc je connait leur petit secret...
-
oui j'avais fait des recherche sur le site avant de m'y rendre une fois sur place sur trois sortie une dizaines de monnaie.
palakalo33- brochets
-
palakalo33 a écrit:
Je suis sur le forum de sud ouest-detection, un super forum d'ailleur. Depuis novembre, mes plus belles trouvailles sont une monnaie anglaise trouvée dans les vignes de chez nous de 1971 (pas très vieux mais bon), un double tournois de 1639 et une petite napoléon en argent de 1808!! Et puis aussi beaucoup de "savonnettes" et de francs. Sachez aussi qu'un reportage de TF1 a été tourné récemment sur les prospecteurs ou le mec de sud ouest-detection passe (ils l'on appellé Stéphane, en réalité c'est Laurent). on les voit trouver des trésors, mais aussi le mauvais coté de la prespection en France. (scene très émouvante)
Voici le lien du site ou le reportage s'affiche dans un encadré vert:
http://www.sud-ouest-detection.com/
Invité- Invité
Je l'ai vu ce reportage tf1 cétait sympa mais jétais degouté pour le mec qui a decouvert une fortune mérité dans les bois et il se fait depouiller par sa mairie et envoyé en justice...
-
Ya eu une campagne de don pour acheter une piece de son trésor. En plus, il a eu un casier! malheureusement, se n'est pas un cas isolé.Alors quand vous passer un coup de detecteur, demandez une autorisation orale ou écrite. ainsi, vous aurais au minimum 50% de votre trésor ( meme chose avec une simple piece)
Invité- Invité
ou sinon tu trouves et tu dis rien...comme ca tout est pour toi
-
quelle est ton pseudo sur sud ouest detection ?
palakalo33- brochets
-
Mon pseudo c pike mais j'y pense, t'y est aussi sur se forum non ? ya un "palakalo33" là bas aussi!
Invité- Invité
Big bes a écrit: eso tu as des origines labas? les detecteurs doivent sonner dans tout les sens avec toutes la feraille labas...
Oups, j'avais zappé!
Je ne suis pas originaire de làbas mais j'ai des amis avec qui j'ai arpenter les plages... Y en a même un qui c'est amusé à ramener un obus rouillé mais intacte sur le porte baguage de sa mobylette accrocher avec un tendeur. Y étaient content les parents! A làlà, ces djeuns lol!
ésomax- moderateur
-
-