Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
nouveau sur le forum
+6
markattack
Baube
Acoupa
jp
cyril
ésomax
10 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum - Pêcheur au leurres sur la cote landaise, j'aimerai partager des connaissances à ce sujet..techniques, modèles de leurres, pratiques et espèces recherchées..Cordialement. palika40
Invité- Invité
Re: nouveau sur le forum
Salut et bienvenue palika, si je comprends bien, tu es un PEM (pêcheur en mer)...
Ce serait sympa si tu nous en disais un peu plus sur toi et ta pêche. Qu'as-tu déjà pêché ou comment, bateau, bord, débutant, expériences...
Ce serait sympa si tu nous en disais un peu plus sur toi et ta pêche. Qu'as-tu déjà pêché ou comment, bateau, bord, débutant, expériences...
ésomax- moderateur
-
Bienvenue à toi !
cyril- SUPER ADDICT BLP
-
jp- super poster
-
Acoupa- super poster
-
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !
Soit le bienvenue parmi nous
Baube- brochets
-
Bonjour a tous. pêcheur en mer ayant pratiqué assez longtemps sous les tropiques, du bord en surf casting et en bateau. Poissons pêchés et recherchés en Guyane: Tarpon ( palika), acoupa( proche du maigre), mérou( jewfish), carpe rouge ( cubera snaper), carangue ( jack creval), croker, raies pastenague.. et idem en afrique..Actuellement je me suis mis au lancer du bord de plage et j'arpente les plages landaises du côté de Biscarrosse à la recherche du bar moucheté et bar franc aux leurres ( jig de surf, leurre de surface..) J'aimerai connaitre la technique avec ( un beretta inchiku bridge) parait que l'on peut prendre des sparidés avec cette technique? Et ou en acheter ? Suis équipé d'une canne hart bloody off-shore ( 2,65m) + daiwa coastal 4000 + tresse power pro 19mm. Je me régale avec cet équipement fort léger.Voilà vous en savez en peu plus, j'ai tout mon temps je suis à la retraite .. et j'en profite !! A bientôt de vous lire.. halieutiquement votre...PALIKA40
Invité- Invité
bonjour et bienvenue
markattack- SUPER ADDICT BLP
-
Bonjour Palika
Bienvenue parmi nous, tu remarquera que dans nos membres nous avons un ancien "colon" aussi ayant pratiqué la Guyane (Mr Acoupa).
en tout cas tu as l'air bien équipé pour la pêche du bord, bien que je trouve la canne légèrement un peu courte, pour ma part, je suis un peu plus long entre 2.80 et 3m pour aller plus loin dans les vagues.
Pour le Beretta, je ne sais pas trop quoi en penser du bord, je sais qu'en bateau c'est un super leurre pour les sparidés de belles tailles mais aussi les thonidés, les gros maquereaux et les gros bars (le Beretta est un leurre a jigger comme le madaï Jig pour ceux qui ne le connaissent pas)
Sinon, Biscarosse, j'y vais régulièrement puisque Belle maman habite Bisca ville, donc je pêche autant le lac que le bord de mer quand je suis là bas!On aura l'occasion de s'y retrouver !!!
Petite question "rituelle" pour les derniers arrivés; comment as tu connu le forum?
Et dernier truc, tu as mis que tu étais une femme dans ton profil?!
Halieutiquement
Jérôme
Bienvenue parmi nous, tu remarquera que dans nos membres nous avons un ancien "colon" aussi ayant pratiqué la Guyane (Mr Acoupa).
en tout cas tu as l'air bien équipé pour la pêche du bord, bien que je trouve la canne légèrement un peu courte, pour ma part, je suis un peu plus long entre 2.80 et 3m pour aller plus loin dans les vagues.
Pour le Beretta, je ne sais pas trop quoi en penser du bord, je sais qu'en bateau c'est un super leurre pour les sparidés de belles tailles mais aussi les thonidés, les gros maquereaux et les gros bars (le Beretta est un leurre a jigger comme le madaï Jig pour ceux qui ne le connaissent pas)
Sinon, Biscarosse, j'y vais régulièrement puisque Belle maman habite Bisca ville, donc je pêche autant le lac que le bord de mer quand je suis là bas!On aura l'occasion de s'y retrouver !!!
Petite question "rituelle" pour les derniers arrivés; comment as tu connu le forum?
Et dernier truc, tu as mis que tu étais une femme dans ton profil?!
Halieutiquement
Jérôme
Invité- Invité
Mille excuses pour le profil, je l'ai corrigé, j'espère tout du moins. J'ai choisis cette taille pour la canne car j'ai l'occasion de pêcher aussi en bateau du côté de LA BAULE et 2,8m ou 3m c'est un peu long pour le bateau. Mais avec des leurres de 35grm à 45 grm çà va loin quand même. J'ai fait 5 piguey dont trois relâchés trop petit à mon gout..C'est amusant, mais ils étaient chipoteurs, il fallait vraiment ferrer, j'en ai perdu car les vagues étaient "short break" comme disent les surfeurs et ils en profitent les malins pour se détacher. J'y retourne aujourd'hui.. On verra ? @+ PALIKA40
Invité- Invité
bienvenue parmi nous palika
pascal- moderateur
-
Bienvenue Palika
thiejac- SUPER ADDICT BLP
-
Merci à tous pour votre accueil. Suis allé pêcher aujourd'hui " rentré bredouille" la mer n'écumait pas assez ou j'étais ( la salie côté bisca),c'était bien meilleur hier, de beaux rouleaux, avec une belle écume, aujourd'hui je les voyais dans la vague, mais l'eau était trop clair, ils suivaient mais n'attaquaient pas ( je parle des pigueys bien sur). J' ai tout essayé jigs surf (différents modèles qui marchent d'habitude) , leurres de surfaces pareil . Bon demain sera un autre jour..?
Invité- Invité
Merci pour toutes ces précisions palika et re-bienvenue parmis nous!
ésomax- moderateur
-
Bienvenue
Big bes- SUPER ADDICT BLP
-
Bienvenue Palika. Afrique ? Dans quel pays?
samory- sandre
-
Côte d'Ivoire..20 ans..super pays..dommage détruit en partie par la guerre des pouvoirs..actuellement en reconstruction vers une certaine forme de stabilité..nombreux lieux de pêche en surf casting et en bateau fut longtemps le temple de la pêche au marlin bleu..( personnellement je n'en ai jamais pris )..par contre des tarpons à Sassandra vers le sud-oust côtier( cependant plus petit que les monstres de Guyane)....
Invité- Invité
palika40 a écrit:Côte d'Ivoire..20 ans..super pays..dommage détruit en partie par la guerre des pouvoirs..actuellement en reconstruction vers une certaine forme de stabilité..nombreux lieux de pêche en surf casting et en bateau fut longtemps le temple de la pêche au marlin bleu..( personnellement je n'en ai jamais pris )..par contre des tarpons à Sassandra vers le sud-oust côtier( cependant plus petit que les monstres de Guyane)....
Ben alors on vinet du même coin. Si tu parles nouchi on va bien rigoler. Moi j'y suis né et même si j'ai quitté en 85, j'y suis retourné à plusieurs reprises et un peu partout en afrique : Mali - Sénégal - Ethiopie - Djibouti (service militaire) etc.
Moi à l'époque je pechais du bord à Vridi. Et en lagune, vers Grand Bassam ..... Que de souvenirs.....
samory- sandre
-
Oui amusant quelle coïncidence, ben moi j'allais aussi un peu partout( vers Gd Bassam, mer et lagune vers Sassandra, San Pedro, Grand Lahou de belles carpes rouge, Monogaga très belle plage ( je l'ai connu sauvage , aujourd'hui elle est aménagée avec un hotel ) de très belles pompano en surf sur cette plage, d'autres carangues aussi. Mais tout çà à duré comme on dit et le congolo est plein de bons souvenirs, je devrai y aller l'année prochaine si le pays s'est vraiment calmé sur le plan politique ? A Grand Bassam certainement et j'irai à l'embouchure de la Comoé taquiner le tarpon ils font entre 15 et 30 kgs mais ils sont très véloce dans ces tailles et se sont toujours de super combats.En attendant je taquine nos sympathiques pigueys qui je l'avoue joue un peu au gendarme et au voleur en ce moment..
au plaisr..Palika40
au plaisr..Palika40
Invité- Invité