Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
choix d'echo
4 participants
Page 1 sur 1
choix d'echo
Bonjour a vous tous , comme vous avez pu voir dans ma présentation je viens d'acheter un float , veuillant acquerir un echo pour débuter que pensez vous du fishing buddy 120 hormis sa facilité d'installation merci a vous.
Invité- Invité
Re: choix d'echo
Je laisse les gars qui sont équipés te répondre mais je vais suivre ça car j'ai également bien envie d'un écho pour mon float!
ésomax- moderateur
-
si tu veux un bon sondeur en noir et blanc il faut prendre une bonne résolution minimum 480 * 640. une sonde double fréquence est toujours un avantage. ensuite un écho est toujours plus agréable en couleur il faut prendre la même résolution si tu veux distinguer efficacement les echos.
Salut,
Je rejoins Tom pour le sondeur noir et blanc il faut un minimum de résolution, sinon à part t'indiquer la profondeur et la température de l'eau, tu seras restreints. Après un écho est toujours plus agréable en couleur, même si il y a quelques années le noir et blanc nous contentais bien.
Si tu veux un bon produit sans pour autant prendre un écho de grande taille, ce qui ne serais pas adapté en float, tu as le modèle 778 C de chez HUMINBIRD ou le modèle HDS 5 de chez LOWRANCE, tout est question de gout car les performances sont identiques, même si je préfère la définition et la simplicité d'utilisation d'un HUMINBIRD. Avec ces deux échos tu peux nettement différencier les échos des reliefs et des poissons et sera aussi parfait pour la verticale.
Dans les monochromes il y a tout une gamme chez HUMINBIRD et LOWRANCE entre 200 et 400 euros.
N'hésites pas à regarder sur le bon coin il y a souvent des bonnes occase, ce qui peut te permettre d'avoir un modèle supérieure pour un budget qui ne te permettrait pas de l'acheter neuf.
A+ ben
Je rejoins Tom pour le sondeur noir et blanc il faut un minimum de résolution, sinon à part t'indiquer la profondeur et la température de l'eau, tu seras restreints. Après un écho est toujours plus agréable en couleur, même si il y a quelques années le noir et blanc nous contentais bien.
Si tu veux un bon produit sans pour autant prendre un écho de grande taille, ce qui ne serais pas adapté en float, tu as le modèle 778 C de chez HUMINBIRD ou le modèle HDS 5 de chez LOWRANCE, tout est question de gout car les performances sont identiques, même si je préfère la définition et la simplicité d'utilisation d'un HUMINBIRD. Avec ces deux échos tu peux nettement différencier les échos des reliefs et des poissons et sera aussi parfait pour la verticale.
Dans les monochromes il y a tout une gamme chez HUMINBIRD et LOWRANCE entre 200 et 400 euros.
N'hésites pas à regarder sur le bon coin il y a souvent des bonnes occase, ce qui peut te permettre d'avoir un modèle supérieure pour un budget qui ne te permettrait pas de l'acheter neuf.
A+ ben
ben33185- goujon
-
Tout est dit en plus détaillé .pour ma part g depuis 3 ans un 798 hd si et c est surement le meilleur rapport performance qualité prix autour de 1000 euros d occase
Est-ce que ces deux échos ont une sonde double fréquence ou pas? En regardant le premier j'ai vu qu'ils parlaient pas mal de degrés différents mais je suis un peu dans le flou.
http://www.alfos-peche.com/humminbird-778-c-hd-trifrequence-quadri-faisceaux-3541.html
http://www.alfos-peche.com/lowrance-hds-5-2632.html
http://www.alfos-peche.com/humminbird-778-c-hd-trifrequence-quadri-faisceaux-3541.html
http://www.alfos-peche.com/lowrance-hds-5-2632.html
ésomax- moderateur
-
200 hz = 20°
83hz = 60°
2x 455 = 2x 86° (balayage large)
la sonde de cette écho est quadrifaisceau peut faire les 4 et au moins 2 en même temps
Le hds 5 (ou hds 5x sans gps) a une moins bonne définition. 480*480
83hz = 60°
2x 455 = 2x 86° (balayage large)
la sonde de cette écho est quadrifaisceau peut faire les 4 et au moins 2 en même temps
Le hds 5 (ou hds 5x sans gps) a une moins bonne définition. 480*480
Donc plus la fréquence est grande et plus l'angle est petit. Je vois l'intérêt de la grandeur de l'écran ainsi que de la couleur lorsque 2 sondes fonctionnent en même temps. D'ailleurs si je me souvient bien, tu avais 2 balayages en fonctionnement pour la sortie de Lacanau (re-merci pour la sortie;)).
ésomax- moderateur
-
un petit lien si sa peu vous aider
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-intro.html
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-intro.html
lionel24- sandre
-
Merci bien Lionel, cet article dégrossit bien le principe des échos et c'est utile de commencer par ça lorsqu'on y connait pas grand chose.
ésomax- moderateur
-
Page 1 sur 1