Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
Bolincheurs suite
4 participants
Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum :: GESTION ET PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES :: Gestion et Protection des Milieux Aquatiques
Page 1 sur 1
Bolincheurs suite
Le patron pris en faute a été licencié après la pêche et aurait à payer une amende de 10.000 €. À cette sanction s'ajoute une amende de 35.000 € pour l'armateur, prononcée par l'organisation des pêcheries de l'Ouest Bretagne (Opob).
Dans la nuit de samedi à dimanche, le bolincheur a fait l'objet d'actes de délinquance dans le port de Concarneau: senne découpée, inscriptions sur le pont, amarres larguées..
L'équipage du bolincheur a décidé de sortir de sa réserve, son matelot a l'impression que l'on veut faire un exemple du cas du Face à la mer. «Cela ressemble à de l'acharnement, j'ai la sensation que l'on cherche à avoir un bateau en moins sur la mer. Il y a eu des menaces de mort lorsque l'on débarquait
Dans la nuit de samedi à dimanche, le bolincheur a fait l'objet d'actes de délinquance dans le port de Concarneau: senne découpée, inscriptions sur le pont, amarres larguées..
L'équipage du bolincheur a décidé de sortir de sa réserve, son matelot a l'impression que l'on veut faire un exemple du cas du Face à la mer. «Cela ressemble à de l'acharnement, j'ai la sensation que l'on cherche à avoir un bateau en moins sur la mer. Il y a eu des menaces de mort lorsque l'on débarquait
nanard33- brochets
-
Re: Bolincheurs suite
J'ai du mal a croire que l'armateur ne soit pas au courant des pratiques de son bateau.Alors là comme pour tant d'autres chose il faut un lampiste!!!!C'est comme au foot on licencie le coach!
Invité- Invité
Ils avaient qu'a pas faire les cons!!!!Quand on fait des conneries ,une ça passe mais deux de suite cela n'a pas lieu d'etre surtout quand une partie de la profession tente de faire réhabilliter son image!!!!La sanction est proportionnelle aux fautes,par contre les menaces de mort et sabotage d'un outil de travail pas trop pour!!!Je n'aimerais pas qu'on le fasse à mon matos alors !
Halieutiquement
Halieutiquement
blp-admin- dorade
-
Il n'y a que les peines exemplaires, souvent trop lourdes pour celui qui en est victime, qui sont dissuasives.
Pour le sabotage :
1/ c'est de la c..nerie.
2/ c'est dangereux.
3/ à réprimer de la même façon, ya pas de raison !
L'armateur devait être au courant, sinon pourquoi 35 000 € ? De toute façon, il est responsable de ses employés, et il prenait sa part de bénef, en étant au courant des outils utilisés et de la nature des poissons vendus ! Donc ...
Qu'il ait licencié son patron, c'est pour se disculper ... + ou - ...
Pour le sabotage :
1/ c'est de la c..nerie.
2/ c'est dangereux.
3/ à réprimer de la même façon, ya pas de raison !
L'armateur devait être au courant, sinon pourquoi 35 000 € ? De toute façon, il est responsable de ses employés, et il prenait sa part de bénef, en étant au courant des outils utilisés et de la nature des poissons vendus ! Donc ...
Qu'il ait licencié son patron, c'est pour se disculper ... + ou - ...
xtof- Admin
-
C/C sabotage d'un outil de travail pas trop pour
Dans ce cas la je suis POUR et je serai même d'accord pour lui faire le même sort que le raimbow warrior
Dans ce cas la je suis POUR et je serai même d'accord pour lui faire le même sort que le raimbow warrior
jp- super poster
-
JP il faut s'adresser aux époux Turenge
nanard33- brochets
-
ils sont trop repérables
jp- super poster
-
Selon le télégramme
Le courrier de l'administration a été posté hier. Mais les marins du Face à la Mer, bolincheur immatriculé au Guilvinec, avaient déjà été informés de son contenu par un coup de fil de l'administrateur des Affaires Maritimes du Guilvinec. À l'origine de la capture illégale de 2,6t de dorade rose en baie de Douarnenez et du conflit qui s'en est suivi entre ligneurs et bolincheurs, le Face à la mer s'est vu infliger une suspension d'un mois, à compter du 1ermai. Une sanction assortie d'un sursis.
À en croire le patron du Face à la mer, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Soutenu par son équipage, il estime avoir assez payé depuis l'infraction. «Ce n'est pas nous qui avons commis la faute. Le responsable, licencié depuis, a écopé d'une amende de 10.500€». Il devra en outre, de même que son second au moment de la capture illégale, répondre de ses agissements devant la justice. «L'armement s'est aussi vu infliger une somme de 35.000 € par l'OPOB (*), poursuit Dominique Le Loupp-Caradec. De quel droit, s'insurge-t-il, une autorité peut immobiliser une entreprise. Qui peut vivre sans un mois de salaire? Sans compter qu'il arrive que l'on parte en mer sans rien ramener». Convaincu que «les ligneurs font pression», l'équipage du bolincheur condamne «ce jugement sans procès». «Nous avons reçu des menaces de mort par Internet, le bateau a été taggué, le matériel de pêche endommagé.
Ça suffit. Qu'on nous laisse travailler. Sinon on déballe tout. On déballe tout le trafic dans la pêche», s'emporte un matelot.
Moi je dis : "allez y déballer, déballez "
Le courrier de l'administration a été posté hier. Mais les marins du Face à la Mer, bolincheur immatriculé au Guilvinec, avaient déjà été informés de son contenu par un coup de fil de l'administrateur des Affaires Maritimes du Guilvinec. À l'origine de la capture illégale de 2,6t de dorade rose en baie de Douarnenez et du conflit qui s'en est suivi entre ligneurs et bolincheurs, le Face à la mer s'est vu infliger une suspension d'un mois, à compter du 1ermai. Une sanction assortie d'un sursis.
À en croire le patron du Face à la mer, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Soutenu par son équipage, il estime avoir assez payé depuis l'infraction. «Ce n'est pas nous qui avons commis la faute. Le responsable, licencié depuis, a écopé d'une amende de 10.500€». Il devra en outre, de même que son second au moment de la capture illégale, répondre de ses agissements devant la justice. «L'armement s'est aussi vu infliger une somme de 35.000 € par l'OPOB (*), poursuit Dominique Le Loupp-Caradec. De quel droit, s'insurge-t-il, une autorité peut immobiliser une entreprise. Qui peut vivre sans un mois de salaire? Sans compter qu'il arrive que l'on parte en mer sans rien ramener». Convaincu que «les ligneurs font pression», l'équipage du bolincheur condamne «ce jugement sans procès». «Nous avons reçu des menaces de mort par Internet, le bateau a été taggué, le matériel de pêche endommagé.
Ça suffit. Qu'on nous laisse travailler. Sinon on déballe tout. On déballe tout le trafic dans la pêche», s'emporte un matelot.
Moi je dis : "allez y déballer, déballez "
nanard33- brochets
-
Ca va finir comme ça et là faites moi confiance on est pas au bout de nos surprises!!!Cela aura peut etre le merite de purger ce milieu mais je le repete encore, les plus a blamer ne sont pas forcement les gus qui vont en baver en mer pour faire vivre souvent chichement leur famille et a qui on ne propose aucune reconversion pourtant inneluctable!
Invité- Invité
Je comprends pas tout !
Le Patron pêcheur est licencié, y a eu 35000 + 10500 € d'amende.
et tribunal à suivre ...
C'est déjà dissuasif, non ?
Alors interdire à un autre équipage de bosser sur le même bateau ?
L'armateur est bien le même, mais les gars ont besoin de bosser !
Moi je vote blanc !
Mais s'il doit y avoir déballage ... je prends.
Ca signifie magouilles par en dessous, donc à voir !
Mais je suis pas pour le débinage systématique des pêcheurs pros !
C'est un métier hyper dangereux, et probablement le métier le plus dur qui existe, alors doucement quand même ... s'il vous plaît !
Le Patron pêcheur est licencié, y a eu 35000 + 10500 € d'amende.
et tribunal à suivre ...
C'est déjà dissuasif, non ?
Alors interdire à un autre équipage de bosser sur le même bateau ?
L'armateur est bien le même, mais les gars ont besoin de bosser !
Moi je vote blanc !
Mais s'il doit y avoir déballage ... je prends.
Ca signifie magouilles par en dessous, donc à voir !
Mais je suis pas pour le débinage systématique des pêcheurs pros !
C'est un métier hyper dangereux, et probablement le métier le plus dur qui existe, alors doucement quand même ... s'il vous plaît !
xtof- Admin
-
Vu d'une autre façon, c'est un délit de braconnage, non ?
Donc confiscation du matos !
Les équipages risquant le chomage ne laisseraient pas leur boss faire n'importe quoi, enfin, peut-être ...
Mais pour ça, faudrait que les autres pays respectent les mêmes lois de la même façon, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu le B....L en ce moment en mer du Nord avec la morue et la sole.
Jamais simple, ces histoires, pourvu que Monsieur l'Hyper P.....nt ne s'en occupe pas, ça mettrait encore plus de b.....
Donc confiscation du matos !
Les équipages risquant le chomage ne laisseraient pas leur boss faire n'importe quoi, enfin, peut-être ...
Mais pour ça, faudrait que les autres pays respectent les mêmes lois de la même façon, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu le B....L en ce moment en mer du Nord avec la morue et la sole.
Jamais simple, ces histoires, pourvu que Monsieur l'Hyper P.....nt ne s'en occupe pas, ça mettrait encore plus de b.....
xtof- Admin
-
La derniere fois qu'il a été voir les pecheurs il a eu sa dose...le jour ou il faisait le caïd entouré de gardes du corps,je crois qu'il a compris ce jour la qu'il etait plus fait pour les yatchs que pour les chalutiers!!!!!!
Invité- Invité
Ouais, si il se taisait de temps en temps, ... mais je crois qu'il n'est pas équipé pour le silence ... ni pour le temps de reflexion, et je ne parle pas de lumière ou d'optique ...
xtof- Admin
-