Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

+9
ésomax
dm33
momo33
seb
rom
Acoupa
palakalo33
tom33
blp-admin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par blp-admin Jeu 26 Nov 2009 - 1:44

Bonsoir à toutes et tous
je vais pousser un coup de gueule tout en répondant à vos quelques questions.(post sur Lacanus Lacanus dans "reports de vos sessions au douce)
Pour une réglementation pêche plus stricte sur le lac; le gros probleme que nous rencontrons c'est la legalité de telles mesures,rien que pour les filets nous attendons encore le resultat des differentes négociations avec la mairie,la prefecture, la FD33 etc....
Aujourd'hui,la volonté de l'AAPPMA est de mettre en place des quotas,des mailles plus grandes, des zones protégées en reserve totale ,le bass en no_kill total etc....Mais je ne vous cache pas que c'est un sacré chantier. Malgrés que certaine revue se gargarise d'etre a la base de certaines decisions et d'avoir mis en place certains bureaux d'AAPPMA, il n'en ait rien,le président de Lacanau et son équipe dont je fais parti ,on les couilles de leurs convictions et cela en restant reciprocitaire et dans la legalité des contraintes dues a la specificité d'etre un lac privé (appartenant à la ville) et reciprocitaire totalement (pas de carte en plus pour subvenir a nos besoins,seulement la subvention FD et le resultant des cartes prises à l'AAPPMA) en adéquation avec des Plans Départemantaux de Gestions Piscicoles qui s'appuient sur des contraintes ministerielles comme le SAGE et SDAGE qui regentent les possibilités d'alevinages,la protection des biotopes ,la protection des milieux aquatiques,les modes de regulation des especes invasives etc....
D'ailleurs la Communauté de Commune des Lacs Médocains a mis en ligne tous les documents relatifs à ses ordres de missions

http://www.mairie-lacanau.fr/la-mairie/intercommunalite/scot-des-lacs-medocains/scot/index.html

Je vous previens il y a de la lecture, et ce sont ces documents sur lesquels tous les organismes travaillant et oeuvrant sur les grands lacs medocains doivent s'appuyer pour developper toutes les activités et les differents reglements afferents aux activités sur les lacs.
Hors aujourd'hui la seule APPMA travaillant en collaboration avec la FD et la CDC est LACANAU,et, si nous devons mettre en place des reglements afferents à la pratique de la pêche sur le lac,ils doivent etre faits dans la plus grande transparence et en toute légalité. Cela afin que personne ne puisse les refuter ou encore pire nous coller un procés.
Mais surtout nous esperons pouvoir mettre en place une reglementation un peu plus draconnienne dés 2010. C'est notre voeu le plus cher. Et surtout,surtout ;nous ne voulons absolument pas que la pêche devienne le theatre de la grande privatisation des spots les plus prometteurs comme le desire et pousse à le faire certaine revue. Au contraire nous esperons federer encore plus de pêcheurs a venir prendre leur carte dans une AAPPMA qui bouge et applique le pourquoi elle a été elue,tout en restant reciprocitaire aux autres.
Le vendeur de Pacific Pêche,y a deux solutions soit on va lui causer en tete a tete au taf ,avec son boss pour qu'il comprenne l'interet de notre demarche et lui faire comprendre l'image qu'il commence à vehiculer autour de lui et du magasin de par la même occasion, soit on boycotte tous ,et aussi ,sur nos forums et blogs Pacific Pêche. Maintenant c'est aussi un vendeur qui n'a pas la même ethique et peut etre que c'est lui qu'il faut mettre à l'amende avant de passer à l'étape supérieure.Et comme j'ai eu vent qu'il faisait du guidage au black,j'ais le moyen juridique de le calmer.
Maintenant ;la seule chose que je peux dire c'est qu'au mois de Février l'AAPPMA de Lacanau fera son assemblée générale et j'ose esperer qu'un max de BLP prendront leur carte chez nous et ainsi,seront presents a la reunion, et ne succomberont pas aux sirénes du "tout privé" prôné par certaine revue.
Ce n'est pas en divisant les pêcheurs et en privatisant les baux de pêches que nous arriverons à refederer les AAPPMA et les pêcheurs ensembles.
Halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par tom33 Jeu 26 Nov 2009 - 7:07

Pour le vendeur, à mon avis faut laisser pisser...
Le problème c'est: est ce qu'on vend 50 cartes à des luremen motivés ou est ce qu'on vend 500 cartes à des pecheurs multipêches viandards ou non?
Certains commencent à dire sur le lac et la commune , qu'il ne prendront plus leur carte à Lacanau s'il ya des quotas
Déjà qu'on est trop juste niveau pognon, si on perd des cartes c'est la fin!!
Mais doit on ne jamais évoluer , ou essayé au risque de couler une aappma...
Je connais pas mal de gens qui ne prennent déjà plus leur carte à Lacanau car ils sont contre le bureau
Il nous faut des luremens et du pognon parce que c'est pas en ayant juste de quoi financer 150/200 kg de black tous les ans qu'on va y arriver!!!!
tom33
tom33
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : talence/lacanau
Emploi/loisirs : Technicien génie climatique/Peche, surf,sport de glisse
Humeur : ça dépend ;-)

http://ridingdreamlake.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par palakalo33 Jeu 26 Nov 2009 - 9:06

votre probleme et de trouver des fonds .
etienne me parlé d'organiser un loto tres bonne idée et pourquoi pas un vide grenier avec des(objets) dons de pêcheurs qui comme moi espere voir evoluer plus de poissons dans ce magnifique lac.
je travail souvent le week end tous les samedi et un dimanche sur deux mais si l'occassion se presente je veux bien participer et faire des dons a une journée vide grenier aux profits de l'aappma.
palakalo33
palakalo33
brochets
brochets

Masculin
Balance Nombre de messages : 2449
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Emploi/loisirs : pêche

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Acoupa Jeu 26 Nov 2009 - 9:51

en posant ma question sur les quotas hier, je me doutais bien un peu de l'argument de réponse qu'a évoqué à juste titre Tom "...le problème c'est: est ce qu'on vend 50 cartes à des luremen motivés ou est ce qu'on vend 500 cartes à des pecheurs multipêches viandards ou non?"
Hé, oui, c'est incontournable ! Comme pour tout dans nos sociétés, l'argent est le nerf de la guerre et toute activité même associative revient à faire de la politique : il faut se faire élire sur un programme ou des idées, tenter de les appliquer et fédérer au max pour rentrer les fonds nécessaires à la réalisation des projets. Et quand la majorité n'adhère pas, ça coince forcément !
Bien sûr, avec le système établi de la réciprocité, l'AAPPMA à les poings liés puisqu'elle ne pourra pas empêcher les viandards de prendre leurs cartes ailleurs et en même temps leur interdire de pécher le lac. Bilan : des fonds perdus et toujours autant de poissons sacrifiés...en toute légalité pendant qu'une bande minoritaire de "releaseurs" (pardon pour le barbarisme) continuera à remettre soigneusement à l'eau des poissons qui finiront de toutes façons dans un congélo quelques heures ou jours plus tard.
Puisque la privatisation n'est pas envisageable (Jéjé, si tu veux bien détailler un peu ce point), je rejoint l'avis émis : je serai à l'AG de février et plus nous serons nombreux à prendre la carte là bas, plus nous compenserons les départs éventuels...en attendant mieux.
Pour finir, je vous avoue bien volontiers ne pas maitriser pour l'instant suffisamment la règlementation pour amener de solution miracle, mais je vais m'investir là-dedans et apporter tout mon soutien aux gars de bonne volonté. Mobilisons nous.
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par rom Jeu 26 Nov 2009 - 10:38

cette année, j'ai pris mon permis à l'eau bourde, en 2010, je la prendrai à lacanau, histoire de compenser les departs.
Si un quota est mis en place, est ce que le reempoissonnement est necessaire.
La gestion passe par des principes immuables si moins de recettes, faut diminuer les charges pour ne pas etre à perte à la fin du bilan.
Il y a certainement des risques à prendre, peut etre que ce sera dur les années apres mais si la logique suit ( moins de prelevemnt, plus de carnassiers) peut etre que la tendance va vite s'inversée.
Au niveau de la reciprocité, c'est tres bien qu'elle y soit mais s'il faut de l'argent pourquoi ne pas mettre une carte comme à hourtin, 15 € par an c'est le prix d'un leurre, de 10 boites d'asticots... bref si c'est pour defendre une bonne cause, je ne crois pas que ça freinera les gens quitte à faire des journées decouvertes avec reciprocité partielle.


L'AG de fevrier risque d'etre mouvementée. j'espere que vous trouverez la solution


Dernière édition par rom le Jeu 26 Nov 2009 - 12:36, édité 1 fois

rom
perche
perche

Masculin
Cancer Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : bruges
Emploi/loisirs : Farniente

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par seb Jeu 26 Nov 2009 - 10:52

+1 pour la carte à Lacanus, pour l'AG je veux bien t'accompagner Fred.
seb
seb
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Prof

http://teamnofishnolife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Acoupa Jeu 26 Nov 2009 - 11:50

ça le fait !! On va apporter du soutien à l'AAPPMA
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par blp-admin Jeu 26 Nov 2009 - 13:29

Pour info :
Mon coup de gueule vient se poser,car je suis un fervent defenseur de la reciprocité totale en France avec l'aboutissement a une carte national (comme le systeme de la chasse mais en mieux) et,que je viens de lire un article sur un site internet que je ne citerais pas,vu que là,on va rentrer dans un conflit ouvert entre ce dit site/magazine et mon entité professionnelle et que,deja l'année derniére,ca ma couté des clients.
Cet article prone la privatisation de la pêche,c'est à dire plus aucune reciprocité entre les AAPPMA entre elles et mais surtout que le AAPPMA deviennent en fait des societes de pêches privées en se desolidarisant de leur FD.
Je suis contre ce principe,si on veut pêcher en pisciculture y'a des endroits pour ça. Aprés le milieu sauvage doit rester "sauvage" et reciprocitaire.
Aprés aux AAPPMA de trouver les moyens de financer leurs projets tout en restant dans la légalité et les clous fixés par certaines directives.
Une directive emanant de la DDAF et de l'ONEMA oblige les AAPPMA travaillant avec des baux de pêches en domaine public et eaux libres, à ne plus aleviner en poissons non autochtones ,d'ou l'interdiction d'alevinr en truites en manches courtes sur les eaux libres en Gironde,donc sur les lacs Médocains et,non pas ,le fait d'un présdent d'AAPPMA ou des pressions d'un soit disant nmagazine. Aprés j'aimerais qu'on me donne le nom d'AAPPMAmettantclairment dans son programme de mandat,la mise en place de quotas carnassiers, la protection du black bass avec une graciation integrale,la protection des zones de fraies par la mise en place de reserves sur ces dites zones, la mise en place de zones de graciation totale sur les carnassiers.
Je trouve qu'aujourd'hui certains articles de la presse halieutique vont dans le sens de la presse poubelle qu'on reproche à Closer ou autre mag de voyeurs.
Dans le sens ou je te leche, je te lache et je te linche!!!
J'entends par la ,quand tu fais tout dans le sens ou ca convient a notre mag,on te leche en te faisantdes courbettes et des articles d'encensement,je te lache quand on se rend compte que la politique des politiciens est plus forte que la politique de l'environnement et que celle de l'asso qui essaye tant bien que mal à atteindre ses objectifs, et on essaye ailleurs de recommencer le scenario en poussant des gens,voir des responsables d'une asso ou autre entité à la faute et je te linche en commencant par encenser ton concurrent direct ou en te cassant,dans le style que de toute façon avec l'equipe en place rien n'est possible,se sont tous des bras cassés,tout cela en sous entendu bien sur.Pour ma part,je l'ais ressenti comme cela.
Voila pourquoi je suis en colére et qe j'ais l'impression d'avoir donné pratiquement une année à une AAPPMA pour presque rien, car le ressenti de certaines personnes qui se veulent influentes dans ce milieu,c'est de dire de toute façon à Lacanau ,ils ont pomis des trucs mais n'ont rien branlé alors qu'ailleurs ,en se refermant sur eux mêmes ils ont tout reussi. Oui peut-etre,mais aujourd'hui,à l'aube de 2010 ou en sont ils juridiquement parlant?
Même si je connais le president de l'AAPPMA dont on parle dans cet article,même si c'est un gars qui à l'air droit dans ce qu'il fait et fort de ces principes et de ces convictions,aujourd'hui qu'en est-il des projets de sauvegarde du bass, y aura t il des quotas d'instaurés,des zones de repro en reserves,seront ils reciprocitaires totalement?
Et quand aux lachers de truites en manches courtes ,n'oubliont pas le PDGP et les directives ONEMA et DDAF donc signées et applicable via par la préfecture!!!!
Je suis en colére et je ne suis pas pres de décolérer sur ce coup la!!!Je peux dire que je me sens(et cela ne concerne que mon opinion) offensé par ce genre d'article,car encore une fois la presse ne fait pas son travail d'information mais bien de desinformation.
Halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 14:11

L'article que tu cite m'a aussi interpellé........... des spots privé partout en france........
On va arriver à faire comme la chasse!!! des actions à 2000euros à l'année..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Acoupa Jeu 26 Nov 2009 - 14:45

je n'ai pas lu cet article, donc manque d'infos pour appréhender toute l'ampleur de la problématique.
Pour ceux qui, comme moi, sont intéressés mais qui manquent de connaissances, ce sujet brulant ne mériterait-il pas à l'occasion une discussion de groupe pendant laquelle les différentes sources d'infos pourraient être évoquées sans trace écrite ?
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par blp-admin Jeu 26 Nov 2009 - 15:18

oui bien sur
on peut se faire un apéro débat sur le sujet,plus debat qu'apero d'ailleurs. Car ,pour moi, le probleme est grave dans le sens que si personne leur balance un sujet chaud dans les dents,ils vont se sentir confortés dans leur idée et faire en sorte que cela fasse boule de neige et dans leur sens.
Halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Acoupa Jeu 26 Nov 2009 - 15:42

ok, l'idée est lancée. Je suis partant bien entendu. Comment fait-on pour concrétiser ? Peut être à l'occas' d'un prochain rassemblement ?
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 16:24

JEROME33 a écrit:oui bien sur
on peut se faire un apéro débat sur le sujet,plus debat qu'apero d'ailleurs. Car ,pour moi, le probleme est grave dans le sens que si personne leur balance un sujet chaud dans les dents,ils vont se sentir confortés dans leur idée et faire en sorte que cela fasse boule de neige et dans leur sens.
Halieutiquement

Moi je pense qu'il ai déjà trop tard..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par momo33 Jeu 26 Nov 2009 - 17:23

jéjé est-ce qu'on peut prendre une carte de pêche à distance (par exemple est-ce que tu pourrais me vendre une carte de pêche de l'aappma de lacanau alors que je suis en corse, c'est pas que je me sens au antipode de la mentalité des pêcheurs d'ici, et que je passe pour un fou avec "mes histoires" de no-kill...mais bon^^)
momo33
momo33
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1466
Age : 36
Localisation : Gironde, Ile-de-France, Vosges, Corse
Emploi/loisirs : étudiant/pêche

http://elblogodelmomo.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par blp-admin Jeu 26 Nov 2009 - 18:04

oui momo bien sur sans probleme
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par momo33 Jeu 26 Nov 2009 - 19:27

oki merci jéjé je prendrai très surement une carte à l'aappma de lacanau en temps voulu.
momo33
momo33
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1466
Age : 36
Localisation : Gironde, Ile-de-France, Vosges, Corse
Emploi/loisirs : étudiant/pêche

http://elblogodelmomo.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par dm33 Jeu 26 Nov 2009 - 23:48

tom33 a écrit:Pour le vendeur, à mon avis faut laisser pisser...
Le problème c'est: est ce qu'on vend 50 cartes à des luremen motivés ou est ce qu'on vend 500 cartes à des pecheurs multipêches viandards ou non?
Certains commencent à dire sur le lac et la commune , qu'il ne prendront plus leur carte à Lacanau s'il ya des quotas
Déjà qu'on est trop juste niveau pognon, si on perd des cartes c'est la fin!!
Mais doit on ne jamais évoluer , ou essayé au risque de couler une aappma...
Je connais pas mal de gens qui ne prennent déjà plus leur carte à Lacanau car ils sont contre le bureau
Il nous faut des luremens et du pognon parce que c'est pas en ayant juste de quoi financer 150/200 kg de black tous les ans qu'on va y arriver!!!!

Tom, tu sais que le choix est fait.....(ou tout ce qui est préparé ne sert plus à rien)
ce sera 50 luremen de plus et le départ de x? viandox (ceux dont tu te plains), mais ce sera compensé sur le temps
où est le probleme de couler une aappma pour évoluer? le seul risque est de voir les viandox se réinstaller, ou se conforter

dm33
perche
perche

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : Villenave d'ornon
Emploi/loisirs : Petit pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par ésomax Jeu 26 Nov 2009 - 23:50

T'inquiètes momo, il y a un gars du Rhône à Lacanau, tu seras pas le seul du sud est. Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Icon_lol


Dernière édition par ésomax le Ven 27 Nov 2009 - 0:40, édité 1 fois
ésomax
ésomax
moderateur
moderateur

Masculin
Poissons Nombre de messages : 5853
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains
Emploi/loisirs : électronicien, pêche, musique, natation
Humeur : pas mauvaise ma fois!

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 0:04

Je prendrai ma carte à Lacanau aussi ... si ma maigre participation peux aider .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par ésomax Ven 27 Nov 2009 - 0:36

Perso, il y a 3 ans, je pêchais encore en solitaire dans une
aappma perdue en campagne... Super les rencontres lol!
Quand j'ai appris qu'il y avait une mobilisation de lurman sur l'aappma de
Lacanau j'ai pensé que je serais plus utile là-bas, à commencer par ma
contribution et aussi par solidarité afin de donner un semblant d'identité à
notre passion dans le département et bien entendu de pêcher avec d’autres
personnes.
ésomax
ésomax
moderateur
moderateur

Masculin
Poissons Nombre de messages : 5853
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains
Emploi/loisirs : électronicien, pêche, musique, natation
Humeur : pas mauvaise ma fois!

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par tom33 Ven 27 Nov 2009 - 7:38

cool cool je vois que vous êtes toujours aussi motivé ça fait plaisir!
L'AG qui aura lieu je crois le premier samedi de Mars risque d'être mouvementée...
c'est bon ça
tom33
tom33
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : talence/lacanau
Emploi/loisirs : Technicien génie climatique/Peche, surf,sport de glisse
Humeur : ça dépend ;-)

http://ridingdreamlake.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par dm33 Ven 27 Nov 2009 - 7:54

comment connaitre la liste des points de distribution des permis de lacanau?

dm33
perche
perche

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : Villenave d'ornon
Emploi/loisirs : Petit pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Acoupa Ven 27 Nov 2009 - 8:55

Bass Hunter a écrit:Je prendrai ma carte à Lacanau aussi ... si ma maigre participation peux aider .......
dans un contexte comme celui-ci, il n'y a pas de maigre participation. Chaque présence compte et a la même valeur
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par klicobat Ven 27 Nov 2009 - 9:42

ouep j'ai prit ma carte cette saison a l'aappma, je la reprendrai en 2010 également, et surement présent avec fred et seb a l'assemblée.
klicobat
klicobat
bar
bar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 4492
Age : 44
Localisation : Noaillan, Gironde
Emploi/loisirs : Peche nature rando musique et surtout ma famille
Humeur : Déconneuse

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par blp-admin Ven 27 Nov 2009 - 10:02

salut DM33 tu poses la un probleme qu'il faut soulever aussi.
Ou trouve t on les cartes de pêches de l'AAPPMA?
Alors apparemment cette année nous avons appris l'illégalité du protectionnisme des AAPPMA de la CUB en obligeant les distributeurs de la CUB proprement dite a refuser de vendreles cartes AAPPMA exterieures CUB. Cela en faisant croire qu'il y avait un decoupage departemental de la FD de la distribution des cartes de pêches,chose qui ne pourra plus etre en vigueur en 2010; donc normalement nous pourrons trouver des cartes d l'AAPPMA LACANAU chez tous nos bons commercants en articles de pêches de Bordeaux .
Pour ma part,je pense que j'aurais quelques carnets a dispo pour les distribuer aussi,et je vais voir avec le president de l'AAPPMA,si le vendredi et le samedi de l'ouverture,ainsi que la semaine de Noël,il n'y pas possibilité en accord avec un mag du coin (merignac) de faire une session permis .
Halieutiquement
blp-admin
blp-admin
dorade
dorade

Masculin
Nombre de messages : 3921

Revenir en haut Aller en bas

Lacanus Lacanus  SUITE (coup de gueule) Empty Re: Lacanus Lacanus SUITE (coup de gueule)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum