Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

natura 2000

+5
vinse11
sarrasin
beubs
nanard33
francis
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

natura 2000  Empty natura 2000

Message par francis Dim 15 Mai 2011 - 6:26

je ne sais pas si vous connaissez natura 2000
http://www.natura2000.fr/spip.php?rubrique80
moi en tout cas je m'y suis un peu interressé....... en effet mon lac a moi c'est hourtin, j'ai commencer la pêche du carna sur ce lac, mes ouvetures se font là-bas par principe et par coeur.
il y a de nombreux spots et de nombreux poissons et c'est quand même le plus grand lac naturel de france.bref un coup de coeur et attachement a ce lac pour moi.
Mais natura 2000 est passé par là; je vous assure c'est énorme la surface qu'il ont fermé a toute activité ,comme ça sans prévenir, pas de vague juste plein de bouées dernier cri jaune avec des fanions et autocollants diverses dessus, a c'est sûre elle sont jolies j'en mettrais bien une sur ma cheminée ça en ferait une de moins. Mad
En tout cas il n'y a casiment plus possibilité de pêcher les rosellieres et je n'exagére pas on dirais même que ça a était un critére déterminant.
En tout cas mes meilleurs spots a brocs et a bass ont disparus Crying or Very sad .
Il en reste mais ont va tous être au même endroit.
Il reste aussi l'option sandre et gros broc sur les hauts fond mais merde les rosellieres c'est le top quand même sur tout si herbier juste derriere Twisted Evil
je me suis surpris a me demander si j'allais prendre la carte sur hourtin l'année prochaine et même plus loin je me suis demander (car de plus en plus limité)si j'allais pas troquer ma casquette de PED avec une casquette de PEM (ce qui arrivera innévitablement l'appel de la mer s'est déja fait sentir mais c'est un autre sujet)
mais natura 2000 a déjà fait des actions sur le bassin il suffit de lire la liste des zones classées sur leur site.
natura 2000 prend de l'ampleur et de l'assurance je ne dis pas que se n'est pas utile mais par exemple a RENNES une compétition de motonautisme a était interdite aprés passage en justice et une piste d'ULM a était fermée et une amende a était demandée (info d'un pote chasseur j'ai le doc mais trop gros pour le forum)
bref ça me fait un peu peur c'est un organisme qui se fera bouffer par l'appat du gain comme d'habitude et je sens la répression arrivé (amendes,taxes pollution, echange obligatoire des moteurs........).il n'y a pas de concertation avec les utilisateurs des milieux .
Mais mince les pêcheurs c'est le plus grand nombre de licenciés aprés le foot c'est quand même énorme. Je me serais bien occupé d'une zone personnellement en no kill ressensement des poissons rencontrés pendant la saison développement de la flore observation de la faune et nottament des migrants sur cette zone,battratiens, reptiles, crustacés bref je pense que j'aurais était efficace.
Bon je suis pas trés bien renseigner non plus mais justement je lance le sujet pour avoir des infos : les zones sont fermées pour combien de temp par exemples
j'attend quelques réactions constructives et pas des coups de gueule de bien pensant pour pouvoir donner des infos sur le ressenti des pêcheurs du forum pour que mon pote chasseur en parle dans son bureau.
merci de vos réactions
francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par nanard33 Dim 15 Mai 2011 - 9:26

" je me suis surpris a me demander si j'allais pas troquer ma casquette de PED avec une casquette de PEM "

Sur le Bassin nous allons très certainement manger très grave avec la très probable création du "Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon et son ouvert". La plaisance et la pêche de loisir sont représentées dans les différents débats, mais je ne pense pas qu'elles fassent le poids face à la volonté politique et aux trops nombreuses associations "écolos".

L'Etat veut nous imposer un parc naturel marin sur le Bassin d'Arcachon ! des élus y sont hostiles car cela revient à créer une structure supplémentaire ( il y a déjà le SMVM et Natura 2000...). Cela va coûter 2 millions d'euros par an

http://www.blogmhde.fr/index.php?2010/06/13/228-parc-naturel-marin-on-marche-sur-la-tete&cos=1


Sur le Bassin nous avons de nombreux retraités très souvent aisés qui, pour conserver une certaine activité et continuer à "être respectés, à diriger, parfois à prendre le citoyen moyen pour une sous me**e" créent des associassions trop souvent sous prétexte écologique (à mon goût). Il me semble qu'elles sont au alentour de 20 sur le Bassin et je ne sais pas si toutes vivent des subventions versées par l'état et les fondations de grandes entreprises très pollueuses.


La dernière :
- un retraité de l'Uneso et citoyen gujanais a bien l'intention de faire entrer le Bassin au panthéon du patrimoine mondial !

http://www.ladepechedubassin.fr/actualite/viewArticle.php?idArticle=1958


Enfin pour les bassiniers qui connaissaient:
- le céphalopode n'est plus, paix à son âme.
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par beubs Dim 15 Mai 2011 - 12:10

Ne pechant ce lac que depuis deux ans, je ne l'est pas connu sans ces bouées qui effectivement interdise la peche des roselières sur une bonne partie du lac.Je ne pense pas que point de vue peche ce soit une bonne mesure par contre interdire l'accés des roselières pour ne pas les piétiner ca ca peut apporter un plus a la faune en place.

Il n'arrivent pas a prendre le probleme a la base a savoir instaurer des cotas et des tailles légales plus importantes.Et surtout controler les gens sinon toutes ces mesures n'ont aucun interet ainsi que ces bouées jaunes car n'étant pas ou peu controler au final les bouées chacun est libre de les voir ou non.
beubs
beubs
perche
perche

Masculin
Taureau Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : gironde, ile de france
Emploi/loisirs : peche, nature
Humeur : comme un bordelais

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par francis Dim 15 Mai 2011 - 13:14

merci nanard ça va bien m'aider et c'est vrai que normalement vous allez manger bon.
je pense que jp ou sammy ou xtof seront interresés par le sujet et qu'ils ont déjà une reflection avancée de se qu'il se passe.
beubs: je pense que les rosellieres sont des endroits propice a la reproduction des brocs sur se genre de lac car les endroits innondables il n'y en a pas des tonnes mais comme tu dis un quota de taille des carnets ou des fiches de pêche pour ceux qui veulent jouer le jeu serais un bon barométre pour ces défenseurs parfois ignorants et extrémistes au niveau de leur décisions.
Même si mon état d'esprit va dans leur sens,ça m'ennurais franchement d'arreté la pêche par sentiment de culpabilité et encore plus par peur de la répression
francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par sarrasin Dim 15 Mai 2011 - 14:13

se sont nos compatriote les verts a l'origine de cette sauce encore
donc comme jp il faut voter (Narine) avec un N Laughing ...
sarrasin
sarrasin
moderateur
moderateur

Masculin
Cancer Nombre de messages : 889
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : ts
Humeur : nakama

http://fishers-du-33.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par francis Dim 15 Mai 2011 - 16:15

ben je crois qu'il y a des obligation européennes a respecter avant 2016 pour la france et natura 2000 n'est qu'un support technique qui profite des objectifs a atteindre rapidement en terme de preservation des ecosystémes.
Et puis je ne suis jamais contre un petit vertnatura 2000  Bourres
francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 20:13

albino la poudre aux yeux comme d'habitude !!!

Bientôt, plus de moteur thermique aussi
Plus d'hameçon car ça fera mal aux fish ...
etc ....
on va bientôt attraper l'Allemagne dans ce domaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par vinse11 Lun 16 Mai 2011 - 6:43

Il me semble qu'il y a plusieurs raisons qui ont justifié le choix de la commune d'hourtin pour la creation d'une réserve naturelle:
-c'est une commune gigantesque avec du coup un nombre d'habitant au Km2 ridicule.
-c'est une commune qui possède un trésor: un lac naturel( le plus grand de France) séparé de la plage par un cordon de terre, ce qui représente aujourd'hui quelque chose de tres rare; le littoral français étant dans trop de région à la merci de maire peu scrupuleux. En plus ce cordon dunnaire était déjà en grande partie du domanial et donc interdit à toute activité autre que ONF.
-Le projet de reprise du CFM plaçait hourtin dans une dynamique de développement durable d'un tourisme vert( bien plus lucratif que quelques pêcheurs), avec le soutiens d'organisme comme l'onf (qui à cause de la chasse et autre sport locaux spécifiques( ceci est une autre discution)hesitait à s'engager trop.). Une réserve naturelle est une appellation forte situé juste en dessous du parc nationnal, cela genere des emplois et de la tresorerie injectee dans les caisses de la mairie. Cela peut obliger la mairie à bouger le cul des dits repreneurs du CFM qui est à l'abandon maitenant illustrant à merveille l'hitoire des maires peu scrupuleux!
-Il vaut mieux à mon sens une belle réserve à hourtin, même si elle me prive des roselières, les broc n'y vivient pas à l'année dedans, qu'une réabilitation foireuse d'un truc comme la briquèterie comme cela se fait trop souvent dans nos villes.
vinse11
vinse11
perche
perche

Masculin
Cancer Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : carcassonne/Jau Dignac Loirac
Emploi/loisirs : Je me cherche
Humeur : Obsédé pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par beubs Lun 16 Mai 2011 - 10:03

Effectivement il sagit purement et simplement des lieux de pontes pour les brochets (les roselières interdites), seulement moi cette année je n'est pas pris un seul brochet qui n'avait pas encore pondu ce mois de mai donc qu'elle est l'interet de proteger ces endroits puisque l'ouverture est si tardive et que la ponte est déja faite ?
A part biensur dans le cas d'une ponte tardive mais c'est rarement le cas il me semble sur bordeaux au vu des temperatures.
A ce moment la il serait peut etre interessant de préciser des dates par arreter municipal pour tenir compte de ces bouées ou non une partie de l'année quand pensez vous ?
En periode de frai se serait interdit mais pas le reste de l'année, meme au pire il suffirait de pousser jusqu'a juin pour etre sur de la fin du frai pour toutes les espèces carnassiers.
beubs
beubs
perche
perche

Masculin
Taureau Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : gironde, ile de france
Emploi/loisirs : peche, nature
Humeur : comme un bordelais

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par sammy Lun 16 Mai 2011 - 12:27

J'y connais pas grand chose à ces zones. Il y en a une à côté de Tlse et on peut rien faire dedans.
Il me semble que les zones "Natura 2000" sont des réserves volontaires.
La décision a bien du avoir lieu au niveau des communes limitrophes, d'un Établissement Public de Coopération Intercommunale (Communauté d'agglo, syndicat des Communes, Communauté urbaine, etc...) qui gère pour la/les communes l'aménagement, les projets, actions publiques sur ce territoire.
Il a du y avoir des votes en conseil municipal, une consultation publique (notamment la FD, et AAPPMA), etc, etc.... Mais pour en avoir connaissance, encore faut-il lire les journaux à la rubrique "Annonces Légales" et les murs des Mairies où sont affichés tout ces consultations, études, etc...

Y'a des pêcheur pro à Hourtin ? Si oui, apparemment pas assez... Ou alors ils ont eu gain de cause et ne sont plas/plus gênés. Par contre les AAPPMA ont obligatoirement dû être informées, pareil pour la FD.

Il me semble aussi que Natura 2000 c'est aussi principalement fait pour les oiseaux migrateurs, moins pour le reste (c'est collatéral). Et si certains migrateurs sont dérangés (un rôt, un pet, le plouf d'un leurre, le float qui glisse sur l'eau...), ils finissent par se barrer définitivement du spot. Donc on interdit purement et simplement la présence humaine dans certaines zones.
sammy
sammy
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 1350
Age : 45
Localisation : ertneC esuoluoT
Emploi/loisirs : fabriquant d'agraphes en papiers/marcher sur les genoux
Humeur : atchoum'

http://gaule-apparente2.sportblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par Acoupa Lun 16 Mai 2011 - 17:49

ne connaissant pas suffisamment le sujet, je me suis tourné vers l'ami Wiki qui dit entre autres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Natura_2000
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_Natura_2000
http://fr.wikipedia.org/wiki/Natura_2000_en_mer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_Natura_2000

En tous cas, sujet bien intéressant. Merci Francis.
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par sammy Lun 16 Mai 2011 - 18:13

Ouais, que pour les piafs donc...
La Flore, elle bouge pas de secteur il me semble ?
C'est nul les piafs...
sammy
sammy
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 1350
Age : 45
Localisation : ertneC esuoluoT
Emploi/loisirs : fabriquant d'agraphes en papiers/marcher sur les genoux
Humeur : atchoum'

http://gaule-apparente2.sportblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par francis Lun 16 Mai 2011 - 21:07

1: le cfm est a mon avis en cours de refection je vois des artisants régulierement de l'eau et certains batiments sont remis a neufs .
2: un amis chasseur qui participe au réunions (de je sais pas trop quoi) m'a dit qu'ils n'ont pas le choix quant au décisions de natura 2000 et qu'il ne sont en aucuns cas consultés .
3 une trés grosse machine qui surprend par la rapidité de mise en place de ses reserves.
Je ne suis pas contre se qu'ils font mais avouez que ça va hyper vite et que l'on a pas vraiment de recul :qui paye l'entretien est ce que c'est une parti de la carte privé que je prend ou est ce que se sont les impots de la commune?????
si c'est ma carte je me mord la queue en quelque sorte.
mais j'ai une vision un peu tronquée puisque je fonctionne en pêcheurs et il y a d'autres paramétres en tout cas les autres zones vont être surpêchées je vous assure car plus bcp de possibilitées et donc tout les pécheurs vont allez là ou il y a du blanc et c'est pas forcement en pleine eau et ou le sol et sableux.
francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par vinse11 Lun 16 Mai 2011 - 21:18

Aprés la réalisation du modèle d'expo derrière la grille, les premiers acheteurs ont mis en vente, des reprenneurs ont peut-être decidé d'agir. J'espère que c'est le cas, parce que le projet semble prometteur, avec une belle réhabilitation des quais.
ça a été trés ( pour la réserve) vite car L'onf a participé activement à l'élaboration des projet et participe à la gestion du site.
vinse11
vinse11
perche
perche

Masculin
Cancer Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : carcassonne/Jau Dignac Loirac
Emploi/loisirs : Je me cherche
Humeur : Obsédé pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par Acoupa Mar 17 Mai 2011 - 9:26

Vinse,
tu parles de la Briquetterie. Tu as des infos là-dessus ? Parce que j'ai entendu des rumeurs, mais bon...c'est des rumeurs !
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par fred33 Mar 17 Mai 2011 - 13:54

je ne connais pas les dossiers,ni les tenants et les aboutissants,mais il me semble sans un etre un extrémiste de l'écologie,que toute protection(animale ou végétale) part plutot d'un bon sentiment.
il y a tellement d'especes disparues ou en voie de disparition qu'il faut faire attention.
perso j'ai des orchidées dans mon jardin(2 especes) que je protège.à tort ou à raison je ne sais pas?mais j'aime bien les voir refleurir chaque année et les montrer à mes enfants......
fred33
fred33
moderateur
moderateur

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2027
Age : 52
Localisation : salles
Emploi/loisirs : travail famille pêche

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par vinse11 Mar 17 Mai 2011 - 18:35

Pour la briquèterie, j'entends des rumeurs depuis 2000, juste aprés la tempête; la mairie aimerait acheter le terrain pour en faire un parc (c'est ce que certains pêcheurs disent au bord de l'eau), mais le site, au vu de la pollution qu'il y a, a plus de chance d'être baricadé et interdit à toute activité que réaménagé.....En plus si c'est pour faire comme à bourran....
vinse11
vinse11
perche
perche

Masculin
Cancer Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : carcassonne/Jau Dignac Loirac
Emploi/loisirs : Je me cherche
Humeur : Obsédé pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par francis Mer 18 Mai 2011 - 0:10

c'est vraiment dommage vu le complex qu'il y a Sad
francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par Acoupa Mer 18 Mai 2011 - 8:34

les rumeurs sont toujours les mêmes (un étang truite-mouche, un autre carpe...). Mais il semblerait que les municipalités se heurtent aux refus de vendre des quelques propriétaires riverains des plans d'eau. Pour l'instant, rien n'a changé. A suivre.
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par francis Jeu 23 Juin 2011 - 20:14

francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par nanard33 Jeu 23 Juin 2011 - 20:30

Merci pur l'info

ça puire tout çà, nous sommes cernés entre parcs natuels marins, natura 2000 et tout le reste ............

c'est peut être aussi destiné à tenter de freiner l'urbanisation
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par francis Ven 24 Juin 2011 - 0:22

ben entre les extrémistes de l'appat du gain et les extremistes de la préservation de la nature il n'y a que les pêcheurs, chasseurs et proprietaires qui peuvent réguler un minimun mais c'est une vision grossiére et simpliste comme tu dit ça sens je sais pas quoi mais ça commence a sentir fort pale No
francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par xtof Ven 24 Juin 2011 - 11:00

fred33 a écrit:
il y a tellement d'especes disparues ou en voie de disparition qu'il faut faire attention.
perso j'ai des orchidées dans mon jardin(2 especes) que je protège.à tort ou à raison je ne sais pas?mais j'aime bien les voir refleurir chaque année et les montrer à mes enfants......

Faut arrêter de dire que tout va de plus en plus mal :
1/ c'est faux
2/ ça donne du poids à des escrocs professionnels ou des incompétents du niveau de Hulot, Duflot, ou Mamère.

Pour les orchidées, si tu te dépêches un peu, il y en a une bonne quinzaine d'espèces en fin de floraison le long des routes, et elles ne sont pas du tout en voie de disparition ...
Autour de Préchac, sans descendre de voiture, on peut en compter une bonne dizaine d'espèces, faut juste savoir que ce sont des orchidées.
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par nanard33 Ven 24 Juin 2011 - 18:50

Tout à fait d'accord avec Xtof

ça donne du poids
- à des petits malins qui veulent se faire du blé, mais qui n'ont absoluement pas l'esprit de protecteur

- a certains dirigeants qui prennent des décisions alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière, qui sont conseillés par de gentils chiens fidèles qui ne pensent qu'à faire une belle carrière

- aux multiples associations écolos (je me répète, mais qui sont plus de 20 sur le bassin) mises sur pieds par des arrivistes de retraités souvent aisés et qui veulent continuer à diriger, histoire de se donner un style, une certaine importance et en passant récupérer des indemnités ou des frais qui permettent d'arrondir les fin de mois

Notre pays est au bord de la faillite, mais il continue à dépenser dans le superflux en rajoutant de nouvelles structures à celles qui existent déjà................................
nanard33
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2391
Age : 66
Localisation : Lège Cap Ferret
Emploi/loisirs : semi-retraité actif
Humeur : gentil et serviable si même profil

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par francis Sam 25 Juin 2011 - 5:44

lucide et plein de bon sens merci d'ouvrir nos esprits et nos yeux de votre expérience
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
" C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
Sénèque
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles.
(William Shakespeare)
aux multiples associations écolos (je me répète, mais qui sont plus de 20 sur le bassin) mises sur pieds par des arrivistes de retraités souvent aisés et qui veulent continuer à diriger, histoire de se donner un style, une certaine importance et en passant récupérer des indemnités ou des frais qui permettent d'arrondir les fin de mois
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
(Jean Dion)
francis
francis
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253
Age : 48
Localisation : listrac medoc
Emploi/loisirs : pêche biensure
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

natura 2000  Empty Re: natura 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum