Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Concours silure "all kill"

+3
blackbass33
vinse11
Baube
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Concours silure "all kill"

Message par Baube Mar 2 Aoû 2011 - 8:37

Un concours de pêche au silure organisé dans le maine et loire avec obligation de tuer le silure...
Il reste du boulot...
http://www.maine-anjou-rivieres.com/fr/Actualites/2011/07/24/Concours-de-Peche-aux-Silures--318.htm
Baube
Baube
brochets
brochets

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2751
Age : 45
Localisation : St Médard de Guizières
Emploi/loisirs : Technicien et la pêche évidemment
Humeur : Qu'est ce que ça peut te faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par vinse11 Mar 2 Aoû 2011 - 10:19

Notre club carna local a organisé il y a quelques semaines un concours ou le no kill n'était pas obligatoire et ou les compétiteurs ont largement dépassé le nombre de prises légales fixé par la fédé. Comme tu dis, y'a encore du boulot!
vinse11
vinse11
perche
perche

Masculin
Cancer Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : carcassonne/Jau Dignac Loirac
Emploi/loisirs : Je me cherche
Humeur : Obsédé pêche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 10:38

Abusé, vivement que les mentalités changent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 10:47

pig une chasse au glanus déguisée ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 10:51

tenez, une petite vidéo qui tourne en ce moment sur les forums (vous l'avez surement vue), mais il est bon de faire passer le massage sur ce post il me semble :

http://vimeo.com/26969986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par blackbass33 Mar 2 Aoû 2011 - 10:54

N'importe quoi, il ont camouflé cette chasse au silures sous forme d'un concour pour avoirs l'air moins con, bah c'est ratée !
Surtout que le concour s'étant sur 6 jours, et bah y va y en avoirs des silures qui vont séchés sur la berge ..
blackbass33
blackbass33
sandre
sandre

Masculin
Poissons Nombre de messages : 569
Age : 27
Localisation : vers bordeaux
Emploi/loisirs : Etudient

http://lunkerfishing.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par xtof Mar 2 Aoû 2011 - 11:41

scratch ... on peut peut-être aussi tolérer que d'autres avis puissent exister, non ?
Le silure n'est pas originaire de chez nous, et certains peuvent préférer conserver nos prédateurs locaux, genre broc et perche, sans pour autant être considérés comme des barbares ou des assassins.
( je n'approuve pas le silure pendu à l'arbre, ça c'est moyenageux ... !)

Dans l'attente d'une étude sur les consommations de poisson fourrage, et la prédation en général, le principe de précaution voudrait que le nombre de prédateurs exogènes soit limité, non ?
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par blackbass33 Mar 2 Aoû 2011 - 11:48

xtof a écrit: scratch ... on peut peut-être aussi tolérer que d'autres avis puissent exister, non ?
Le silure n'est pas originaire de chez nous, et certains peuvent préférer conserver nos prédateurs locaux, genre broc et perche, sans pour autant être considérés comme des barbares ou des assassins.
( je n'approuve pas le silure pendu à l'arbre, ça c'est moyenageux ... !)

Dans l'attente d'une étude sur les consommations de poisson fourrage, et la prédation en général, le principe de précaution voudrait que le nombre de prédateurs exogènes soit limité, non ?

Certe, mais sa ne justifie pas une peche en masse étendue sur 6 jours, sa devient de l'iradication la Rolling Eyes
blackbass33
blackbass33
sandre
sandre

Masculin
Poissons Nombre de messages : 569
Age : 27
Localisation : vers bordeaux
Emploi/loisirs : Etudient

http://lunkerfishing.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 11:56

Suspect nous avons toujours mis la main dans l'estomac de chaque silure pris. Il n'y a jamais eu de brochet, sandre trouvé, par contre perche, barbeau, hotus, gardon, brême et anguille ! jamais encore vu d'oiseau !

Par contre, avec leurs barbillons, ils sentent l'odeur des proies mortes de loin y compris très sensible au bruit ! A savoir quand on pêche le sandre sur le même poste et à force de lancer son plomb qui fait "plouf", les silures du coin arrivent souvent sur le poste !

D'autre part, on peut faire du sandre et de la perche sur le même poste que celui du silure ...

J'ajoute aussi que nous avons déjà fait des sandres ou brochets avec des bébés silures dans l'estomac ...

Ce qui est vrai est que quand un silure arrive à une taille de 10kg, il n'a plus de prédateur ... surtout dans nos eaux !

Aujourd'hui, on peut voir en seine des bardeaux ou chevesnes de plus de 4kg voir plus car plus personne ne mange ces cyprinidés !

De là d'aller faire un concours et imposer de tuer sa prise, je trouve très gonfler car la prise appartient au pêcheur à ce que je sache !

Donc drôle d'ambivalence pour un concours car l'esprit de compétition reste quand même la sportivité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Una Mar 2 Aoû 2011 - 12:08

1 ou 2 jour de compet' avec possibilité de graciation ou non, ouais à la limite et encore, avec respect total des mailles et quotas de la fédé, mais là, 6 jours, je crois qu'éradication est le vrai mot. N'importe quoi.


Originaire de nos eaux ou pas, je ne pense pas que ca soit le débat. La nature sait se réguler seule, il est dans SON élément notre bon vieux silure. C'est une aberration d'avoir des discours pronant le all kill pour le silure. C'est comme si des gens se mettaient à dire qu'il y a trop d'étrangers en France, il faut donc les exterminer parce qu'ils ne sont pas chez eux!
Una
Una
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 1454
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Informatique, modélisme, tennis, pêche!
Humeur : Obiwan Kenobi

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Baube Mar 2 Aoû 2011 - 13:31

xtof a écrit: scratch ... on peut peut-être aussi tolérer que d'autres avis puissent exister, non ?
Le silure n'est pas originaire de chez nous, et certains peuvent préférer conserver nos prédateurs locaux, genre broc et perche, sans pour autant être considérés comme des barbares ou des assassins.
( je n'approuve pas le silure pendu à l'arbre, ça c'est moyenageux ... !)

Dans l'attente d'une étude sur les consommations de poisson fourrage, et la prédation en général, le principe de précaution voudrait que le nombre de prédateurs exogènes soit limité, non ?
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sinon, que faisons nous des sandres et bass qui ne sont pas originaires de chez nous ? Pareil que pour le silure ?
En plus, je sais plus ou j'ai vu ça, mais il semblerait que des traces de la présence du silure ont été retrouvé dans le bassin du Rhône qui dates de plusieurs dizaines d'années (pour ne pas dire plus).

Enfin, pour la destruction, il faut pas forcement s'en faire. Les pêcheurs de silure (donc les meilleurs) le font en no kill et donc ne seront pas présent à ce concours. Donc il y aura 3 pélos qui seront pas forcement bien le pêcher.
La boucherie ou plustot la poissonnerie Razz risque de se transfomer en concours de douille geek
Baube
Baube
brochets
brochets

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2751
Age : 45
Localisation : St Médard de Guizières
Emploi/loisirs : Technicien et la pêche évidemment
Humeur : Qu'est ce que ça peut te faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Fanfan32 Mar 2 Aoû 2011 - 13:53

Je rejoins l'idée de Matt. Après avoir haïs le silure, pensant qu'il était la bête noire de nos eaux, je me suis penché sur son cas, il y a peu de temps . Et j'ai moi aussi, appris, que le silure débarassé nos eaux, des poissons morts et donc empêche l'épidémie de s'étendre au fur et à mesure . Des scientifiques ont aussi fait le test de l'estomac sur chaque prise et sur 20 poissons pris, seulement 2 contenant un petit sandre pour l'un et l'autre deux perches . Tout le reste était du poissons fourrages. Donc je pense pas que le silure soit nuisibles pour nos eaux !!!!!!!!!!!!
Fanfan32
Fanfan32
perche
perche

Masculin
Balance Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Aubiet
Emploi/loisirs : Peche aux leurres
Humeur : heureux

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par ludo Mar 2 Aoû 2011 - 14:55

ludo
ludo
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1199
Age : 43
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : la peche

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par xtof Mar 2 Aoû 2011 - 15:42

Una a écrit:
. La nature sait se réguler seule, il est dans SON élément notre bon vieux silure. C'est une aberration d'avoir des discours pronant le all kill pour le silure.

C'est surement parce que la nature sait se réguler toute seule qu'il y a tant de problèmes d'écologie !
Caulerpa Taxifolia ''algue tueuse'', l'écrevisse rouge, la tortue de Floride, la grenouille taureau, le cormoran huppé ... en France .... je ne parle pas du lapin en Australie, du cerf en Nouvelle Zélande ....
Pour les animaux ... après on peut chercher les implantations malheureuses au niveau des végétaux, comme les rhododendrons dans les iles Britanniques, l'ambroisie et ses allergies, puis encore le moustique tigre et le chikungunya ............................................... les exemples de transferts volontaires ou non sont innombrables ..........................
alors donnons un coup de main à la nature en ne faisant pas trop de co....ies, avant qu'il ne soit trop tard.

xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Una Mar 2 Aoû 2011 - 15:47

Sauf qu'ici le problème n'est pas avéré, à la différence des espèces que tu cites, si l'on en croit en plus les rapports scientifiques, en effet le silure s'étend mais n'a pas l'impact aussi négatif sur les populations locales que certains veulent croire, ce qui fait à mon sens toute la différence.


On est justement pas dans un cas d'implantation malheureuse. Je suis d'accord avec toi que certaines espèces sont nuisibles activement du fait de conneries et d'implantations foireuses, mais pour le silure, je suis persuadé que ce n'est pas le mal qu'on veut bien nous faire gober.
Una
Una
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 1454
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Informatique, modélisme, tennis, pêche!
Humeur : Obiwan Kenobi

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 15:58

C'est le premier concours que je vois depuis que je pêche qu'il faut tuer ses prises ! Et comme par hasard c'est du silure qu'il s'agit !
Pourquoi pas un sur le bass, un sur le sandre, un sur le calicoba, un sur le poisson chat, un sur la truite arc en ciel ...

M'enfin quoi ... les concours partent aussi en couil**s !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par xtof Mar 2 Aoû 2011 - 16:05

Una a écrit:
On est justement pas dans un cas d'implantation malheureuse. Je suis d'accord avec toi que certaines espèces sont nuisibles activement du fait de conneries et d'implantations foireuses, mais pour le silure, je suis persuadé que ce n'est pas le mal qu'on veut bien nous faire gober.

Ben, que fais-tu du principe de précaution, si cher à nos écolos, et à pas mal de monde quand ça va dans le sens des idées préconçues ?

C/C : Pourquoi pas un sur le bass, un sur le sandre, un sur le calicoba, un sur le poisson chat, un sur la truite arc en ciel ...
Je les avais oubliés, ceux-là, merci de les rajouter à la liste Very Happy ........ Rolling Eyes
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par xtof Mar 2 Aoû 2011 - 16:51

Ludo, je viens de regarder la vidéo, et de lire le rapport, un peu long, mais super intéressant.
Quelques démentis sur les légendes attribuées au silure, mais s'il avale un cormoran, et une jolie tortue, je laisserai pas un petit chien dans l'eau !
Par contre s'il peut se gaver d'écrevisses américaines, dans le reportage c'est de l'européenne que l'on voit.

Il faut aussi voir que l'étude utilise des données jusqu'à 2005, et que la courbe était franchement en pleine croissance.

Gardons nous donc des conclusions un peu trop hâtives, et ne jetons pas trop vite la pierre à ceux qui sont méfiants, avec de bonnes raisons, ne l'oublions pas !
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:02

Je suis d'accord d'être méfiant mais parfois on se pose des questions sur le rôle des associations de pêche ! On prend exemple des Black bass !et leur introduction des les rivières du sud ! Qui nous dit que ce n'est pas ces mêmes sociétés qui introduisent également le silure !
A savoir que certain coin en forte présent de bass, il y a moins de perche !
Donc à qui la faute, le poisson ou le gestionnaire !?

C'est comme un buveur qui provoque l'accident, on dit que c'est dû à l'alcool ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Baube Mar 2 Aoû 2011 - 17:03

xtof a écrit:
Gardons nous donc des conclusions un peu trop hâtives, et ne jetons pas trop vite la pierre à ceux qui sont méfiants, avec de bonnes raisons, ne l'oublions pas !
Tout à fait d'accord avec toi, mais dans les 2 sens Smile
C'est pour ça que c'est bien d'en débattre Wink
Baube
Baube
brochets
brochets

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2751
Age : 45
Localisation : St Médard de Guizières
Emploi/loisirs : Technicien et la pêche évidemment
Humeur : Qu'est ce que ça peut te faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:28

Matt91 a écrit:C'est le premier concours que je vois depuis que je pêche qu'il faut tuer ses prises ! Et comme par hasard c'est du silure qu'il s'agit !
Pourquoi pas un sur le bass, un sur le sandre, un sur le calicoba, un sur le poisson chat, un sur la truite arc en ciel ...

M'enfin quoi ... les concours partent aussi en couil**s !

Malheureusement ces concours là existent, les concours de pêche à la truite de lâcher (ouverture de la truite et les bassines à truites par exemple!) les concours spéciale éradication du poisson chat existent, n'oublions pas qu'il est classé nuisible et que dans chaque concours de pêche au coup, le calicoba (perche soleil) et le poisson chat sont automatiquement éradiqués (soit ils sont donnés à des maisons de retraite ou mis à la poubelle, ça je l'ai vu de mes propres yeux!)
Alors oui dans ce cas là certains concours partent en co....es mais depuis belle lurette déjà!

Tu as aussi aux USA le concours spécial destruction de la carpe chinoise qui est en train de dévaster tout une économie au Texas et Wisconsin, et les américains ont beaucoup moins de scrupules que nous pour redonner la place que doit avoir chaque espèce dans son biotope.
Le Silure est superbe a pêcher, je suis le premier à me réjouir de son arrivée sur le territoire, pour son coté "sport", mais je reste sceptique quand à sa place dans le biotope de nos rivières, maintenant, je n'ai pas encore lu les PDF de Ludo, chose que je ne vais pas tarder à lire, mais je pense qu'il faut réguler sa présence en attendant, mais pas avec un concours à la baltringues ou le "ALL KILL" est permis! Ça c'est de la boucherie à la con qui ne fera que ternir un peu plus l'image des pêcheurs!
La régulation doit se faire au moment de la repro, proprement, soit en détruisant des nids ou en capturant des femelles pleines d'oeufs et vider leurs poches à oeufs, ils savent bien le faire pour récupérer les oeufs des Farios sauvages afin de faire de la repro de "souches"!!!!Alors pourquoi ne pas le faire sur des silures???? Ce serait peut être un peu lourd comme gestion non?
En tout cas, il faut bien trouver un moyen de contenir son expansion!

Donc, dans le principe de précaution, oui pour réguler la population en attendant d'en connaitre plus sur l'évolution de ce poisson, mais NON, surtout pas avec des concours à la con ou tout doit disparaître pourrait être le slogan!
Cette AAPPMA devrait se voir retirer son agrément, et la FD du département devrait se faire tirer dessus à boulets rouges pour laisser ce genre de manifestation avoir lieu!
Halieutiquement
Jérôme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par xtof Mar 2 Aoû 2011 - 17:46

Ben ça nous fait 2 sujets en 1 :

1/ La philosophie et l'éthique de la pêche dans les concours et dans l'esprit des assos.

2/ Le silure, expansion dangereuse dans le milieu, ou bien inoffensive ?

et en 3/ : Répondez sur une feuille double A4, vous avez 4 h ! Rolling Eyes
xtof
xtof
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6096
Age : 70
Localisation : Préchac
Emploi/loisirs : Retraité :) etc

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 18:20

J'ai vécu 3 ans aux US, je sais comment ils sont les américains!

Le fond du débat du pourquoi et comment est simplement une question de €€€ ! Quelque soit le sujet ... les plantes, les animaux exotiques ...

pourquoi pas fermer les animalerie ?
pourquoi pas fermer les magasins de plantes ?
pourquoi pas fermer les bars ?

Ce n'est pas une question d’étique mais de bon sens !
Comme disait un mec que je connais, arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt !

Quand, je lis l'affiche, ma première impression est le sourire ... comment ils se les moussent ces gens de cette AAPMA pour attirer de nouveaux pêcheurs ... c'est ça qui me chagrine plus que le silure en lui même !
Et oui encore des €€€€ dans les poches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Baube Mar 2 Aoû 2011 - 20:15

Les gars, je vais apporter un peu d'eau à votre moulin. Le gars qui a lancé ce sujet sur achigan.net a fait la démarche de contacter le président de la FD. Voici le copier / coller de son poste :

"bonjour à tous,
j'ai donc téléphoné à la fédération du maine et loire concernant ce fameux concours.

Tout d'abord, je tiens à remercier le président de la fédération pour son ouverture au dialogue,et pour le fait qu'il se soit donné la peine de me rappeler ,me montrant par ce fait tout l’intérêt qu'il porte à cette affaire. Certains pécheurs l'ont contacté pour l'informer de la tenue de ce concours.Il en était le premier étonné ,puisque aucune demande n'a été adressé ni à ses services ,ni ,semble t il ,à l'ablette angevine GESTIONNAIRE du bief en question.

le concours semble etre donc entierement de l'initiative du patron du café ,ce dernier ,j'ai pu comprendre qu'il était plutot sandre que silure.

Le conseil général , responsable de la riviere mayenne a été averti par la fédération. donc affaire à suivre...


La fédération du 49 ,a eu pour moi ,le merite de donner sa position (ce qui n'est pas souvent le cas ailleurs) tout poisson pris doit son devenir au pecheur donc le garder ou pas ,ce qui est regrettable dans cette affaire ,c'est une fois de plus encore, le vieux coup d'y n'a plus de sandres,c'est les silures et qu'un gars puisse agir de son propre chef à désigner une espece à massacrer.
à suivre ,la réaction de l'ablette angevine.

amicalement
fred
"
Baube
Baube
brochets
brochets

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2751
Age : 45
Localisation : St Médard de Guizières
Emploi/loisirs : Technicien et la pêche évidemment
Humeur : Qu'est ce que ça peut te faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Baube Mer 3 Aoû 2011 - 23:00

Voila pour conclure l'histoire avec la réponse de l'APPMA :

"Bonjour

l'Ablette Angevine n'a pas été averti de ce concours, nous en avons été informé seulement hier par la fédération de pêche.

L'ablette angevine est totalement opposée a ce type de concours.

les organisateurs de ce concours n'ont pas demandé l'autorisation a l'Ablette Angevine et au Conseil Général.

l'Ablette angevine et la federation de pêche font le nécessaire pour arreter au plus vite ce concours."




A mon avis, le gars du bar à une dent contre le silure et il s'agit d'une initiative personnelle.
Baube
Baube
brochets
brochets

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2751
Age : 45
Localisation : St Médard de Guizières
Emploi/loisirs : Technicien et la pêche évidemment
Humeur : Qu'est ce que ça peut te faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Concours silure "all kill" Empty Re: Concours silure "all kill"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum