Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Lun 4 Nov 2019 - 11:05
Derniers sujets
» Première présentation
par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59

» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21

» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03

» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54

» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43

» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51

» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12

» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36

» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04

» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54

» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44

» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07

» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06

» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20

» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15

» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58

» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24

» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09

» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54

» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

+13
anthony
Una
ludo
alexzander
Greg
markattack
DJ
seb
krom
Acoupa
Big bes
Baube
LAKER
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par ludo Lun 3 Oct 2011 - 21:03

joli resultat les gars Very Happy
ludo
ludo
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1199
Age : 43
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : la peche

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Una Lun 3 Oct 2011 - 21:08

Bravo !
Una
Una
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 1454
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Informatique, modélisme, tennis, pêche!
Humeur : Obiwan Kenobi

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:13

Bravo à vous
Bravo aux florida boys ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Greg Mar 4 Oct 2011 - 6:52

Le classement général:

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Rsultatfinale2011
Greg
Greg
perche
perche

Masculin
Lion Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : St-Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Chargé d'études gestion de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 9:50

bravo les gars , grosse perf quand meme !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 11:41

Wahou !!!!!!! j'suis super content pour vous!!!!!

Jsute une petite question sur votre team : ëtes vous complementaires dans vos techniques de peches, ou similaire.

Sans nous dévoiler vos secrets, comment vous partagez vous les rôles sur le bateau??

Je pose cette question pour savoir comment 2 coéquipiers peuvent être sur un bateau. Je ne parle que technique, après il va de soi que les 2 doivent bien s'entendre voir être amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par LAKER Mar 4 Oct 2011 - 16:30

Merci les gars ! Vos coms font vraiment super plaisir.

Alex, je pense que le report refletera justement un peu ça.

Au départ avec Greg, on pêchait vraiment de façon similaire. Ce qui encore le cas aujourd'hui, mais on s'est aussi vite rendu compte des points forts de l'un et de l'autre.

Pour essayer de progresser on tente de plus de travailler nos points forts spécifiques pour augnenter nos possibilités face aux situations de pêche, et bien sur quand l'un pige un truc l'autre en profite Wink

Bon par contre va falloir qu'on bosse sérieusement la vert'...mais je sais pas pourquoi on remet toujours ça à l'année suivante looool

Là sur cette compète, on a pêché les bass de deux façons différentes. Une qui me tenai à coeur (pêche du cover) et une sur laquelle greg est vraiment super à l'aise : la pêche finesse et à vue.

Ce que l'on fait pour optimiser nos chances, c'es que suivant la technique ou le poste aborder, l'un ou l'autre s'efface pour laisser celui qui le sent le plus. Du coup le deuxième peut tenter autre chose à l'extérieur et tester d'autre trucs . Par contre si un pattern se dégage les deux fonce dessus.

Donc je dirai que c'est bien qu'une team soit assez similaire sur les techniques préférées (imagine si l'un n'aime que pêcher power et l'autre que vert'...ca serait la geurre sur le boat Laughing) mais aussi complémentaires dans les approches des techniques, avec des points forts différents pour l'un et pour l'autre (en plus comme ça les deux peuvent progresser au contact de l'autre)

Moi par exemple, ce week end j'ai vraiment eu l'impression d'avoir appris et vachement progresser sur l'approche du bass à vue, grace à greg Wink en me calquant sur sa façon d'aborder la technique, puisque c'était vraiment la plus payante.


Dernière édition par LAKER le Mar 4 Oct 2011 - 16:45, édité 1 fois
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 16:43

Merci pour les précisions Seb !! Très intéressant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Acoupa Mar 4 Oct 2011 - 16:49

bravo, bien vue et bien expliquée la stratégie cheers
Si dans le futur, vous voulez progresser dans une technique sans avenir en compèt' mais très pointue et dans laquelle j'excelle, vous m'appelez, pas de souci je vous donnerai mes secrets.
Vous deviendrez vite des experts de la douille clown
Non, vraiment : ça me fait plaisir... Very Happy

Encore bravo pour votre perf' !
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 17:03

Acoupa a écrit:bravo, bien vue et bien expliquée la stratégie cheers
Si dans le futur, vous voulez progresser dans une technique sans avenir en compèt' mais très pointue et dans laquelle j'excelle, vous m'appelez, pas de souci je vous donnerai mes secrets.
Vous deviendrez vite des experts de la douille clown
!

Ha non !!!!!!! EL REY DEL CAPOT c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et même EL DIOS DEL CAPOT !!!!!!!!!!!

tu ne vas pas me piquer la seule compétence que j'ai à la pêche!! sunny king king king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Acoupa Mar 4 Oct 2011 - 17:16

EL DIOS !!!! wouahhh l'autre Razz
Rappelons nous : Jésus (El Dios) n'était par définition pas un pêcheur et de plus s'il pêchait mal c'est parce qu'il n'a jamais réussi à mettre les pieds sous l'eau ! Alors, un leurre... Rolling Eyes Ceci explique cela... peut être... Suspect
Alors on va pas se battre : sur les forums, d'un côté il y a des pêcheurs confirmés, experts, pas avares de conseils, qui prennent du poisson et de l'autre côté il y a...toi et moi.
ça te va comme ça ? Laughing
Acoupa
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Age : 62
Localisation : Canéjan / Lacanau Lake
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 17:23

Acoupa a écrit:EL DIOS !!!! wouahhh l'autre Razz
Rappelons nous : Jésus (El Dios) n'était par définition pas un pêcheur et de plus s'il pêchait mal c'est parce qu'il n'a jamais réussi à mettre les pieds sous l'eau ! Alors, un leurre... Rolling Eyes Ceci explique cela... peut être... Suspect
Alors on va pas se battre : sur les forums, d'un côté il y a des pêcheurs confirmés, experts, pas avares de conseils, qui prennent du poisson et de l'autre côté il y a...toi et moi.
ça te va comme ça ? Laughing

Ca me va!! Mais combat il y aura........
Et on va arreter de pourrir la super PERF de SEB et GREG ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par anthony Mar 4 Oct 2011 - 17:53

Respect les gars !!! et c'est mérité
anthony
anthony
sandre
sandre

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : libourne (galgon)
Emploi/loisirs : electromecanicien
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par krom Mar 4 Oct 2011 - 19:46

Bon, les tofs se chargent mal. J'arrive à en rentrer une ou deux mais les autres plantent... Pfffff suit vraiment une quiche clown
Donc pas de photos comme annoncé, sorry Embarassed

krom
perche
perche

Masculin
Bélier Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : Blayais
Emploi/loisirs : Assistant de direction

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par sergio33 Mar 4 Oct 2011 - 20:23

finale de mer.. pour moi et yoyo, samedi on a pas touche de poisson maille a part un matou de + d' un metre qui ne compte pas et dimanche on a desesperement recherche du gros poisson pour avoir un vivier correct et yoyo cassera 2 fois en heavy texan sur du gros bass dont 1 qui casse a l'epuisette et qui depasse les 50. a part ca 3 jours de fetes avec de tres bonnes rencontres avec des competiteurs de l'est et la team roots. greg et seb ont fait fort, et je felicite encore une fois nos 2 equipes de l'ouest qui rentre dans le top 10
sergio33
sergio33
carpe
carpe

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : magasinier

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par sergio33 Mar 4 Oct 2011 - 20:24

desole j'ai oublie mike et sylv pour le top 10 eux aussi
sergio33
sergio33
carpe
carpe

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : magasinier

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par seb Mar 4 Oct 2011 - 20:37

sergio33 a écrit:finale de mer.. pour moi et yoyo, samedi on a pas touche de poisson maille a part un matou de + d' un metre qui ne compte pas et dimanche on a desesperement recherche du gros poisson pour avoir un vivier correct et yoyo cassera 2 fois en heavy texan sur du gros bass dont 1 qui casse a l'epuisette et qui depasse les 50. a part ca 3 jours de fetes avec de tres bonnes rencontres avec des competiteurs de l'est et la team roots. greg et seb ont fait fort, et je felicite encore une fois nos 2 equipes de l'ouest qui rentre dans le top 10

Laughing
seb
seb
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Prof

http://teamnofishnolife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Greg Mar 4 Oct 2011 - 21:29

Merci pour vos feloches les gars, ça fait super plaisir

Je tiens a souligner la super perf de la team roots, fallait les faire les 2 quotas perche!!! Shocked Et en plus ce sont vraiment des gars super sympas, et qui s'investissent dans leur AAPPMA. Un modèle!

Yoyo et Sergio, ça me fait chier pour vous que vous sortiez pas vos fishs, ça aurait été mérité vu les techniques qui étaient à l'honneur ce week-end, et la taille moyenne des bass...
Greg
Greg
perche
perche

Masculin
Lion Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : St-Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Chargé d'études gestion de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par krom Mar 4 Oct 2011 - 22:02

Merci Greg ça fait plaiz' de lire ça ! Mais on a pas tant de mérite, si la maille avait été a 25 on aurait même pas fait un quotas... Laughing
Votre pêche a tout de même était plus rockn'roll et votre 4e place amplement mérité. Juste dégouté que vous trustiez pas le podium, ça s'est joué a rien Sad

krom
perche
perche

Masculin
Bélier Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : Blayais
Emploi/loisirs : Assistant de direction

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par LAKER Mar 4 Oct 2011 - 23:17

Et encore merci pour les pola !!! parce que sinon les bass on aurai eu un plus de mal pour les voir Very Happy !

L'épuisette à bx lac, les pola à caderousse...qu'est ce qu'on va bien pouvoir vous taxer à la prochaine compét' ??!!!! Laughing
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 23:20

des worms yum de chez D4 ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par krom Mer 5 Oct 2011 - 13:03

LAKER a écrit:Et encore merci pour les pola !!! parce que sinon les bass on aurai eu un plus de mal pour les voir Very Happy !

L'épuisette à bx lac, les pola à caderousse...qu'est ce qu'on va bien pouvoir vous taxer à la prochaine compét' ??!!!! Laughing

De rien Seb, c'est la solidarité inter-quick Smile Ca ne vous coutera que quelques points gps Laughing

krom
perche
perche

Masculin
Bélier Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : Blayais
Emploi/loisirs : Assistant de direction

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Greg Mer 5 Oct 2011 - 18:51

Looooool! sympa mais malin le Krom! Very Happy
Greg
Greg
perche
perche

Masculin
Lion Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : St-Aubin de Médoc
Emploi/loisirs : Chargé d'études gestion de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par olivier Mer 5 Oct 2011 - 20:53

des polas ? Seb tu fais une collection ou quoi ? lol!
olivier
olivier
SUPER ADDICT BLP
SUPER ADDICT BLP

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : artisan peche surf

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par LAKER Mer 5 Oct 2011 - 21:21

olivier a écrit:des polas ? Seb tu fais une collection ou quoi ? lol!

Non t'inkiet, moi j'avais les tiennes et elles vont très bien, j'ai pas encore réussi à les pèter ou à les perdre celle là Laughing ! C'est greg qui n'en avait pas !

Vi je sais : heureusement que les potes sont là Embarassed
LAKER
LAKER
brochets
brochets

Masculin
Lion Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : IZON
Emploi/loisirs : Ingénieur technico-commercial

Revenir en haut Aller en bas

Finale Defi / Barthelasse et Caderousse - Page 2 Empty Re: Finale Defi / Barthelasse et Caderousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum