Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mer 25 Sep 2024 - 14:28
Derniers sujets
» Première présentation par Anto33 Ven 23 Juin 2023 - 16:59
» Come back
par zetoff Lun 21 Nov 2022 - 19:21
» un nouveaux de plus
par Fredy33 Jeu 12 Mai 2022 - 22:03
» Présentation titifish
par Titifish Mer 9 Fév 2022 - 17:54
» Fermeture brochet
par Titifish Mar 25 Jan 2022 - 20:43
» le petit dernier
par JMD Mer 8 Déc 2021 - 10:51
» Leurres,Devinette du bricolo
par JMD Mer 24 Nov 2021 - 18:12
» Pêcheur débutant qui veut apprendre
par goujon33 Mar 16 Nov 2021 - 9:36
» pochoir maison
par JMD Lun 8 Nov 2021 - 11:04
» 100% maison
par JMD Mar 19 Oct 2021 - 15:54
» Journée famille le 2 octobre à partir de 14h
par Fredy33 Dim 17 Oct 2021 - 20:44
» Batterie lithium 12V 15 Ah
par mmax33 Sam 2 Oct 2021 - 20:07
» je ne me présente pas, je suis grincheux!
par Billy Lun 27 Sep 2021 - 13:06
» Je me présente, je m appelle pas Henri
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:20
» Bonjour tous le monde
par Billy Mar 21 Sep 2021 - 11:15
» Journée famille
par Gaston Ven 17 Sep 2021 - 20:58
» besoin d'un coup de main
par JMD Mar 14 Sep 2021 - 8:24
» Compte rendu de la competiton multicarnassiers "Aux carnassiers du Born"
par JMD Mar 7 Sep 2021 - 19:09
» Bonjour tout le monde
par olive33 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
» Le petit dernier
par Billy Jeu 3 Juin 2021 - 19:51
Sud Ouest: Un scandale, je vous dis!
2 participants
Bord'Eaux Loisir Pêche le Forum :: GESTION ET PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES :: Gestion et Protection des Milieux Aquatiques
Page 1 sur 1
Sud Ouest: Un scandale, je vous dis!
La honte du rachat des pibales aux pibaliers français pour ..... ré-empoissonner les rivières françaises! C'est quand même énorme !!!
http://www.sudouest.fr/2012/03/17/pibales-de-la-reconquete-661468-757.php
Franchement, là; je suis scandalisé car c'est encore le pognon des cartes de pêches qui subventionne ce genre de conneries!
http://www.sudouest.fr/2012/03/17/pibales-de-la-reconquete-661468-757.php
Franchement, là; je suis scandalisé car c'est encore le pognon des cartes de pêches qui subventionne ce genre de conneries!
Invité- Invité
Re: Sud Ouest: Un scandale, je vous dis!
??????????
Pêcher, vendre, acheter remettre à l'eau ??? Le chat se mord la queue?? !!!
Cette année tous les poissons que je relache j'envoie la facture à la fédé.. ça risque d'être marrant !!!
Bon c'est quand même mieux que de les manger, mais il y en a encore qui se gave......
Pêcher, vendre, acheter remettre à l'eau ??? Le chat se mord la queue?? !!!
Cette année tous les poissons que je relache j'envoie la facture à la fédé.. ça risque d'être marrant !!!
Bon c'est quand même mieux que de les manger, mais il y en a encore qui se gave......
Invité- Invité
C'est quoi l'embrouille y-a pas moyen de leur foutre la paix aux pibales elles sont capables de remonter seules les courts d'eau et de réempoissonner naturellement, mais non il faut passer par les pibaliers !!!!
C'est ENORME bravo la fédé!!!
C'est ENORME bravo la fédé!!!
Le protecteur des Fish c'est moi aussi!! roi de la bredouille!!
C'est pas juste pour le plaisir de vanner, non non !!!
Tu me connait, c'est pas mon genre
Tu vas réensemencer les marais de Brouage avec des douilles
xtof- Admin
-
*xtof a écrit:Cette année tous les poissons que je relache j'envoie la facture à la fédé.. ça risque d'être marrant !!!
Mince j'suis débusqué......... Ce n'est pas juste !!!!!
Invité- Invité
encore la faute de l'Europe .... quota de pêche et préservation des espèces en voix de disparition ...
ça doit être deux commission distinctes ...
ça doit être deux commission distinctes ...
Invité- Invité
J'ai une lecture différente de l'article :
Au premier abord, ça semble nul.
En regardant de plus près, ces pibales seront de toute façon pêchées, non ?
Là, au lieu de partir dans les assiettes espagnoles ou les élevages chinois, elles sont relâchées dans des endroits protégés, sans autre risque que la prédation naturelle.
Je dirais que ça va plutôt dans le bon sens.
L'arrêt total de la pêche de la pibale serait mieux, c'est pas encore là, mais on approche, non ?
Il y a de plus en plus de désarmements de pibaliers, moyennant dans les 80 000 € par batô.
Affaire à suivre, donc.
Au premier abord, ça semble nul.
En regardant de plus près, ces pibales seront de toute façon pêchées, non ?
Là, au lieu de partir dans les assiettes espagnoles ou les élevages chinois, elles sont relâchées dans des endroits protégés, sans autre risque que la prédation naturelle.
Je dirais que ça va plutôt dans le bon sens.
L'arrêt total de la pêche de la pibale serait mieux, c'est pas encore là, mais on approche, non ?
Il y a de plus en plus de désarmements de pibaliers, moyennant dans les 80 000 € par batô.
Affaire à suivre, donc.
xtof- Admin
-
Article de la Fédération de la Vendée sur le sujet, à lire c'est très très intéressant!!!
http://www.federation-peche-vendee.fr/Actualites-et-manifestations/Actualites/Le-Repeuplement-en-civelles-de-nos-cours-d-eau-Du-Gachis
Par contre, j'ai eu vent qu'en Gironde aussi, certaines AAPPMA achetaient de la Civelle aux professionnels pour ré-empoissonner en Gironde!!! L'argent des cartes de pêches redonnée aux pêcheurs professionnels qui pillent le domaine public!!!!
Franchement, je préférerai voir cet argent investit autrement que nourrir des professionnels qui tapent dans le milieu naturel pour revendre aux AAPPMA, je reste sur ma position! Scandalisé!
Halieutiquement
Jérôme
http://www.federation-peche-vendee.fr/Actualites-et-manifestations/Actualites/Le-Repeuplement-en-civelles-de-nos-cours-d-eau-Du-Gachis
Par contre, j'ai eu vent qu'en Gironde aussi, certaines AAPPMA achetaient de la Civelle aux professionnels pour ré-empoissonner en Gironde!!! L'argent des cartes de pêches redonnée aux pêcheurs professionnels qui pillent le domaine public!!!!
Franchement, je préférerai voir cet argent investit autrement que nourrir des professionnels qui tapent dans le milieu naturel pour revendre aux AAPPMA, je reste sur ma position! Scandalisé!
Halieutiquement
Jérôme
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec toi Jéjé, de toutes façons les "pros " n'ont jamais rien respecté et surtout pas la ressouce c'est leur gagne- pain tout comme l'alose à 3 euros le kg et pire les oeufs de gattes, car il ne faut pas oublier que dans la pratique tu vides le poisson de ses oeufs et tu jettes ce qui est tout de même un reproducteur au mieux à l'eau ( il peut encore nourrir les milans ) au pire au fond du jardin.
Alors revendre les civelles aux appma pour engraisser les pros ça me file la gerbe!!!!!!!.
C'est assister des bourreaux avec l'argent du kidam cherchez l'erreur
Alors revendre les civelles aux appma pour engraisser les pros ça me file la gerbe!!!!!!!.
C'est assister des bourreaux avec l'argent du kidam cherchez l'erreur